Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Décalage enregistrement audio

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Mai 2008 12:03:55

Salut,

Je suis guitariste et j'essaye d'enregistrer mes compo a l'aide du logiciel audacity. Seul hic je joue par dessu une piste de batterie et lorsque je j'écoute l'enregistrement je m'apperçois que la guitare est en retard sur la batterie! Je voulais savoir si sa venez de mon pc, du logiciel ou tout simplement de la manière dont j'enregistre (je branche mon ampli guitare directementsur la prise micro de mon ordi via la sortie casque de mon ampli).

Merci d'avance en espèrant avoir des réponses!! :bounce: 

Autres pages sur : decalage enregistrement audio

31 Juillet 2008 18:03:26

Salut !
Tu fait tout bien (en tous cas ce ne devrais pas poser de problème) et j'ai exactement le même problème avec Audacity et j'ai cherché sur internet. D'après ce que j'ai trouver, tu aura les même problemes avec tout les programmes possible ! Le seul problème c'est que j'ai pas de solution... Enfin j'vais continuer à cherché et si quelqu'un trouve un truc...
A+ et bonne chance !
19 Février 2010 15:47:44

dacca a dit :
Salut !
Tu fait tout bien (en tous cas ce ne devrais pas poser de problème) et j'ai exactement le même problème avec Audacity et j'ai cherché sur internet. D'après ce que j'ai trouver, tu aura les même problemes avec tout les programmes possible ! Le seul problème c'est que j'ai pas de solution... Enfin j'vais continuer à cherché et si quelqu'un trouve un truc...
A+ et bonne chance !

Bonjour, enfait le problême que vous rencontrez c'est un problême de latence, dût je pense à vôtre carte son de l'ordinateur. Pour régler ce problême il faut acheter un carte son externe (usb ou firewire) le mieu étant bien sur en Firewire.
Contenus similaires
29 Mars 2010 13:00:58

drummer87 a dit :
Bonjour, enfait le problême que vous rencontrez c'est un problême de latence, dût je pense à vôtre carte son de l'ordinateur. Pour régler ce problême il faut acheter un carte son externe (usb ou firewire) le mieu étant bien sur en Firewire.

Je pense pas, j'ai eu ce problème lorsque je suis passé de Windows XP à Windows 7 sur mon portable. La configuration n'avait pas changé et j'avais pas de décalage avec xp alors que j'en ai eu un avec windows 7. Le problème doit venir de Windows 7 lui-même. Malheureusement j'ai toujours pas trouvé de solutions pour le moment. Si quelqu'un peut aider...

22 Avril 2011 10:31:11

Je rencontre le même problème, je viens de changer d'ordi en ayant spécifié au vendeur que je désirais avant tout un ordi performant, surtout au niveau carte son, en précisant que je réalise des maquettes en branchant une guitare via l'entrée micro du pc.

Sous windows xp aucuns soucis ça fonctionnait très bien, tu branche tu joues pas de latence ou très faible, tu recales légèrement tout ça et voila c'était simple, mais sous Windows 7 appartement il n'y aurait pas d'autres solution que de passer par une carte son externe usb et il faut être vigilant dans le choix de cette carte, niveau compatibilité avec l'ordi.

Si la carte son de l'ordi est dans la carte mère c'est pratiquement impossible de modifier ce problème de latence, mais le problème est lié en premier lieu au système d'exploitation, donc windows 7... J'ai essayer pleins de choses, mises à jour, installer ASIO4ALL, modifier les paramètres des périfériques son...etc.....

Donc il n'y a pas d'autres solutions que l'achat d'un carte son externe usb.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS