Votre question

Probleme interface midi-usb Viewcon

Tags :
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Octobre 2007 18:37:14

Bonjour, je viens d'acheter une interface midi-usb du constructeur "Viewcon" pour relier mon synthé Yamaha PSR-500 a mon ordinateur mais le problème c'est que quand je la branche il me dit que le materiel est bien installé et pret a l'emploi mais il la reconnais en tant que Périphérique Audio USB et il ne reconnait pas mon clavier dans les ports INPUT dans Fruity Loops (7 XXL). Surement un problème de driver, seulement je n 'ai aucun cd livré avec l'interface, et je ne trouve pas le pilote sur le WEB. Ai-je louppé une etape ?? Aidez-moi SVP.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme interface midi usb viewcon

10 Janvier 2008 23:28:06

Bonjour,
J'ai le même problème : interface MIDI/USB sans marque ni notice ni n° de série achetée sur un site marchand. Lorsque je la connecte sur mon PC Vista une led rouge s'allume pendant environ 5 secondes puis plus rien et j'ai un message qui m'indique qu'elle n'a pas pu être installée correctement. Je retrouve alors dans le gestionnaire de périphérique un "contrôleur audio ..." appelé VIEWCON.. avec une indication de non fonctionnement : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Avez-vous trouvé une solution ? quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !

PS: je suis allé sur le site de VIEWCON, la seule interface MIDI qu'ils ont n'est pas USB ... je n'y retrouve donc pas celle que j'ai achetée.
13 Janvier 2008 15:17:04

Salut,

J'ai acheté moi aussi cet adaptateur sur un site marchand et ...même problème, mais j'ai trouvé la solution sur un site américain.

Il se trouve que notre adaptateur utilise le même pilote que celui d'un autre constructeur.

Il faut aller sur ce site www.esi-audio.com rubrique téléchargement (Download) selectionner dans products group :MIDI interfaces puis selectionner RoMI/O.

Télécharger le driver RoMIO-v1_07b.zip, dézipper le .exe puis le lancer, accepter les phases d'installation en repérant bien sur le fichier d'installation (program files\ESI).

Lancer ensuite le gestionnaire de périphériques trouver le VIEWCON et demander à changer le pilote en séléctionnant manuellement et lui indiquant l'endroit ou se trouve le driver, pour moi c'était C:\program files\ESI\RoMIO\romio.
Après moultes mises en garde (merci beaucoup Mr Gates) on a enfin l'autorisation d'installer le pilote !

Chez moi ça a marché à la deuxième tentative après une désinstallation/réinstallation du matériel.

Bon courage, si vous avez une question ou si je n'ai pas été clair voici le post américain ou je suis allé :

http://www.yakyak.org/viewtopic.php?p=1240355&sid=b66ff...

Bonnes bidouilles.. :pt1cable: 
Contenus similaires
6 Février 2008 21:12:16

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème mais après toutes les manipulations conseillées, cela ne fonctionne toujours pas.

En fait, lorsque j'essaie de mettre à jour le pilote, Windows me dit que la version la plus récente est déjà installée !

Si j'installe manuellement le driver ESI comme nouveau matériel, l'installation se déroule correctement et Windows me dit que le périphérique fonctionne, mais il n'apparaît pas dans les logiciels comme périphérique MIDI.

J'ai essayé de renommer le fichier usbaudio.sys, mais Windows m'a refusé cette modification (non autorisé).

Alors, comment désactiver ou supprimer le périphérique usb audio générique de Windows ?

Merci
17 Juin 2008 16:58:57

Personnellement moi ça fonctionne, le "périphérique audio USB" apparait bien dans les inputs de cubase, mon probleme a moi est qu'apperemment le midi en usb n'est pas au point, des signaux saute, donc une note sur 10 n'est pas joué, de plus parfois l'interface recoit des signaux non envoyé, cela joue une note en plein milieu d'une compo... vivement que je retrouve une vrai interface midi, fiable comme avant.
2 Septembre 2009 09:44:18

Slt.Et est ce que tu peux me dire quel cable t'as utilisé alors car j'en cherche un aussi.
a b E Périphériques
2 Septembre 2009 10:22:21

Salut ratix,

Je te conseille de créer un nouveau topic, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
Pour le câble, je te conseille dans les marques bien et pas trop cher, de faire un tour sur le site de M-Audio.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS