Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je recherche un ancien jeu d'arcade

Tags :
  • Jeux
  • Écrans
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Août 2007 18:20:16

Tout d'abord, bonjour à vous tous car je suis nouvelle sur ce forum,
Pourriez-vous m'aider ? Je recherche le nom d'un ancien jeu d'arcade auquel je jouait il y à déjà presque 20 ans. Il était présent dans plusieurs bars de mon quartier et il en existait plusieurs variantes.
Le principe du jeu était de découvrir l'image ou paysage sur l'écran à l'aide d'un petit curseur tout en évitant une espèce de bestiole genre araignée qui grossissait et se déplaçait partout sur l'écran.
Le curseur était vulnérable tant qu'il n'avait pas fini son "découpage" (il s'agissait de faire des carrés ou rectangles les + grands possible pour découvrir une partie de l'image). En étant rapide, on pouvait "enfermer" l'araignée dans un tout petit carré et faire le maximum de points avant de passer au tableau suivant.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications !!! Si l'un d'entre vous pense connaître le nom d'une des versions de ce jeu, cela mettrais fin à des années de torture mentale !!!
Ah oui, j'oubliais : dans les différentes versions que j'ai pu voir, il y en avait une avec des photos d'animaux, une autre avec des dessins de filles genre manga en tenue sexy ; Quand à celui auquel je jouait et que je recherche plus particulièrement : il s'agissait de paysages asiatiques genre pagode, bonzaï, soleil couchant etc... Merci d'avance !

Autres pages sur : recherche ancien jeu arcade

23 Août 2007 21:32:29

Oh c'est connu ce genre de jeux, il en existe des tonnes. Bon après, y'a aucune chance de trouver les mêmes que ceux que t'as vus, mais bon...

Par contre, on peut pas vraiment mettre de noms sur ce jeu... Je vais jeter un coup d'oeil de mon côté voir si j'en trouve un ;) 
Contenus similaires
27 Août 2007 14:28:05

je croi que ses un genre de pacman
31 Août 2007 17:40:34

j'ai cherché sur 1980-games de long en large mais je n'ai pas trouvé.... dommage !
Merci tout de même pour vos réponses !!!
26 Septembre 2007 19:45:31

salut.moi aussi je recherche le meme jeu depuis fort lomgtemps .si sa peu aider j'y ai rejoué il y a queque année sur un telephone portable samsong e 700 c'etait pas tout a fait ca mais dans le meme style.ne perdon pas espoire merci a tous de nous aider
:bounce: 
27 Septembre 2007 15:13:51

Coucou,

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé non-plus.

J'ai le jeu sur un téléphone (sagem myX3-2 dans la catégorie Arcade). Voici son descriptif :
Arcade : gagner sur la surface ennemie en guidant le petit vaisseau.
utiliser les touches 2,4,5,6 et 8 pour se déplacer.
Utiliser la touche droite pour mettre en PAUSE. Attention, les ennemis ne doivent ni vous toucher, ni toucher à votre trajectoire.
Bonne chance !

J'avais avant un jeu similaire sur Atari, et je crois qu'il s'appellait tracer.

Salut,
Kéké.
27 Septembre 2007 18:50:32

salut merci pour la reponsse mais j'ai rien trouvé de similaire sur le net avec tracer .donc la recherche et toujour en cour merci de votre aide. :cry: 
28 Septembre 2007 17:55:57

merci a toi farfadet je commencait a desesperer.ca va etre dure de retrouver celui que je cherchait mais au moin j'ai un jeu du meme style.mille merci.si quelq'un a d'autre non je suis toujours preneur.
1 Octobre 2007 09:22:35

Coucou,

Tu peux essayer de te le programmer ? Ce type de jeu peut être réalisé en moins de 3 mois si tu veux quelques chose de pas compliqué (ca peut être moins si tu connais déjà des technologies qui te permettrais de le développer).

En tous les cas, bon courage !
Kéké.
1 Octobre 2007 18:38:14

Ce serai pas Gal's Panic, par hasard, où il fallait découvrir de frêles jeunes filles? Et c'est vrai qu'à un moment, il y avait une araignée qui déboulait...
10 Octobre 2007 14:40:32

merci a toi bodiker je jouai a celui la sur une borne arcade dans un bar il y a bien longtemp c'est cool.merci a tout les autre pour leur reponsse aussi.
10 Octobre 2007 14:48:18

ps j'ai chercher a jouer ou a telecharger Gal's Panic sur le net mais sans succes.si quequ'una une adresse pour y jouer en flash sa serai cool je cherche a le telecharger sur pc aussi .merci d'avance
10 Mars 2012 00:28:09

Bonjour sylince

J'ai joué à une version de ce jeux sans image et j'ai cherché aussi !!?! Lol !
C'était un jeu d'arcade de bar des années 1980.
Il s'agissait de QIX avec les sparx qui longeaient la bordure et le fil du tracé.
Voilou le lien pour y rejouer:

http://jeu.info/arcade-qix.html

Amicalement
Termi69

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter