Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment changer une puce graphique ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2011 09:06:06

Bonjour
Après avoir effectué la résolution des problème lorsque j'envoie , l'écran affiche des bandes de ligne blanches. ou des lignes en instabilité de l'image.
Je possède un ordinateur portable notebook asus M6
Pensez-vous que cela provienne de la carte graphique?

Sinon, comment changer la carte graphique et où puis-je me procurer la CARTE GRAPHIQUE ou bien CARTE MERE ? ou une puce graphique ?
remerciements.

Autres pages sur : changer puce graphique

4 Février 2011 10:14:00

bonjour,

sur portable tu ne trouveras pas malheureusement, dans le commerce s'entend, une carte mère pour portable.

par conséquent trouver LA puce qui est sur ton portable ben je te refais pas le dessin pas pensable.

les cartes graphique sont soit en PCI express ou en AGP ou encore en PCI tout court mais là on parle de matériel pour tour non pour portable.

il existe bien un adaptateur USB avec sortie VGA mais dans ton cas je ne vois pas le bénéfice car apparemment c'est ta carte graphique intégrer qui a un coup dans l'aile... donc en sortie tu aurais le même soucis :( 

je ne suis pas assez doué pour te dire l'origine de ton soucis d'image est-ce un problème récent ou récurent ?

m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2011 13:16:24

Salut à vous et merci pour votre assistance ... et ke soutint moral ;-)

Voilà ce que me répond le service technique du SAV ASUS !

" Cher Client, Le technicien a rejeté cette demande. Commentaire du technicien: 253569 .Bonjour, Malheureusement, votre produit ayant plus de 3 ans, nous ne pouvons plus le supporter. Nous ne pouvons donc donner aucune suite à votre demande. Cordialement, ASUS France "

J'en reviens pas ! On achète un produit et il n'assure même pas le SAV, d'un appareil que j'ai acheté il y a 5 ans ! . Il y a un problème là, et on nous parle de préserver la planète en recyclant ou réparant les appareils. Je suis éberlué ! " BRAVO ASUS ". IL ASUrentS FRANCHEMENT ! et ils abusASUS ! Un appareil que j'ai quand même payé 1289 € il y a 5 ans. ASUS ABSUSE de ses clients !

Mis à part ça, et c(est pour ça que je fais appel à vous, bien aimablement, ne puis-je pas par moi même changer purement et simplement la carte mère de mon appareil: modèle "ASUS M6BNA " ou bien "Asus M6000" notebook ? Je vais aller jeter un oeil sur : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2008.html.

Je n'ai jamais démonté mon appareil mais je pense que la carte graphique ATI Radeon 9700 (ou 6500 je ne me soouviens plus trop là), intégrée à la carte mère. La carte mère n'est-elle pas interchangeable ? ... puis-je le faire moi même ?

MERCi pour votre soutient technique. Bien Amicalement. Oterb.

m
0
l
4 Février 2011 13:31:26

au risque de te décevoir mon pauvre ami, non je ne pense vraiment que cela soit a la portée du lambda que nous sommes en informatique.

déjà démonter un portable c'est pas simple.
mais je pense surtout que c'est une carte graphique intégrer, donc en réalité physique une sorte de gros composant électronique soudé en au moins 20ene de points si ce n'est plus sans la machine qui fait tous les points a la fois je fois comment tu ferais... :( 

j'édites :lol:  la carte mère tu dis l'ami ! je t'ai dis ce matin... peu voir très peu probable :(  :( 

mais fais ce que t'as demandé Cameleon il doit avoir une idée.
m
0
l
4 Février 2011 13:57:08

lol tu croyez vraiment que ASUS aller te réparer ton PC après 5ans ?

de plus comme le dit papynous si c'est bien la CG qui est morte tu pourra rien faire, il va directe a la poubelle :) 
m
0
l
4 Février 2011 13:59:21

non non pas la poubelle !!!

attends regarde si c'est bien un soucis graphique.

si vraiment c'est cela alors joins moi je te dirais quoi faire avec ok mais surtout le basarde pas!
m
0
l
4 Février 2011 14:01:48

Salut à vous et merci pour votre assistance ... et votre soutient moral ;-)

oui en effet j'ai le même soucis, il n'y a rien qui s'affiche en sortie video ...vga semble-t-il. Une connectique en supplément derrière l'appareil.
voici comment ça se psésente à l'allumage de mon Pc portable ASUS M6BNA17-RS/ET que j'ai acheté en 2005.
Pour vous répondre j'ai donc pris des photos des différents affichages succéssifs à l'allumage, pour diagnostic.

Voici les panneaux de la panne : "Affichages des lignes".

1 - Panneau ASUS très bref instable, et incomplet, puis passage au noir. panneau bleu avec la flèche de la souris, et/ou avec sablier, puis saute d'image, et instabilité de ce même panneau microsoft. Puis, panneau bleu avec saute de fond de l'écran partagé en trois ou quatres lignes bleus.

2 - Panneau MicroSoft Windows XP. L'affichage de l'écran est complet, mais
brièvement (3 ou 4 secondes) puis instable avec des mouvements de
lignes.

3 - Panneau , ecran noir avec un rectangle blanc, verticale en bas à
droite dans le 1er quart de l'écran.

4 - Maintenant, le système se reboot, et se ralance. (Par mon mauvais
cliquage, à " l'aveugle", sur le boot du bios). Les mêmes écrans s'affichent alors
succéssivement.

Dans ces conditions je ne peux ni télécharger, ni accéder au test : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2008.html

nota : ESSAI avec écran externe. En sortie VGA au dos de l'appareil rien n'apparait sur l' écran extérieur ( noir complet ).

Voir photos jointes, + ou - dans l'ordre, et qui sont malgré tout très
pixélées du fait de leur réduction importante pour envoi par mail.

Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Remerciements pour votre aide.
Bien cordialement.
Oterb.

m
0
l
4 Février 2011 14:04:24

c'est moi ou je pige plus rien ?
m
0
l
4 Février 2011 14:21:13

pour ta sortie arrière peut être qu'il y a une manip a faire...

mon épouse a un toshiba mais je ne sais si c'est pareil partout tu vois... logiquement oui ça devrait s'afficher mais bon je n'en suis pas certain .

Cameleon si on branche un écran VGA sur un port VGA de portable il fonctionne directement?

euh le truc con tu avais bien alimenté ton écran pas juste mis ton port VGA, oui je sais la question parait stupide mais quand ça nous gonfle et nous fout en rage on oublie des choses telles que celle là.

mais bon vus ce que dis énonce Oterbe j'y vois pas bon...
m
0
l
4 Février 2011 14:23:43

papynous a dit :
non non pas la poubelle !!!

attends regarde si c'est bien un soucis graphique.

si vraiment c'est cela alors joins moi je te dirais quoi faire avec ok mais surtout le basarde pas!

PAPYNOUS, Merci à toi. Oui c'est sûr ça a été ma première pensée "LE JETER ".Mais, c'est à mon avis pas normal qu'un appareil qu'on paye 1400 €! neuf! ne puisse pas être réparer après seulement 5 ans d'utilisation ! .

Il semble bien que ce soit un soucis de carte graphique, intégrée je pense à la carte mère. Je n'ai jamais démontée mon notebook M6000. ... pas encore ;-)

Je trouve celà inconcevable. SINON gruger les acheteurs. C'est mon humble avis. "la vache à lait a mal aux pies" comme on dit ....

Mais où puis-je te joindre ?

oui en effet j'ai le même soucis, il n'y a rien qui s'affiche en sortie video ...vga semble-t-il. Une connectique en supplément derrière l'appareil.
voici comment ça se psésente à l'allumage de mon Pc portable ASUS M6BNA17-RS/ET que j'ai acheté en 2005.
Pour vous répondre j'ai donc pris des photos des différents affichages succéssifs à l'allumage, pour diagnostic.

Voici mon DESCRIPTIF des panneaux de la panne : "Affichages des lignes".

1 - Panneau ASUS très bref instable, et incomplet, puis passage au noir. panneau bleu avec la flèche de la souris, et/ou avec sablier, puis saute d'image, et instabilité de ce même panneau microsoft. Puis, panneau bleu avec saute de fond de l'écran partagé en trois ou quatres lignes bleus.

2 - puis, panneau MicroSoft Windows XP. L'affichage de l'écran est complet, mais
brièvement (3 ou 4 secondes) puis devient instable avec des mouvements de "saute de lignes" .

3 -Puis, Panneau , écran noir avec un rectangle blanc, verticale en bas à
droite dans le 1er quart de l'écran.

4 - Maintenant, le système se reboot, et se ralance. (Par mon mauvais
cliquage, à " l'aveugle", sur le boot du bios). Par ma faute de manip sur le bios, les mêmes écrans s'affichent alors
succéssivement en boucle.

Dans ces conditions je ne peux ni télécharger, ni accéder au test : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2008.html

nota : ESSAI avec écran externe. En sortie VGA au dos de l'appareil rien n'apparait sur l' écran extérieur ( noir complet ).

Je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements.

Remerciements pour ton aide.
Bien cordialement.
Oterb.
m
0
l
4 Février 2011 14:29:29

je vous ai joins Oterb juste a répondre ;)  .
m
0
l
4 Février 2011 14:31:54

oui oui je comprends bien, papynous, tu as tout à fait raison, mais j'ai vérifié, l'écran annexe est bien sous tension. C'est le noir complet en affichage. Mes appareils tounent toujours en boucle ;-)

NON! non! et non! pas à la poubelle ! il devrait y avoir moyen de changer la/les cartes ?
m
0
l
4 Février 2011 14:40:36

pas moyen mon pauvre ami... :( 

d'abord car il n'y en a pas en vente nul part ou alors je ne suis pas au courant.

en second beaucoup de portable sont a la fois visser et soudé (plastique j'entends) si tu tire, tu casse... :fou:  quelques uns peuvent se démonter entièrement oui (certains modèles ont pas moins de 54 vis a enlever)

mais là encore Oterb à quoi bon? vous ne trouverez pas de carte en vente la puce graphique ne peut pas se dessouder avec du matériel conventionnel sans compter que, mettre même un coup rapide de fer à souder va endommager les circuits via la chaleur.
m
0
l
4 Février 2011 14:43:35

je vais attaquer asus , ils sont tenus d'assurer au moins pendant 10 ans le sav, ou fourniture de pièces. Je crois que ça fait parti du Code du Commerce?
@+ bientôt
merci encore. Oterb.
m
0
l
4 Février 2011 14:44:52

allez... gardons le moral.. :-)
m
0
l
4 Février 2011 14:50:03

Oterbe vous ne devez pas mettre de lien d'adresse!!!

enlever le tout le monde n'est pas gentil sur internet!! :ouch: 
m
0
l
4 Février 2011 14:51:04

ha oui .. merci papynous
m
0
l
4 Février 2011 14:52:23

voilà qui est fait
bonne journée , à bientôt.
Oterb.
m
0
l
4 Février 2011 14:53:10

mais je vous en prie.

cordialement a vous .
m
0
l
4 Février 2011 15:00:25

elles sont ou les photo ?

pour l'ecran externe il se qu'il y est une combinaison de touche a faire avec le "Fn" du clavier

une fois la garantit passer asus ( et tout les autre fabricant ) ne fait plus rien
est aucune loi ne les oblige a réparer si le matos est plus sous garantit

et a part trouver le même PC avec la même CM on ne pourra pas la remplacer par une autre
m
0
l
4 Février 2011 15:10:30

Merci CaméleonBOND .
;-)

Je pense que vous avez raison, mais sur le code de la consommation ils ont toutefois obligation d'assurer malgré tout un SAV, et pour le moins fourniture de pièces de rechange, pendant de nombreuses années. 20 ans je crois.
Je ne suis pas juriste , mais je vais vérifier... Je n'ai pas envie non plus de payer et d'enrichier les avocats, mais par associations ou syndicats des consomateurs ...à étudier tout de même.
ça a été un plaisir de dialoguer avec vous CaméléonBOND, et PapyNOUS. ;-)
si vous avez des tuyaux techniques ... CLMT. @++ bientôt.
Oterb.
m
0
l
28 Décembre 2011 02:53:06

Super caméléon ! pour m'avoir fait connaitre ce site de PC wisard.
je te remercie pour ton précieux soutien.
j'ai finalement apporté mon appareil pour une oprise en charge dans l'atelier du portable à Paris. je me demande si je n'ai pas fait une erreur, car je vais me faire taxer et peut-etre pour rien. ...à suivre.
En tous cas, Bonne fête de fin d'année 2011! . à toi et tous les autres de ce site qui m'avez éclairé ;-)
oterb.

CameleonBOND a dit :
salut

quel est ta config complète ?

pour le savoir tu peut uiliser PCwizard
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126338-pc-wizard...
puis copier coller le résumer

test avec un ecran externe pour voir si les ligne blanche sont toujours la ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter