Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur reconnu 0Mb dans le bios

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
21 Février 2011 11:36:48

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème de disque dur suite à l'envoi violent de mon fils de 17 mois d'un jouet en plastique dur sur le clavier de mon PC portable Asus.

Pour info je suis sous W7 et le HDD est un Seagate Momentus 5400.6 de 500 GB.

Sur le coup, il y a eu un grésillement assez fort pendant environ 2 min puis aprés plus rien et tout était fonctionnement normal.
Aprés avoir le portable pour la nuit, je le redémarre le lendemain matin et tout est nikel encore une fois. Au bout de 2H de fonctionnement, W7 est planté ainsi que le PC est planté, donc au bout d'un quart d'heure, je décide de forcer l'arret du Portable.

Et au redémarrage, Défaut " AHCI port 0 " donc je regarde dans le bios et le HDD est bien reconnu mais avec 0Mb.
Je l'ai débranché et installlé dans ma dock branché en usb sur une tour avec XP. Mais dans le gestionnaire de disques, il n'apparait même pas !

Et bien évidemment, je dois récupérer des données que j'avais stocké pour dépanner un ami ayant un HDD aussi défectueux :( 

Voilà vous savez tout, alors si vous connaissez une solution qui pourrait m'aider, je vous en serez trés reconnaissant !! ;) 

Merci d'avance pour vos futurs réponses !!

Landry

Autres pages sur : disque dur reconnu 0mb bios

Anonyme
22 Février 2011 08:07:23

Personne pour m'aider ??? :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande