Votre question

Pourquoi est-ce que je ne parviens qu'à visualiser des icônes ?

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Avril 2008 12:31:03

Bonjour,

Mon message sera très simple, enfin, je l'espère.

Je suis sur Windows vista et je ne sais pas si j'ai touché à quelque chose ou pas (je ne crois pas) mais auparavant, quand j'ouvrais un dossier ou se trouvent des images ou des vidéos, j'avais une barre verte qui défilait vers le haut et, quel que soit le format d'enregistrement, je parvenais à visualiser les images en affichage grandes icônes par exemple avec, en dessous, le nom ; pour les vidéos, je voyais une image de chaque vidéo, etc.

Problème : depuis quelques temps et je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus cette barre verte de "chargement" et, quand j'ouvre un dossier, pour chaque image par exemple, je ne vois que l'icône du programme qui ouvre cette image. J'ai essayé de faire "Ouvrir avec" par défaut avec d'autres programmes mais à chaque fois, je n'ai en face de moi QUE les icônes du programme d'ouverture et non pas les images elles-mêmes.

Si le programme d'ouverture est Explorer, par exemple, en ouvrant mon dossier qui contient 100 images, je verrai uniquement 100 icônes d'Explorer avec le nom du dossier en-dessous.
Si le programme d'ouverture par défaut est Paint, Nero, Galerie de photos Windows ou autres, j'aurai 100 fois les icônes du programme...

Je ne peux donc, quand j'ouvre un dossier, ne visualiser mes images qu'une seule à la fois en l'ouvrant par le programme concerné...

Que dois-je faire pour retrouver ce temps béni où je n'avais qu'à ouvrir mon dossier et où TOUTES mes images, photos, vidéos, apparaissaient pour que je puisse vite choisir laquelle je cherchais ?

Un grand merci d'avance ! :ange: 

Autres pages sur : parviens visualiser icones

Anonyme
16 Avril 2008 12:56:34

as tu essayer, dans ton explorer windows, de faire:
affichage--> miniature , dans ton dossier video ou image??
16 Avril 2008 13:11:41

Je ne trouve pas "Miniature" dans mes options d'affichage.

Quand le dossier est ouvert avec, donc, toutes les images non visualisables au simple coup d'oeil, j'ai les choix : Très grandes icônes, Grandes icônes, Icônes moyennes, Petites icônes, Liste, Détail, Mosaïque.
Mais quelque soit mon choix, rien n'y fait.

Je ne vois de "Miniature" nulle part.
A moins que tu ne me parles d'un Affichage à paramétrer qui se trouve ailleurs. Mais où ?
Anonyme
16 Avril 2008 13:34:09

le menu affichage propose: Trés grandes icônes, Grandes icônes, Icônes moyennes, Petites icônes, Liste, Détails, Mozaïques.

Le mot "miniature" est remplacé dans Vista par le mot "icône", et le + c'est qu'on peut donc choisir entre différentes tailles.

sinon

panneau de configuration/option des dossiers/onglet affichage, décoche la case "toujours afficher des icones,jamais des miniatures"
16 Avril 2008 16:15:36

You did it !
Un grand merci à toi !

Allez savoir pourquoi cette case s'est soudainement cochée vu que ce n'est pas moi qui ai été là-dedans...
Sûrement une MàJ automatique qui fait exprès de dérégler les paramètres pour qu'on appelle les Hotline à Tombouctou !

Une coupette de champagne pour fêter ça et merci encore !

28 Avril 2011 17:20:06

Anonyme a dit :
le menu affichage propose: Trés grandes icônes, Grandes icônes, Icônes moyennes, Petites icônes, Liste, Détails, Mozaïques.

Le mot "miniature" est remplacé dans Vista par le mot "icône", et le + c'est qu'on peut donc choisir entre différentes tailles.

sinon

panneau de configuration/option des dossiers/onglet affichage, décoche la case "toujours afficher des icones,jamais des miniatures"

bonjour,
j'ai exactement le même pb d'icones dans tous mes dossiers, mais toutes les manipulations n'y changent rien, j'ai coché/décoché l'onglet "toujours afficher des icones,jamais des miniatures" mais rien n'y change ! les miniatures apparaissent et disparaissent au fur et à mesure du chargement des photos !
là j'ai besoin d'aide !!!
merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook