Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir une image en gif

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Novembre 2006 16:51:22

bonjour tout le monde est-ce que quelqu'un peut me conseiller un logiciel de convertion d'image pour de preference une convertion vers le format gif sans de grosse perte de qualité svp ?

Autres pages sur : convertir image gif

22 Novembre 2006 17:08:46

hello l ami,
fait une recherche sur le forum,
je me rappelle de pas mal de post concernant les gif

sinon Clic ici

22 Novembre 2006 17:41:21

merci mais avec celui là j''ai deja tenter de convertir une image png en gif le resultat était misérable ^^ je vais chercher sur le forum pour voir si je trouve mieu
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Novembre 2006 17:55:11

OKI
si j ai quelque chose je te fai signe
22 Novembre 2006 17:58:42

merci beaucoup pour ton aide marwan jusque là j'ai surtout entendu parler de logiciel payant... mais je continu de chercher, ça va de soi que je prefere trouver un logiciel gratuit ^^
22 Novembre 2006 18:02:38

Bonsoir,
je pense que tu ne trouveras ton bonheur nul part.
En effet, le format gif est limité à 256 couleurs, ce qui explique le résultat "misérable" :) .
Pour plus de détails, voivi un article sur Wikipedia (en français).
Si tu es fainéant(e), voici l'extrait qui te concerne:
Citation :
En théorie GIF supporte 16 777 216 nuances de couleur : 8 bits par composante RVB, soit 224 nuances. Toutefois GIF n'enregistre pas directement la couleur de chaque pixel, car pour chaque image, une palette de 2 à 256 couleurs est construite. Ensuite chaque pixel de l'image fait référence à l'une des entrées de la palette. Cette méthode limite donc à 256 le nombre maximal de couleurs différentes présentes dans une même image.

Bonne soirée :) 
22 Novembre 2006 20:53:57

je sais tout sa met quand je dit miserable c'est miserable c'est pas moche on reconnait trés difficilement l'image
22 Novembre 2006 21:37:41

Ok, autant pour moi:) .
Bin je n'ai jamais eu a faire de conversion vers du gif, donc je ne sais pas trop ce que ca donnerai, mais j'utilise le logiciel imagemagick (en ligne de commande, dispo sous windows et linux) pour convertir/retravailler des images. Sinon, peut etre que le logiciel irfanview (freeware en anglais pour windows) ferait l'affaire...

Bonne recherche et bon courage :) 
22 Novembre 2006 21:56:43

ok merci pour ton aide
22 Novembre 2006 22:02:03

sinon tu uvre ton image avec Paint ou un logitiel de se style, et tu enregiste l'image sous et tu change le format
23 Novembre 2006 23:23:08

la qualité est correcte avec cette méthode ?
24 Novembre 2006 01:31:19

Perso j'utilise Paint pour mes gifs, mais seulement pour de petites images, sinon en effet c'est super moche.

Ouvre ton image dans paint -> ctrl+W -> réduit à la dimension souhaitée -> enregistre sous en .gif

C'est peut-être tout con, mais j'ai pas trouvé mieux.
24 Novembre 2006 21:12:49

oui mais je voudrais convertir des fichier de 500x300 px environ c'est plus pour faire des animations tirées de film par exmple que pour faire des émoticones par exemple... si quelqu'un arrive a trouver un logiciel gratuit et performant tenaient moi au courant svp mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin
25 Novembre 2006 18:52:22

je l'avais déjà aperçu; c'est un shareware avec 15 jours d'éssai...
Anonyme
27 Octobre 2009 22:34:01

vous pouvez m'aider

enfait je suis un noob sur l'ordi et j'ai fait parreille que vous avez dit en ouvrant avc paint et le tranformer en image GIF.j'ai reussi mais j'arrive pas a faire bouger l'image(faire des action) :??: 
28 Octobre 2009 01:11:10

Le format GIF est un formatimage qui permet une animation, ca ne veut pas dire que tous les GIFs sont animes.

Pour ca il faut creer l'animation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS