Se connecter / S'enregistrer
Votre question

iPod

Tags :
  • Assurance
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Février 2005 12:03:38

Mon iPod a pris l'eau, de ce fait il ne fonctionne plus donc je voudrais savoir quel procédure adopter pour en avoir un neuf. Est-il réparable ou faut-il en acheter un autre directement? La garantie fonctionne-t-elle après 2 mois d'utilisation? Faut-il user de l'assurance et de la franchise par conséquent?
Que faut-il faire?
Merci d'avance :-(

Autres pages sur : ipod

8 Février 2005 12:05:20

Ah c'est pas de chance... Perso, celui de ma soeur a fait trempête dans la mer a peine 10 sec. et il marche toujours. :-D

;-)
8 Février 2005 12:13:10

ah oui!
Mais c'est parce qu'il a fait seulement trempête, moi il s'est baigné complètement!!
Après qu'il soit allé dans la mer ton iPod, t'en a fait quoi ?! Tu l'a sèché immédiatement, tu l'a secoué?!
;-)
Contenus similaires
8 Février 2005 12:20:32

Ben en fait, comme c'est moi qui l' aie fait boire la tasse, j' ai directement détaché les écouteurs, piles... J'ai pris ma serviette, et je l' aie essuiyé, mais je ne m'en suis plus servi avant 2 jours ! (question de sécurité :-P )

;-)
8 Février 2005 12:23:14

tu aspas de garantie sur ton ipod?
8 Février 2005 12:24:27

Si, si je l' aie acheté a {CENSURé} ! Mais comme il marchait bien, je l' aie pas changé.
8 Février 2005 12:31:09

oui je veux bien te croire mais cooment t'as fait pour retirer les piles du iPod? Moi j'ai un iPod mini et on peut pas retirer les piles ni quoique ce soit! Si j'ai une garantie mais on m'a dit que vu que ce n'est pas un défaut de fabrication, ils ne le prendront pas avec la garantie!
8 Février 2005 12:36:29

Alors la, je résume ta situation en 4 mots :

_T'es
_Dans
_La
_M****

La je peux rien faire pour toi :-? ! Sorry...
8 Février 2005 12:43:56

Tu leur dis que du jour au lendemain il marchait plus ... Donc c'est pas de ta faute donc il te le changes !
8 Février 2005 12:46:27

exactement, ils n'en sauront rien qu'il a pris l'eau... à partir du moment où tu leur ramène SEC !!
Anonyme
8 Février 2005 18:35:44

justement si ils von le savoir le circuit dois etre oxydé maintenant
j'ai tenté sa avec un tel portable et jl'ai u dans le c**
8 Février 2005 18:39:18

de toute façon sa te coute rien d'essayer de faire marcher la garantie.
si ça marche tant mieux sinon ba tant pis ...
javai un baladeur mp3 et il a reçu un choc et dc la garantie, psssouit sous le nez !
8 Février 2005 18:41:54

si tu as acheté ton iPod il y a moins d'un an, tu dispose de l'AppleCare... il suffit de contacter Apple, ils prendront le tien et t'en renverront un autre... si Apple a la réputaiotn d'avoir le meilleur SAV du monde c'est pas pour rien

(par contre essaie de le faire passer poru une déficience matérielle... dis pas que ton pod a pris un bain :-) )

va voir là : Support technique Apple iPod

et là : conditions du SAV AppleCare
8 Février 2005 18:43:00

Là il y a une solution tu te debrouille pour court circuité la batterie jusqu'à qu'elle lache, là il te le changerons^^.
Mais bon, pourquoi tu le fait tomber dans l'eau aussi. Faut faire attention c'est un bijou ce machin.

Petite question aux autres utilisateurs d'Ipod: Vous aussi le boitier se raye facilement?
8 Février 2005 18:44:50

Citation :

Petite question aux autres utilisateurs d'Ipod: Vous aussi le boitier se raye facilement?

non mon iPod Mini Silver se raye vraiment pas facilement... mais les iPod normaux se rayent vite, c'est un fait...
8 Février 2005 18:47:08

Oui moi j'ai le normal et il se raye vraiment. Celà ne se voit pas tout de suite mais il est rayé. J'ai utilisé un produit pour derayer les CD-Rom et ça marche vraiment pas mal.
8 Février 2005 18:52:01

Citation :

D3VyL a écrit :
Oui moi j'ai le normal et il se raye vraiment. Celà ne se voit pas tout de suite mais il est rayé. J'ai utilisé un produit pour derayer les CD-Rom et ça marche vraiment pas mal.

tu l'as passé au Skip Doctor ???? :ptdr: 

non je rigole... on vend des produits spéciaux pour dérayer le iPod sinon... va voir sur les forums de Ipodfanatic.com

(ps : pas mal la signature made-in offspring ;) )
9 Juillet 2008 15:56:06

Mon ipod a pris l'eau apres qlq jours il remarche mais le clavier ne fonctionne pas faut-il attendre ou lesser tomber et en rachetter un ?
9 Juillet 2008 18:33:54

Margau-x a dit :
Mon ipod a pris l'eau apres qlq jours il remarche mais le clavier ne fonctionne pas faut-il attendre ou lesser tomber et en rachetter un ?

retour SAV
9 Juillet 2008 21:56:53

Bonjour,
cela fait une semaine que je galere avc mon Ipod nano 4GO...
le probleme c pour les videos :
jai telecharger videora converter, la video est transformer mais ensuite rien!
impossible de la mettre ds la bibliotheque itunes et encor moins sur mon ipod!!
merci d'avance
10 Juillet 2008 19:27:57

ya personne pour me renseigner???
Anonyme
16 Septembre 2009 16:25:37

Bonjour , j'ai u un soucis résamment ma soeur ma laver ma veste & malheureusement mon I-pod Shuffle était dans ma veste & il lé passé à la machine plus au seche linge & le soucis c'est qu'il se recharge & quand je l'écoute pas pendant 3-4 jours beh il ne veut plus s'allume alors qu'avant ça je pouvais le laissé 1 mois sans l'écouté je le récouté il fonctionné & la non :s j'aimerais l'emmener chez fnac là ou je les acheter mais je sais pas si il vont me l'echanger :s

merci de bien me répondre :wahoo: 
Anonyme
1 Décembre 2009 23:19:56

Salut,

Si un iPod prend l'eau, la réparation n'est pas prise en charge par la garantie Apple.
J'en ai fait la mauvaise expérience... Un jour mon iPod s'est arrêté de fonctionner sans que je comprenne pourquoi... Écran noir, il ne répondait plus à rien et il ne se passait rien non plus quand je le branchais. Bref, il était mort.
Je l'ai donc renvoyé à Apple. On remplit un petit formulaire en ligne sur leur site et UPS vient le chercher directement à votre porte pour l'emmener chez Apple, et normalement ils sont censés vous le renvoyer réparé ou neuf. Sauf que dans mon cas, il m'ont renvoyé le mien, non réparé, avec un courrier qui me disait qu'ils avaient détecté que mon iPod avait pris l'eau, qu'ils avaient une machine spécial pour le détecter et que la zone d'infiltration serait indiqué sur mon iPod à l'aide d'un autocollant en forme de flèche, vert. J'avais donc un autocollant au niveau du trou pour brancher l'iPod.
Les bras m'en sont tombés car mon iPod n'est jamais tombé dans l'eau et je n'ai jamais rien renversé non plus dessus. Je les ai donc appelé pour leur dire. Ils m'ont répondu que leur machine était infaillible et qu'il ne fallait pas que j'essaye de les entourlouper. Après avoir insisté longuement (parce que mince, mon iPod n'a pas pris l'eau !!) ils m'ont autorisé à leur renvoyer pour qu'il refasse le test. Le mec du SAV me signalant tout de même que si pour la deuxième fois leur machine leur indiquait que mon iPod avait pris l'eau, il faudrait bien que je comprenne... qu'il avait pris l'eau !! Et que ma réparation me coûterait donc 80 euros ! La moitié du prix de mon iPod nano !
Évidemment, mon iPod est revenu chez moi une deuxième fois avec une flèche verte, me disant qu'il avait pris l'eau.
Je trouve cela scandaleux, c'est leur parole contre la mienne. Après tout, on ne sait pas ce qu'elle vaut, ni ce que c'est leur machine ! Et ils peuvent bien nous raconter ce qu'ils veulent ! Moi je maintiens que mon iPod n'a jamais pris l'eau ! Je pense peut-être faire appel à 60 millions de consommateurs... Je n'ai pas l'habitude de ce genre de démarches, mais là je trouve que c'est vraiment exagéré, mon iPod n'avait même pas 4 mois ! Je suis preneuse de tous conseils !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS