Votre question

Aide pour choix ampli + quelques questions

Tags :
  • Appareils multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Août 2009 23:02:02

Bonjour,
J'anime des soirée entre potes, pour le plaisir, et lors de ma dernière soirée, qui se passais en exterieur, mon son etait limite niveau puissance
Donc, je voudrais m'acheter un son meilleur que celui que j'ai .
Je pense avoir trouvé des enceintes pas mal :

http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-PA-AUNA-DJ-2x-12-SONO-SU...

Si vous pourriez me dire ce que vous pensez de ces enceintes, d'après vous quelle genre de soirée pourrais-faire avec ça?
En ce qui concerne l'ampli, je suis largué... je ne sais pas du tout ce que je suis sensé prendre, donc si vous pourriez m'aider, avec 300 euro environ.

De plus, j'ai vu dans certaines annonces ebay des ampli avec 2 sorties pour enceintes mais vendus avec 4 enceintes : comment ça marche??? lol

Donc si je peux prendre 4 enceintes comme celles mentionnées précédemment, quel ampli devrais-je prendre??

Je vous remercie par avance et espère avoir des réponses lol

Dats

Autres pages sur : aide choix ampli questions

27 Août 2009 04:55:44

Salut,

Avec une telle puissance, en supposant que tu veuilles l'exploiter à fond, il te faut un ampli de puissance.Tu peux trouver des références dans tes prix sur le site Thomann.de par exemple pour te faire une idée.

Pour la qualité de tes enceintes, je ne sais pas mais 2000w de puissance électrique ca me parait extrême. Le problème avec ces grosses enceintes c'est que l'ampli de puissance doit avoir un bon rendement, c'est à dire que la puissance de l'ampli doit être supérieure à la puissance admissible des enceintes .Sinon => saturation.
27 Août 2009 08:18:05

Bonjour,

Donc l'ampli doit faire + que 2*500 Wrms? en 8 ohms?

Sa aussi je comprends rien : dans les fiche techniques, on parle de 8, 4 et 2 ohms... comment fait-on pour changer la resistance? lol

Et Comment je peux mettre 4 enceintes sur seulement 2 voies?

Merci beacoup

Dats
Contenus similaires
27 Août 2009 09:06:52

Tu ne touches pas à la résistance (ça ne sert à rien et tu ne peux pas).
De manière générale il faut que tu adaptes ce chiffre (8 ohms) à l'ampli et aux enceintes.
Tes enceintes peuvent avoir une impédance (plutôt que résistance) supérieure.
Pour des explications plus détaillées et plus savantes, je te conseille de lire cette page => Différents modes de branchement
27 Août 2009 11:17:42

Citation :
c'est à dire que la puissance de l'ampli doit être supérieure à la puissance admissible des enceintes.

Mais non...
27 Août 2009 11:46:53

Bon ben explique atryu alors, pasque les cours d'Electricité c'est loin pour moi.

Edit: désolé je me suis emmêlé entre puissance sonore et électrique. :whistle: 
27 Août 2009 18:42:19

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.Je viens de lire la page sur les modes de branchement.

mais je ne suis pas sur d'avoir compris lol

si je met 2 enceinte en parallele, sa fé baisser l'impédence => de 8 on passeré a 4

Si en série : de 8 à 16 ??

Disons que je veux mettre en série 2 paires d'enceinte comme dites précédement : j'aurais une puissance sonore multipliée par 2 ?
quels sont les caractéristiques de l'ampli que je dois choisir dans ce cas

Sinon, quels sont les caractéristiques a prendre juste pour les 2 enceintes?

Une fois que j'aurrais les caractéristique (impédence, puissance RMS) je pourrais cherché un ampli.

Merci encore
28 Août 2009 05:13:22

Citation :
Bon ben explique atryu alors, pasque les cours d'Electricité c'est loin pour moi.

Non mais pas besoin de s'appeler Tesla non plus! :ange: 

Relis ce que tu as ecris, et reflechit en toute logique.

Si la puissance deliveree par l'amplis est SUPERIEURE a la puissance admises par les enceintes, que se passe t'il a ton avis?

(C'est juste que tu as ecris completement l'inverse... c'est comme si je disais que "on doit etre imperativement plus que 5 dans un ascenseur pour 4 personnes!")

Citation :
Edit: désolé je me suis emmêlé entre puissance sonore et électrique. :whistle: 

Re-mais non.. [:atryu:5]

Brancher 2 speackers de 80Watt sur un ampli qui crache 4x 160, c'est pareil que brancher un transfo 110V sur du 220V.

-> ca pete!

@Dats:
Si ton budget est de 300Euros, a mon avis, c'est pas la peine de te casser la tete avec l'impedence et la puissance RMS.
N'importe quel ampli stereo a 4 voies de marque fera l'affaire!
28 Août 2009 08:02:27

Ok.
Merci à tous, je vais me chercher ça:D 

A+ et bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter