Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrage impossible avec message d'erreur; Disque dur mort?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2011 19:55:52

Bonjour,
Tout d'abord ma config
Cette config date un peu depuis j'ai changé la carte graphique par une Msi R5750 et changé l'alimentation par un corsair vx550w

Depuis deux jours mon pc un Ordinateur de bureau HP Pavilion a6326.fr HP Pavilion a6326.fr ne démarre plus il se plante a l'écran de démarrage et affiche: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot" j'ai cherché toutes sortes de solutions sur le net (comme enlever la pile pendant un laps de temps puis la remettre sans avoir oublier de remettre le BIOS à l'heure) mais rien n'y fait il reste bloquer là.

Cordialement en espérant que vous puissiez trouver une solution je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Autres pages sur : demarrage impossible message erreur disque dur mort

13 Février 2011 20:14:29

bonjour
Je pense que ton disque dur est en cause
Tout d'abord essaye de débrancher rebrancher ton disque dur:

pour cela tu éteint le pc, tu met interrupteur (alimentation ou prise) sur off, tu touche partie métallique du boitier pc et tu débranche puis rebranche l'alim+ Ide ou sata de ton disque dur.
Sinon tu peut tenter de rebrancher ton disque dur sur une autre interface de ta carte mère , un autre port (ide , sata ou autre)

Sinon aurais tu la possibilité de brancher ton disque dur en externe?
Si sa ne fonctionne toujours pas essaye de retrouver le Dvd de Hp pour restaurer ton système, car ta partition pourrait être endommagée
Voila
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter