Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recherche logiciel montage audio

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2007 13:05:53

Slt a tous!
Quelqu'un conaitrait il un logiciel qui permettrait de separer la partie paroles d'une chanson de la partie instrumentale?par exemple pour pouvoir accompagner une chanson.merci d'avance!

Autres pages sur : recherche logiciel montage audio

27 Septembre 2007 15:41:58

...ça doit exister mais c'est vraiment de la merde, tu ne peux pas supprimer une voix, en fait ce genre de logiciel, si ça t'interresse, travail sur les frequence: une voix est aux alentours des frequences medium style 1Khz tandis que la basse par exemple vas plutot etre dans les 10hz (bon je ne sais pas exactement mais c'est un exemple) donc imaginons que tu veilles supprimer la voix le logiciel va baisser au max les frequences medium et booster les autres pour convrir au max la voix donc le mix final n'est pas beau, du moins pas aussi beau, que l'original car s'il est asser simple de dissocier la basse des voix, l est beauocup plus dur pour une guitare ou un piano par exemple qui se trouvent dans les meme frequences que la voix donc tu va supprimer aussi une partie des instuments se trouvant dans la meme gamme de frequence que la voix.
Enfin bref tout ça pour te dire que je n'ai pas de nom de logiciels a te donner, que si tu en trouvais tu ne serais pas convaincu par le resultat mediocre et que tu ferrais mieux de te diriger vers google pour trouver des sites mettant a disposition ce qu'on appelle les "backtrack" (la musique sans les paroles) ...mais si j'ai bien compris tu souhaites faire de l'accompagnement donc donc a toi de te renseigner si des sites mettents a disposition simplement les paroles..(pas gagné! :)  )
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mars 2010 18:52:41

Bonjour

Il y a moyen de supprimer les paroles dans une chanson MAIS
D'abord un peu de technologie
Il faut que le son des paroles ait été pris par un seul micro centré
Autrement dit, prise de son monophonique pour la parole
De plus, il faut qu'il y ait peu ou pas de réverbération sur le son (donc du style Brassens ou une voix de proximité bien marquée)
Le reste de la modulation doit être en stéréo, bien pan-potée
Il faut alors un logiciel qui permette l'inversion de phase (résultat :extra-largeur)

Alors, enlever la voix est possible (avec la phase inversée, la parole comme décrite ci dessus disparait)

En pratique, il faut essayer parce que on connait rarement la manière dont une modulation a été générée
En pratique aussi, je fais ça avec Gold Wave, mais le principal est d'avoir un logiciel qui a la possibilité d'inverser la phase
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS