Votre question

Ventillateur processeur tourne à fond et l'écran ne détecte rien

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2011 18:52:20

:??:  Bonjour, :hello: 

J'ai un fujitsu avec windows XP.
J'ai voulu nettoyer mon pc avec une bombe à air comprimé mais quand je l'est rallumé le ventillateur de mon processeur tourne à fond et l'écran affiche "no connect", comme s'il ne détectait pas ma tour.
On m'a dis que cela pourrait venir de la carte graphique (c'est une radeon x550 128 MB vram, 256 MB HM TVO). J'ai changé la carte par son équivalent sachant qu'elle était juste un peu plus puissante (au lieu de 256 MB, elle fait 512 MB) et le professionnel m'a garantie qu'il n'y aurrait aucun problème. Je sais maintenant que cela ne viens pas de la carte car le ventillateur qu'il y a dessus fonctionnent. Mais c'est toujour pareil le ventillateur du processeur tourne à fond et l'écran ne détecte rien.

Pourriez-vous m'éclairé car je n'est absolument aucune idée d'où cela pourrait venir.

merci par avance :) 

Autres pages sur : ventillateur processeur tourne fond ecran detecte rien

19 Avril 2011 19:02:08

Bonjour !

Déjà pour commencer, ce n'est pas parce que le ventilo du processeur tourne que le pc marche ! :) 

Donc si j'ai bien compris le pc marchait et après l'avoir nettoyé il n'a plus démarré ?
m
0
l
23 Avril 2011 14:12:41

Bonjour,

Oui c'est ça.
m
0
l
Contenus similaires
24 Avril 2011 12:11:15

Si tout est bien branché comme avant et que rien ne marche, fais un Ccmos ;)  en général ça repart après.
m
0
l
25 Avril 2011 19:32:05

Qu'est ce que tu appel un "Ccmos" ??
m
0
l
26 Avril 2011 18:52:16

Le CMOS est une petite mémoire RAM qui stocke la configuration de base de votre ordinateur. Cette mémoire est volatile, c'est à dire qu'une fois qu'elle n'est plus alimenté en électricité, elle perd son contenu. C'est pourquoi une pile l'alimente constament
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter