Votre question

PC qui bloque et redemarre

Tags :
  • Boot device
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
13 Avril 2011 02:06:27

Bonsoir, j'ai un souci sur mon pc que je n'arrive pas a déterminer. J étais en train de discuter tranquillement sur Facebook quand soudain un écran bleu est apparu ( avec des écriture bizarre ) et mon ordinateur a subitement redémarrer et au démarrage un écran noir est apparu avec marquer dessus "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

http://img357.imageshack.us/img357 [...] 706il7.jpg

Pendant 2 jour je ne pouvais plus me connecter sur mon pc normalement ( a part le mode sans echec ) car au bout de quelques secondes après être arrivé sur mon bureau mon ordi redémarre subitement laissant place au message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

J'ai tenté une réparation de Windows XP mais il n'y a pas l'option réparer... donc je ne pense pas que le souci soit Windows XP.. peut être mon disc dur ? En tout cas quand je tente de réparer XP j'ai ce message qui apparait.

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Je suis totalement perdu et j'ai peur que le problème revienne.. donc j'aimerais savoir quoi faire si ce dernier ce manifeste de nouveau ce qui a mon avis va arriver d'ici peu.

Merci.

Autres pages sur : bloque redemarre

13 Avril 2011 06:38:20

salut c'est ton disque dur qui est surement mort
m
0
l
13 Avril 2011 08:25:51

Salut

a tu installé des logiciels d'Apple comme itunes quick time car se me l'a fais aussi en voulant mettre à jour mon xperia x10
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
13 Avril 2011 10:57:19

Salut, j’espère que c'est pas le disc dur car c'est vraiment pas le moment... sinon pour le moment mon pc semble marcher correctement depuis 2 jour mais j'ai peur que le problème revienne. Sinon oui j'ai installé quick time et des logiciels d'apple (associé au navigateur Safari )
m
0
l
13 Avril 2011 11:59:04

salut bon vue que tu pc fonction ecarte le disque dur je pense la cause de logiciel apple comme dit chris :) 
m
0
l
13 Avril 2011 12:24:20

Apple n'est pas compatible avec windows et windows me disait problème disque dur et après tout désinstallé Apple tout est rentré dans l'ordre
m
0
l
Anonyme
13 Avril 2011 12:42:24

C'est un problème très embêtant car j'ai l'impression que le disc dur est endommagé et pourtant depuis 3 jour j'ai aucun souci ( tout fonctionne correctement ) mais je suis constamment dans la peur d'un nouveau blocage du pc + Ecran bleu et le fameux message d'erreur ' proper device machin ' je suis pas tranquille mais bon j'ai l'espoir que le souci ne revienne plus. En tout cas je voulais savoir si le disc dur est endommagé normalement je ne pourrais pas utiliser mon pc non ? C'est possible qu'il soit endomagé mais que le pc fonctionne quand même ? Car j'ai eu ce message d'erreur un moment.

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
m
0
l
13 Avril 2011 13:36:13

impossible qu'il soit endommager et que tu soit sur ton pc en même temp
m
0
l
Anonyme
13 Avril 2011 13:55:37

C'est vraiment dingue comme problème... je vois vraiment pas d’où peut venir la cause. Pour le moment ça fait 3 jour environ que mon pc marche correctement mais je crains un nouveau plantage dans les jours qui arrivent.. bref.

Merci de votre aide.
m
0
l
13 Avril 2011 13:57:23

as tu désinstaller tous les truc d'Apple

de rien ;) 
m
0
l
Anonyme
13 Avril 2011 14:15:18

Oui j'ai tout désinstaller en ce qui concerne Apple.

Par contre je voulais savoir si la chaleur y fait ? Car le jour ou le pc a planter il faisait super chaud dans ma chambre et quand j'ai ouvert le pc il était assez chaud a l’intérieur ..
m
0
l
13 Avril 2011 14:19:03

+1000 ma poule

fait aussi un dépoussiérage du processeur , carte graphique et les ventilos si tu es sur un pc fixe

m
0
l
Anonyme
13 Avril 2011 14:27:57

Voila je met en image

m
0
l
13 Avril 2011 14:29:47

et bien sa va les températures sont très bonne ;) 
m
0
l
13 Avril 2011 14:29:54

sa vien pas de la température donc surement les logiciel apple
m
0
l
Anonyme
13 Avril 2011 14:36:37

En tout cas j'ai tout supprimé en ce qui concerne Apple après j’espère sincèrement que le souci ne vient pas du disc dur.. La dernière fois j'ai eu le même message d'erreur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" ( il y a quelques mois ) j'ai fait une réparation de Windows XP et le problème s'est réglé mais la apparemment je ne peut plus faire de réparation car l'option ne m'est pas proposé il me demande directement de supprimer une partition etc.

En tout cas pour le moment j'ai aucun souci j’espère que ça va continuer.

Bonne journée et merci pour votre aide.
m
0
l
13 Avril 2011 14:41:03

hé bien il faut espérer ;) 
m
0
l
Anonyme
13 Avril 2011 16:58:27

Sinon j'ai découvert quelques erreurs dans l'observateur d’événement.

Dimanche 10/04/11 de 17h11 a 17h15 environ.

(1)

Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

(2)

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp

(3)

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp

Les dates et heures correspondent au jour du plantage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter