Se connecter / S'enregistrer
Votre question

inversion de certaines touches de mon clavier

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2005 01:32:22

j ai un probleme avec mon clavier certaines touches son inversées je ne pense pas que c est un virus mais si des personnes peuvent m aider ca serait genial...

je vous remercie d avance

Autres pages sur : inversion certaines touches clavier

14 Juillet 2005 08:16:37

Je pense que ton clavier est peut être configurer sous une autre langue ou en français d'une autre région (France, Suisse...)
Dans ce cas va verifier dans le panneau de configuration sous "options regionales et linguistiques. Ensuite vérifie que ton clavier est bien français (France) ou français(Suisse). Tu appliques les changements et ça devrait marcher... :-D

a+
14 Juillet 2005 08:35:24

heu la suisse n'est pas une region française et la difference entre un qwertz et un azerty est enorme sa ne serai pas quelque touche
Contenus similaires
14 Juillet 2005 08:41:26

Oui je sais qu' étant suisse, la Suisse n'est pas une région française, dsl pour l'erreur...
14 Juillet 2005 08:42:57

le seul truc différent entre azerty et qwerty c'est le "a" qui devient un "q" (et inversement), le "z" un "w", la "," un "m" et voila c'est tout pour les lettres, le reste du clavier je sais pas trop
14 Juillet 2005 08:43:21

Juste, c'est koi ça:

"la difference entre un qwertz et un azerty est enorme sa ne serai pas quelque touche"

Un qwertz et azerty ??
Pas compris

merci a+
14 Juillet 2005 08:43:56

Merci drakouille, on a écrit en même temps...
14 Juillet 2005 08:46:28

Citation :

The_Greek22 a écrit :
Oui je sais qu' étant suisse, la Suisse n'est pas une région française, dsl pour l'erreur...

j'avais compris pour ma part que tu parlais de pays francofone et dans certain d'entre eux il y a peut etre des dialectes (langue locale) qui pourraient causer ce probleme
14 Juillet 2005 08:49:26

A, tant mieux mais comme ça au moins je suis compris par tous...

;-)
14 Juillet 2005 08:51:38

Citation :
Juste, c'est koi ça:

"la difference entre un qwertz et un azerty est enorme sa ne serai pas quelque touche"

Un qwertz et azerty ??
Pas compris

c'est le claivier universel suisse :pfff:  et l'azerty le français
15 Juillet 2005 21:48:00

oui se sont s est touches qui sont inversées mais je fait comment pour le remettre???je suis suisse

merci d avance
15 Juillet 2005 22:02:23

c'est simple:

panneau de configuration>options régionales et linguistiques>change en Français (Suisse) et un peu plus bas met Suisse, ensuite >option avancées séléctionne Français Suisse

voilà :-D

a+
19 Avril 2010 00:59:58

Appuyez simultanément sur "Maj Alt A" normalement ça change le mode !
3 Avril 2011 13:26:27

Bonjour,

Hier, j ai voulu un peu nettoyer mon pc portable comme d’habitude avec un peu de produit a vitre. Ensuite je suis allée sur le net et a un moment donner je pouvais plus l éteindre, il était en mode pleins écran, et impossible de rien faire.

Dc j ai été obligé de l éteindre a la ""sauvage""; Je l ai rallumé, et la il s est mi ""a hurle "" comme une alarme de voiture pendant 2-3 minutes.

Apres il me semble que ça fait comme si celui ci s installe pr la première fois ect, et a un autre moment il a de nouveau ""hurle"" qd j a été obligée de l'éteindre sauvagement car on voyait plus la barre en bas de démarrer arrêter.

Je précise que je peux allée sur le net voir mes messages, utiliser quelque lettre du clavier, ou d autres inversé ou par ex cap look c est pr les majuscule, et bah moi ça fait les minuscules, et pour avoir les minuscule je dois mettre cap look, et pour le clavier numérique et bah si j appuis sur le 6 et bah ça va me marquer par ex 6540 idem si j appuis sur le 4, et les touches a i o ne fonctionne pas, ou d autre fonctionne en traitement de texte mais pas en message web

A un moment donné, je touché a rien et le curseur bougé tout seul, sur le coup j ai cru a une malveillance.

Voyant que les touches ne marché plus ou moins j ai séché brièvement en plusieurs étape au sèche cheveux pour enlever éventuellement humidité.

MERCI DE VOTRE AIDE , car j espère que mon pc est pas foutu mais je me dit qu’ il s'allume que c est simplement un disfonctionnement du clavier peut être qu’ il est installé en une autre langue ? "lol "

Je vous envoi ce message d un vieux portable

Je suis sous Windows 7 mon portable a tt juste un an et de marque HP et que le clavier est azerty, avec pavé numérique

bonne journée

Patricia
15 Février 2012 17:00:01

jo-vapor a dit :
j ai un probleme avec mon clavier certaines touches son inversées je ne pense pas que c est un virus mais si des personnes peuvent m aider ca serait genial...

je vous remercie d avance

La meme chose m'arrive
15 Février 2012 17:53:27

Les claviers ne sont plus avec des contacts mécaniques, mais avec des membranes et des points de contact graphités.

Le nettoyage avec le solvant a dû mettre la pagaille sur la membrane. Je crains qu'il ne faille faire appel au SAV pour un remplacement.

Ne jamais employer de solvants pour nettoyer un matériel électronique quel qu'il soit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS