Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'explication disque dur

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2010 10:14:20

Bonjour,
Pendant 2 ans j'ai utilisé un ordinateur (vieux et imposant mais qui fonctionnait bien....avec windows XP) Après un déménagement par voie maritime celui-ci a rendu l'âme...
Pendant 2 ans j'avais stocké des photos ( mon mari croyait les avoir mises sur un disque dur externe aussi mais elle n'y sont pas...).
Quelqu'un a essayé d'accéder aux données, mais est parvenu à accéder qu'à une des 2 parties du disque dur. L'autre serait foutue.
Sachant que lorsque j'enregistrais des photos, je le faisais dans "mes images", pourquoi alors maintenant que je ne peux plus qu'accéder qu'à une partie du disque dur, j'accède à une toute petite partie des photos??? Les photos se seraient-elles enregistrées sur les 2 parties ???
Comment çà fonctionne????????
J'aimerais au moins comprendre çà puisque je ne peux pas retrouver mes photos.....
MERCI à l'avance à celui ou celle qui voudra bien me faire profiter de ses connaissances car je n'en ai pas du tout....

Autres pages sur : besoin explication disque dur

13 Décembre 2010 22:18:42

Il est possible que ce soit juste un probleme de partition.

Tu peux utiliser plusieurs types de logiciels. Notamment Treesize qui permet de visualiser des partitions cachees/perdues.

Tu peux aussi tester testdisk: il te permettra de recuperer tes documents vers un autre disque dur avant de l e reformatter ou de reconstruire la partition.

Et un un tuto associe.
m
0
l
25 Janvier 2011 14:17:15

Merci pour votre réponse mais vraiment je n'arriverai jamais à utiliser çà, je n'en ai pas du tout les capacités malheureusement !!! Je râle beaucoup d'avoir perdu 2 ans de photos - souvenirs de notre vie passée dans les DOMs .... merci tout de même.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter