Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sauvegarde de VHS protégées sur DVD ?

Tags :
  • Sauvegarde de données
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Janvier 2006 15:39:14

comment sauvegarder des VHS protégées sur des supports DVD ?
j'ai acheté entre autre , toute une collection de walt disney depuis des années ,ainsi que d'autres films , en VHS , et ce légalement ! et auxquels je tiens ! mais elles sont protégées par macrovision !
le format VHS étant appelé à disparaitre ,ainsi que les magnétoscopes , comment transférer toutes mes collections sur des DVD ?
je précise qu'ayant acheté légalement toutes ces cassettes VHS (films et vhs disney ) je dois bénéficier du droit de sauvegarde , sans avoir à achter un outil anti-macrovision au prix de 80 euros!
qui a une astuce ?
j'ai un graveur de DVD , un magnétoscope , un ordinateur sans carte vidéo d'acquisition .Mais ça ne fonctionne pas (pas de sauvegarde ! )
Je pense que cette question doit interesser beaucoup de monde .... :-?

Autres pages sur : sauvegarde vhs protegees dvd

19 Janvier 2006 02:30:59

Il parait que bientot ce sera un délit de contourner les systémes de protection (Loi DAVDSI
Sinon tu n'as pas beaucoup de solutions, je ne sais même pas si une carte d'acquisition permet de s'affranchir de cette merde de macrovision.
C'est drôle, ça me rapelle que c'est grace à ces "protections" que j'ai commencé à pirater des films : ben oué, ma carte graphique toute neuve refusait de lire les DVD protégés puisque ma sortie TV était active (ben tiens)
Moralité, j'ai découvert les images iso et DVDshrink grace aux majors !
Sinon tu peux écrire à Walt Disney pour lui demander son avis.Ou a ton député, ou aux deux tiens.Et puis aux distributeurs de ces cassetttes.
Mais bon t'aura plus vite fait d'investir dans un boitier à 80€
19 Janvier 2006 03:02:36

Citation :
C'est drôle, ça me rapelle que c'est grace à ces "protections" que j'ai commencé à pirater des films

Ca me rappelle pas mal de truc aussi...

Perso quand les DVD venaient de sortir j'avais acheté un boitier qui permettait de retirer la macrovision et devinez où je l'ai acheté? A Auchan oui. Y'avait pas de prix dessus et le mec me la fais à 300 frs.

Je peux te le revendre si tu veux...79€ + 1€ de frais de port.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Janvier 2006 03:05:22

si tu passe des vhs en dvd tu vas avoir une qualité plutôt médiocre (surtout que tes cassettes doivent daté et être déjà de mauvaise qualité) moi ce que je te conseille c'est de les télécharger sur la mule, car pour une fois on est face à un téléchargement justifié (tu a acheté un produit tu a donc droit à une copie privée).
19 Janvier 2006 13:20:21

C'est juste, même pas pensé !
20 Janvier 2006 16:59:02

merci de votre aide
comme je ne suis pas idiot ..., je vais dons télécharger sur mule mes films dont je détiens les qassettes originales ..et tant pis pour walt disney si c'est illégal ,mais qu'il ne compte pas récupérer quelques centaines d'euros à me refourguer ses dvd !
Citation :

Kleuck a écrit :
C'est juste, même pas pensé !
20 Janvier 2006 17:00:31

merci de votre aide
comme je ne suis pas idiot ..., je vais dons télécharger sur mule mes films dont je détiens les qassettes originales ..et tant pis pour walt disney si c'est illégal ,mais qu'il ne compte pas récupérer quelques centaines d'euros à me refourguer ses dvd !

20 Janvier 2006 17:01:32

merci de votre aide

Anonyme
13 Avril 2010 01:40:55

ils existe sur le marcher le boitier qui suprime le macrovsion (BOITIER VM106) 50€ environ
il suffi de brancher se boitier entre le scope et le graveur de dvd de salon
et sa fonctione tres bien
succee garantie a 100%
voila
sinon sur PC IL Y A PLEIN DE LOGICIEL QUI SUPRIMME LES PROTECTION DVD dvd DECRYPTER ET LE MEILLEUR
VOILA JESPERE QUE VOUS LIREZ MON MESSAGE ET QUI NE SERA TROP TARD
SI NON IL SERVIRA A QU ELLEQUN D AUTRE CHAO
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook