Votre question

Ordinateur qui ne se demarre plus malgré le formatage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2011 02:45:52

Bonjour j'ai 18 ans , je ne suis pas un pro pro sur l'informatique mais j'ai un probleme avec mon ordinateur qui ne se demarre plus , je m'explique :

Bon pour commencer j'ai un ancien ordi datant de 2003 un Windows XP de la marque Packard Bell
Cela faisait longtemps que je m'en etait pas servi puis je constate qu'apres avoir mis internet je met directement les mis a jour
des anti virus etc etc mais mon ordi s'eteint apres un blocage de 5 10 seconde et ensuite il se redemarre puis apres plus rien ..
Juste avant le Verifying DMI Pool .. il se bloque et plus rien je me suis dit que j'ai surement chopé un virus pendant les Mises a jour j'ai donc essayer de formater le C: juste le C: D: et E: ne sont pas formaté et conservent donc les fichiers. Cela dit quelques heures plus tard le PC se lance enfin avec tout le systeme mis a renouveau je me suis dis ahh c'est bon :)  j'installe les drivers , Avast etc
mais au moment ou j'installe le driver audio pendant l'installation PAF deconnexion puis le meme probleme juste avant Verifyng DMI POOL ca plante ca reste figé en faite juste avant ca y'a un truc sur les carte mere affiché je sais pas trop c'est quoi je sais que quand je vois ca c'est qu'il ne va pas se lancer . Je formate donc 1 semaine plus tard avec un autre windows arrivé enfin dans ma boite au lettre . Je formate puis quelque heure apres meme probleme j'installe tout mais le pilote AUDIO pAF deconnexion intempestive bla bla bla ... ensuite meme probleme ca commence a me souler j'ai verifié les branchement de la carte mere , j'ai aspiré toute la poussiere j'ai verifié les cfg du BIOS mis par defaut et tout etc etc je me dis que c'est pas un virus ou peut etre une defaillance du systeme ? ou peut etre un virus present dans D: et E: ? ou peut etre une coincidence entre systeme et internet ? je sais pas ou est le probleme j'ai deja eu l'idée de tout formater mais avant de formater D: et E: je voudrais avoir un peu d'aide ici pour ne pas sacrifier mes fichiers inutilement.. Bien que j'ai essayé la tentative du dernier espoir je formate sans installer les pilote audio car je me suis dit que c'est ca l'origine bon bah je formate quelques heures apres enfin windows XP bref je redemmare pour verifier que le PC demarre bien et toujours et l'ecran se rallume et NON Bloqué encore au meme endroit resultat je ne peux que demarrer en formatant et si je veux avoir un bon ordi stable et correct je suis obligé de l'allumer toute ma vie sans le fermer une seule fois faute de quoi je serais obligé de formater a nouveau... Voila je ne sais pas quoi faire je suis perdu .. peut etre un virus dans le BIOS ? un probleme de la carte mere ? je n'en sais rien j'espere que quelqu'un peut m'aider je n'ai pas trouvé de probleme suffisament similaire au mien sur le net. Par ailleurs je n'arrive pas tout le temps a formater non plus car le CD windows ne s'active qu'apres les verifying DMI POOL donc comme ca se bloque avant .. bah pas le choix je ne peux ni demarrer en mode sans echec car F8 apres avoir appuyé le clavier est comme debranché et donc inefficace. Souvent le CD se lance par chance quand j'ai debranché rebranché / quand j'ai aspiré / quand j'ai debranché les disque dur / tout ceci c'etait de la chance et ca ne s'est jamais repeté une 2e fois .. en gros je suis perdu et tout est bloqué aucune solution est envisageable vous voyez bien que j'ai tout essayé la ... je ne vois pas ou est le probleme meme la solution ultime formatage ne marche pas :s c'est balo , windows ne se lance jamais ca bloque avant ..

Je n'ai pas l'habitude d'aller sur forum pour poster mais plutot pour lire je poste a partir du moment ou je constate un seuil de difficulté trop important ainsi qu'un manque d'information sur le net concernant le sujet ci dessus

Merci d'avoir pris votre temps de lire , je vous remercie par avance et pour toute vos reponses ! En esperant que je serais tiré d'affaire

Bye :) 

Autres pages sur : ordinateur demarre formatage

6 Février 2011 03:03:43

Je precise que je ne branche pas Internet pendant que je formate et que j'installe les protection logiciel etc etc .. Pas de virus venant du net , de l'exterieur ..
m
0
l
6 Février 2011 03:26:01

J'ai laissé bloqué pendant 1h j'ai redemmaré ca marche et j'ai le windows neuf avec tout les logiciel et driver installé sauf l'audio si y'a une solution c'est maintenant .. qu'il faut que j'agisse je ne pourrais plus le redemarrer apres :s
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter