Votre question

écran d'ordinateur portable sur pc de bureau

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2005 12:39:10

Je cherche comment brancher un écran d'ordinateur portable sur un pc de bureau...
C'est l'écran de mon Acer TravelMate 505 ( une vieillerie )
Donc si quelqu'un a des infos, un site, parce que moi je n'ai rien trouvé...

Merci a vous

Autres pages sur : ecran ordinateur portable bureau

27 Mai 2005 12:53:03

Citation :

KiLLaZ a écrit :
Je cherche comment brancher un écran d'ordinateur portable sur un pc de bureau...
C'est l'écran de mon Acer TravelMate 505 ( une vieillerie )
Donc si quelqu'un a des infos, un site, parce que moi je n'ai rien trouvé...

Merci a vous

Je ne pense pas que ce soit possible je sais que uné cran de bureau on peut le brancher sur un PC portable mais pas l'inverse désoler
27 Mai 2005 13:16:27

Et zut ca me fend le coeur...
Bon bah c'est parti faut sortir les billets...
Contenus similaires
11 Juin 2005 00:16:26

Pas necessairement.Ton PC portble a t'il ume graphique amovible ???

Si possible donne nous plus d'infos sur celui-ci.
11 Juin 2005 00:21:14

C'est un vieu truc... Acer TravelMate 505 Series

La carte graphique... on le voit à quoi si elle est amovible ? Parce que je l'ai jamais démonté...

En tout cas merci Atiladd =)
11 Juin 2005 00:26:43

Perso si j'ai bien compri ce Portable n'a plus de valeur donc demonte le tu pourras peut-etre recuperer le dd de la memoire compatible avec un autre PC portable ou non (Pour le DD)

Si tu as une carte graphique amovible elle sera fixee sur la carte mere de ton portanble et comme son nom l'indique tu peux l'enlever. ;-)
11 Juin 2005 00:28:57

La CG est une NeoMagic... un truc tout bidon avec 8Mo de mémoire vidéo... enfin bref...
Et dit! Si elle est amovible, une fois que je l'aurais détachée, j'en ferai quoi ?
11 Juin 2005 00:39:09

J'en sais rien c'est une idee que j'ai eue.Tu peux peut-etre trouver un adaptateur Carte Video Portable --> PCI mais je n'en ai absolument auccune idee (Desole je t'ai peut-etre donne de faux espoires ).

Moi j'ai a peu pres la meme chose mis a part que je n'avais pas de carte graphique amovible.Donc j'ai cherche et trouve un vieux ecran CRT non PUG IN PLAY. J'ai enlever le tube "Cathodique" de cet ecran est j'ai branche ce qu'il restait dirrectement sur l'ecran de mon pc portable.Et comme je me souvenais encore de la resolution de l'ecran de mon ordinateur portable je n'ai eu qu'a configurer ma carte graphique qui n'etait PAS PLUG AND PLAY le la meme maniere le CRT.Bref tous cela pour te dir que c'est possible mais qu'il te faut beaucoup de patience d'experiance mais surtout beaucoup ce CHANCE.
11 Juin 2005 00:52:57

Ok. Comment on configure une carte graphique pas Plug and Play ? Ca a l'air compliqué...
11 Juin 2005 01:00:12

C'est effectivement assez compliquez. J'ai realise cette experian sous Mac je sais si c'est valable pour windows.Bref je suis alle dans "le tableau de bord" sorte de panneau de configuration.Et ensuite j'a regler la resolution de mon ecran EX : 800 par 600 puis j'ai redemarrer.Et voila le plus simplement possible le resume de ma bidouille.
11 Juin 2005 01:07:22

Tu devrais essayer de l'aider au lieu de raconter des bobards pareils....démonter le tube cathodique et le mettre sur ce qui restait....alala MDR, tu t'es pas créer un canon à élétron perso scotché a une vitre double vitrage en guise de téléviseur non plus??
J'espère pour toi que c'était du 2nd degré hein :-D
11 Juin 2005 01:10:27

Il n'y pas tellement de solution pour ce probleme

PS le n'a pas demonter mes TUBES CATHODIQUE je les ai VIRER ,j'ai enlever L'espece de grosse ampoulle
11 Juin 2005 01:12:39

Il n'y a pas des sortes d'adaptateurs ?
11 Juin 2005 01:13:38

Comme je te l'ai dit plus haut je ne sais pas peut etre mais a priori non
11 Juin 2005 01:17:32

hem je vois pas trop ce que tu peux faire d'un écran sans son tube cathodique, je dirai meme qu'un écran CRT sans son tube n'est plus un écran lol, faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Si tu as effectivement fait cette bidouille (dans quel but j'en sais rien , je vois pas trop a quoi peut bien servir de brancher une carcasse d'écran à un écran de portable) déjà faudrait m'expliquer comment tu relie une carcasse d'écran dépossédé de son tube (ce qui ne fait plus grand chose, voire rien) à un écran LCD d'ordi portable, faut pas nous prendre pour des cons non plus....sinon moi aussi je peux dire que j'ai enlevé le packaging de ma ram et j'ai greffé mes chips mémoire sur les plateaux de mon disque dur le transformant en disque hybride Ramdisk avec un temps d'accès de 2.5 ns et un débit de 3 go/s non mais.... :-D
une derniere chose, ça m'étonnerai que tu trouve une carte graphique amovible de si tôt(et probablement jamais...) et encore moins un ordi portable capable d'en recevoir une...
PS pour ton problème, tu ne risque pas de trouver de solution. Tu ne peux pas utiliser ton écran de portable comme sortie d'un element externe à ton PC portable (en particulier un autre PC).
A la base l'idée est un peu farfelue....
11 Juin 2005 01:28:06

Citation :

fishbone a écrit :
plus un écran lol, faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Si tu as effectivement fait cette bidouille (dans quel voire rien) à un écran LCD d'ordi portable, faut pas nous prendre pour des cons non plus....

Attention aux repetitions.
Registre du language assez pauvre !!!!
11 Juin 2005 01:31:39

Arrêtez de vous chamailler on est pas dans une cour de récré...

Merci pour vos renseignements =)
11 Juin 2005 01:36:41

Merci, en général je ne me foule pas trop pour faire remarquer a juste titre qu'un type est en traine de se payer la tête d'un IDNaute qui cherche simplement une solution a son problème.
Oui j'ai un plume aussi fine qu'un homme de cromagnon....au moins j'évite de faire des fautes aussi grossières que les tiennes et je préfère aider quelqu'un dans la limite de mes connaissances plutot que de raconter des inepties pareilles.
Bonne soirée et bonne chance avec ta carcasse reliée a ton pc portable, tu devrais déposer un brevet pour ça, c'est de l'innovation dis donc :p 
PS j'ai jeté un coup d'oeil aux topics auxquels tu a participé....et tes posts systematiquement truffés de fautes d'orthographe....alors tu devrais éviter de jouer sur les subtilités de la langue, je ne pense pas que tu sois bien placé pour me faire ce genre de remarque....
22 Avril 2010 14:12:52

bonjour alors vu que ce sujet est rester inactif pendant a peux prés 5 ans je sais pas si on va me repondre mais enfin bon
alors quelqu'un m'entend : moi aussi je voudrais utiliser l'ecran d'un ordi portable que j'ai trouvé a la décharge comme un ecran de bureau alorsj'ai demonté tout l'ordi est j'ai remarqué que la prise sur le côté de l'ecran (celle qui permet de le relié a la carte mère)
comporté 15 pins alors je comparé a un cable vga et deviner quoi et bien il comporte 14 pins plus un trou vide, ce qui fait 15. Alors je me demander si y aurai pas moyen de fabriqué un adaptateur "maison" en coupant un cable vga et en racordant les fils a la prise sur l'ecran.

merci d'avance

a b C Ecran
28 Avril 2010 17:11:04

En même temps tu t'as remonté un topic d'il y a 5ans... Recrées en un.
a b C Ecran
28 Avril 2010 17:42:51

La prise se branche pas dedans ?

Sinon, prend une pince et retire le pin en trop du connecteur.
30 Avril 2010 18:57:53

euh comment sa la prise se branche pas dedans ?
a b C Ecran
30 Avril 2010 19:37:35

Est ce que tu peu connecter PC et ecran ?

Parce qu'a la limite on s'en fout du nombre de pin si ca rentre...
30 Avril 2010 20:20:42

connecter l'écran portable au pc de bureau ?
a b C Ecran
30 Avril 2010 21:00:33

OK non, j'ai compris ton probleme a l'envers.

En fait la c'est encore plus simple: tu peux pas.
Le connecteur du PC de bureau est une sortie tout comme celui du PC portable.

Il te faut un vrai ecran.
30 Avril 2010 21:35:08

euh j'ai pas bien compris ton explication mais enfin bon je te crois.
30 Avril 2010 21:37:43

ah si en fait je crois que j'ai compris. Mais c'est pas une sortie puisque la carte graphique envoi le signal video a l'écran.
29 Mai 2010 11:09:21

Bonjour ,
je cherche a faire la meme chose et je trouve cela interessant qu'il y est le meme nombre de pins que sur une prise VGA.
j ai effectivement un ecran de 15 pouces LCD d'un compaq Presario series CM2130 tout plat tout beau mais qui ne sert plus a grand chose vu que mon pc portable est dead !
je pense néenmoins qu il doit etre tout de meme allimenter en 12 v (enfin je pense enfin a verifié quand meme) car en plus de la sortie video , j'ai aparement 2 fils suplémentaire et je pense que c'est l'alimentation de l'ecran ( a mon avis hein ^^)!
Et puis oui pourquoi pas éssayer de relier a une sorti VGA classique car je pense pas que c est ce qui va fair explosé l ecran !
si vous avez des infos concernant ce sujet , faitent en par ce serai sympatoche !!!
merci !

Et j'ai trouver ceci qui comfirme que c est possible !! ;) 

http://www.macbidouille.com/news/2006/03/28/utiliser-un...
8 Février 2011 14:42:43

Bonjour, les 2 fils c'est l'alimentation du rétro-éclairage, je cherche pour le reste ...
24 Mai 2012 20:58:30

Bonjour. J'ai la même intention, avec deux pc portable hs, les écrans fonctionnant, j'aimerais brancher l'écran a un connecteur vga pour le transformer en écran d'ordi normal.

As-tu réussi? Moi j'ai coupé un câble vga, j'ai une dixaine de fils. et sur le connecteur de l'écran de carte mère, j'en ait beaucoup plus, tout petit, mais qui ont a peu près les même couleur.....
de plus, je pense que parmis tout ces fils, il doit y avoir les fils reliés à l'alimentation! donc je pense que ça doit être possible de faire une alimentation usb? si quelqu'un a une réponse à cette idée folle....
Merci

[/quotemsg]

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook