Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi quand je joue à Call of Duty Black Ops un écran bleu s'affiche?

Tags :
  • Call of Duty
  • black
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2010 20:14:09

Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis que j'ai installé call of duty black ops. Lorsque que je joue en solo ou principalement en multijoueur tout s'arrête d'un seul coup et me laisse un écran bleu me disant des trucs avec software et hardware... Voici la signature du problème:
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
et voici les informations supplémentaires sur le problème:
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA80071CB038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Si quelqu'un sait quelque chose là dessus, merci.

Autres pages sur : pourquoi joue call duty black ops ecran bleu affiche

3 Décembre 2010 20:24:16

En fait je n'y connais rien du tout en informatique.. Comment je peux savoir quel driver mettre à jour?
m
0
l
Contenus similaires
3 Décembre 2010 21:14:41

Je test! En tout cas c'est gentil de ta part
m
0
l
5 Décembre 2010 21:25:27

Salut

1/

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus

2/

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

Pour t'aider : Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    5 Décembre 2010 21:42:04

Le programme windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
    m
    0
    l
    5 Décembre 2010 21:46:23

Je vais réinstaller le jeu, il est peut-être possible qu'il se soit mal installé
    m
    0
    l
    5 Décembre 2010 21:50:54

Hal.dll n'est pas un fichier du jeu, c'est un fichier système. M'étonnerait que la réinstall fonctionne :) 

Il faudrait que tu me donnes le code de l'écran bleu, par MP tu m'as simplement dit que c'était hal.dll, mais il me faudrait le code

*******_********_********
    m
    0
    l
    5 Décembre 2010 21:52:47

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: hal.dll

If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x00000124 (0x0000000000000004, 0xfffffa80071c1038, 0x0000000000000000,
    0x0000000000000000)

*** hal.dll - Address 0xfffff800037f6903 base at 0xfffff800037e4000 DateStamp
    0x4a5bdf08
    m
    0
    l
    5 Décembre 2010 21:57:30

Pas de code :/ 

==> Nous allons vérifier que tes barrettes de mémoire vive (RAM) ne comportent pas d'erreurs :

/!\ A lire impérativement /!\

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
    Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
    Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous.

==============================================================================================================

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

• Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :

• Clique alors sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.

• Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais :

• Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

• Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

• A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

> Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
    m
    0
    l
    5 Décembre 2010 22:24:25

Je viens de refaire le test et il n'y a aucune erreur décelée
    m
    0
    l
    6 Décembre 2010 18:40:57

Le jeu est compatible Win7 ?
    m
    0
    l
    6 Décembre 2010 22:16:02

oui,compatible Vista/XP/7
    m
    0
    l
    17 Décembre 2010 17:41:58

Re, mince, j'avais complètement zappé ton sujet...

Tu es allé voir sur le site officiel pour télécharger d'éventuels patchs ?

C'est un Windows 7 32 ou 64 bits ?

m
    0
    l
    17 Décembre 2010 18:56:38

Merci de répondre aussi vite. Windows 7 64bits. Le jeu s'est mis à jour hier
    m
    0
    l
    17 Décembre 2010 19:31:00

Des problèmes depuis cette màj ?

Le problème vient peut-être du fait que ton windows est un 64bits...
    m
    0
    l
    17 Décembre 2010 21:46:55

Non aucun problème, à part l'écran bleu qui était présent déjà avant. Le fait que ça soit un 64 bits, onne peut donc rien faire? seulement attendre d'autres mises à jour?
    m
    0
    l
    17 Décembre 2010 22:12:35

Attends, aucun problème à part l'écran bleu : ça veut dire que l'écran bleu est survenu ces deux derniers jours ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 01:22:36

L'écran bleu est apparu dès lors que j'ai installé le jeu call of duty, mais c'est seulement lorsque j'y joue que cela arrive.
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 11:02:19

:D 

Oui mais tu ne réponds pas à ma question : depuis la mise à jour qui a eu lieu il y a 3 jours, est-ce que l'écran bleu survient lorsque tu joues ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 14:58:21

Oui toujours lorsque je joue et même après la mise à jour du jeu, mais seulement sur call of duty
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 17:23:53

Je vois que sur Play On Linux call of est compatible avec Ubuntu, tu peux donc essayer de faire une VM (machine virtuelle) d'Ubuntu et lancer ton jeu à partir de celle-ci.
    m
    0
    l
    22 Décembre 2010 17:26:48

Que ferait exactement ubuntu? Le problème avec call of duty c'est qu'il est lancé avec steam et je ne sais pas si on peut changer le programme de lancement
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 15:29:04

guigui0001 a dit :
    Ubuntu c'est une distribution de Linux, un autre système d'exploitation que Windows donc. Steam marche sous Linux aussi. Donc y aura pas de problèmes. Voici un tuto très bien fait sur la mise en place d'une VM > http://www.infos-du-net.com/forum/281810-10-tuto-creer-...

Bonjour et désolé de ne répondre que maintenant.

Pendant un bon moment je n'avais plus de problèmes d'écran bleu en jouant à call of duty, mais voilà que ces écrans reviennent.J'ai donc cherché sur d'autres forums si il y avait d'autres erreurs similaires. J'ai fait des tests et voici un rapport :
    *******************************************************************************
    * *
    * Bugcheck Analysis *
    * *
    *******************************************************************************

WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
    A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
    source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
    WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
    Arguments:
    Arg1: 0000000000000004, PCI Express Error
    Arg2: fffffa80071ce038, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
    Arg3: 0000000000000000
    Arg4: 0000000000000000

Debugging Details:
    ------------------

BUGCHECK_STR: 0x124_4

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

DEFAULT_BUCKET_ID: VISTA_DRIVER_FAULT

PROCESS_NAME: System

CURRENT_IRQL: b

STACK_COMMAND: kb

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

MODULE_NAME: hardware

IMAGE_NAME: hardware

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0

FAILURE_BUCKET_ID: X64_0x124_4_PCIEXPRESS

BUCKET_ID: X64_0x124_4_PCIEXPRESS

Ce serait apparemment la source du problème. J'aimerai donc avoir votre avis si le problème viendrait de ma carte graphique ou autre. Et si il y a possibilité de réparer.
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 19:45:37

Salut :) 

Ce qui est sûr, c'est que c'est un problème matériel (Hardware). Tu n'en as eu qu'un d'écran bleu ?
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 20:09:06

J'ai eu plusieurs écrans bleu à la suite, mais je viens de mettre à jour un driver: Intel 5 Series 4 Port SATA AHCI Controller.
    Je viens de mettre à fond tous les graphismes du jeu et pr l'instant je n'ai toujours pas eu d'écran bleu,je vais attendre une semaine pr voir comment ça va se dérouler. Si ça revient je te tiens au courant.
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 20:15:08

Oki :) 
    m
    0
    l
    26 Janvier 2011 00:34:56

Finallement la mise à jour n'a pas suffit, j'ai rejoué et toujours le même problème. Tous mes drivers sont donc à jours, mais le problème persiste. J'aimerai règler le pb sans le contourner comme avec une machine virtuelle si possible.
    m
    0
    l
    26 Janvier 2011 13:02:25

C'est un problème matériel, je ne suis pas très calé dans ce domaine, d'autres personnes devraient venir t'aider ;) 
    m
    0
    l
    26 Janvier 2011 14:49:45

C'est quoi ta config'?
    Nom du processeur, de la carte graphique, quantite de RAM, systeme d'exploitation....
    m
    0
    l
    27 Janvier 2011 16:32:15

Bonjour, alors voici ma config:
    Asus G60J series; CPU: I7-720QM; VGA: nVidia Geforce GTS360M, VRAM 1GB; Display: 16.0"HD/LED; HDD: 320GB+320GB; Mémoire: 8GB; wireless: 802.11n; ODD: 4x Blu-Ray; OS: windows7 edition familiale premium
    m
    0
    l
    29 Janvier 2011 23:07:50

On peut faire 2 choses:
    - soit tu fais une restauration a une date anterieure a l'installation du logiciel qui fait bugger (Black Ops) et tu verifie que tu n'as plus de BSOD
    - soit tu desinstalle ledit logiciel et tu regarde ce que ca donne.

Sinon , as tu cherche si il y avait une mise a jour pour le jeu?
    m
    0
    l
    30 Janvier 2011 00:36:54

Les mises à jour se mettent automatiquement avec steam et il yen a déjà eu qui se sont très bien installées.
    m
    0
    l
    Anonyme
    19 Février 2012 00:48:53

j'ai le même problème,
    Black ops sous windows 7 64 marchait bien, du jour au lendemain , j'ai eu un écran bleu en le lançant en solo ou en multijoueur
    je l'est désinstaller puis réinstaller.
    Le jeu démarre, le mode avancée en multi qui simule une partie avec des joueurs virtuelles fonctionne, mais dès que je veux rejoindre une partie sur les serveur , tout plante, mon PC se coupe littéralement et redémarre.

J'ai cette erreur marquer au démarrage sur le bureau

par contre MW2 et MW3 fonctionne parfaitement
    m
    0
    l
    22 Juin 2013 14:37:37

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
    Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc/verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des
    détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
    exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

voila ce que sa donne tu peut m aider???
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter