Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ne démarre plus après changement de matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2011 06:56:53

Bonjour a tous,

jai un problème, que jai deja eu en changeant ma CV et je sais pas comment mais cest passé a force d'insister.
le problème en question cest que lorsque jallume le pc, les ventilo tourne ainsi que le ventirad, et la LED de la CM sallume, mais les DD et le lecteur DVD ne tourne pas!!!
jai tout essayer: changer la nappe, ne brancher qu'un DD ou que le lecteur graveur et en ne branchant que lalimentation (sans la nappe) sur le lecteur et/ou le DD il tourne. jai deja testé la RAM, fait un CMOS et tout débrancher puisappuyer sur le bouton power 30sec, bref tout ce que google a pu me conseiller...
Avant il le faisait deja mais une fois sur 10 il voulait bien marcher mais la sa fait qq jour qu'il tourne plus...
autre symptome, je ne peux qu'éteindre avec le bouton de l'alim... et bien sur l'écran ne sallume pas.
jai peur que se soit le processeur, qu'est ce que vous en pensez?
Aidez moi s'ilvous plait ce PC est la seul chose que je possède, de plus cest mon outils de travail...

Autres pages sur : demarre changement materiel

17 Février 2011 09:10:21

bonjour quel est ta configuration complete ?

Probleme de carte mere certainement
m
0
l
17 Février 2011 09:21:52

bonjour

tu appel quoi CV ??

carte mère ,carte graphique ??
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2011 09:28:12

CM asus P4S800-MX
CPU P4 2,4GHz
RAM 1 DDR 512Mo
DD maxtor 180Go avec une partiondonnée etun reformater attendant réinstall OS
CG intégré

Mais la LED sallume, sa peut quand mm etre la CM?
m
0
l
17 Février 2011 09:30:15

pardon je voulais dire CG a la place de CV et du coup jai tout remis dorigine mais rien ny fait
m
0
l
17 Février 2011 09:48:35

peut tu me dire la marque et modèle de ta carte graphique
m
0
l
17 Février 2011 12:48:59

ct une Carte Radeon 9250 128mb ddr (64-bit) AGPx4

mais je lai enlevé pour que le pc soit dorigine
m
0
l
17 Février 2011 13:12:15

ok as tu installer le pilote et as tu brancher ton écran sur ta carte graphique
m
0
l
17 Février 2011 13:31:10

ouais, pour tout dire cest en redemarrant que jai eu ce problème, a force dinsister il a "bien voulu" redemarrer mais le pilote était pas compatible, alors jai enlever la CG et rebrancher à la CG intégré a la CM

Puis, jai désinstaller 7 car trop gourmand pour XP, jai eu un autre problème que jai poster sur un autre topic ( http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf... )
jai changer de disque dur et quand jai voulu installer xp mais cest la que jai eu a nouveau ce problème mais cette fois il ne veut riensavoir et ne redemarreplus du tout comme indiqué ci dessus...

Tu me suis?
m
0
l
17 Février 2011 13:44:34

ouaip je t'ai répondu sur ton problème ;) 
m
0
l
17 Février 2011 14:04:08

Cest radical, mais sa me dit pas quelle est le problème... merci quand meme chrisnvdia :)  !!!

Autre chose sil vous plait?...

Je galère deja assez comme sa sans acheter des composants de PC... si qqun a une solution autre que de changer la quasi totalité de la machine?
m
0
l
17 Février 2011 14:08:00

ok ou bien rajoute simplement 1 barrette de 512 mo qui te fera 1go mais bon le mieux c'est 2x1 go = 2 go tu va beaucoup moins ramer
m
0
l
17 Février 2011 14:12:22

mais mon PC ne démarre toujours pas :( 
m
0
l
17 Février 2011 14:35:33

bonjour,

je pense pense que tous les OS que tu as mis font planté ton pc l'ami.

la solution de diskgruber et bien mais bon faut pouvoir le prendre sur le net et comme tu démarre pas...

ce qui est pas clair c'est que tu as mis un autre DD certainement vide et que même avec 512 de Ram ton xp passe sans soucis normalement et la plus question de dire que ce sont les OS qui plantouille ton bazar .

reste que ta carte mère en cas... pour sauver tes données passe par le pc d'un copain ou d'une personne que tu connais, si tu y as accès entendant par la que tu boot sans prob dessus (tu mets le tiens et tu démarre le pc) y'auras plus de questions ta carte mère sera belle est bien foutue...

mais si ça fais le genre d'écran autrement dis rien ton disque dur a un soucis.
m
0
l
17 Février 2011 14:50:50

papynous, le disque dur est bon, cest vraique jai un peu jouer les apprentis sorciers avec les OS mais je pense que ce sont2 problème bien distinct. mais je te laccorde, la CM est probablement foutu...

Ah ouais un dernier détail qui ma fait penser au CPU avant quil commence a faire ses caprice, au lancement du BIOS javais un message "température trop élevé appuyer sur F1 pour continuer" ou un truc du genre...
m
0
l
17 Février 2011 15:01:44

re,

ah... tu as pas de la pâte thermique des fois? attention cpu et carte mère ce ne sont pas les même chose le cpu c'est le processeur.

mais vus ce que tu dis possible que ton proco est lâché...

mon p4 à 3 Ghz monté en général a 71/72° moi il n'as jamais lâché mais à sauté un nombre de fois :lol:  changement de pâte et puis tout redevenus normal

tu as un poto sympa qui pourrais te passé le sien juste pour essaie? avec de la pâte sans quoi tu démonte pas sinon vous serez 2 dans la crotte.

ps on fais tous les apprentis sorciers va moi de même ;) 
m
0
l
17 Février 2011 15:14:02

cest vrai le CPU surchauffe le pc séteint... javais zappé, jai deja eu ce souci avec un portable... sa m'attriste mais je crois que je vais devoir laisser tomber cette épave et conserver le DD, la RAM et le reste des composants....
Merci a tous quand meme pour vos réponse! Si dautre personne ont une idée nhésitez pas!

je vais quand meme tester un autre proc..
on verra bien, je vous tiens au jus
moi je vais continuer le postable de macopine en attendant un changement
m
0
l
17 Février 2011 16:36:13

ya pas besoin de tester un autre proc sa n' irait pas change simplement la patte thermique

et les proc P4 ne sont plus en vente depuis des lustres même en occase je doute que tu pourra en trouver
m
0
l
25 Février 2011 04:21:06

ok je ferais ça, je te tiens au courant apres ça
m
0
l
25 Février 2011 10:41:48

ok pas de souci
m
0