Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mini DV, le principe ???

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Juin 2005 13:30:29

Bonjours a tous, je m'apprete a acheter un Caméscope numérique JVC Mini DV, celui ci. et je ne sais pas qu'est ce que "Mini-DV", j'ai remarquer que la majoriter des caméscopes font Mini DV, amis quesque c'est ?

Je pense que c'est un suport d'enregistrement, une casette ? Mais le caméscope et Numérique, donc sur un disque dur...

Merci de vos réponse.

Autres pages sur : mini principe

16 Juin 2005 13:37:13

regarde dans options et accessoires du lien de ton (futur) caméscope
16 Juin 2005 13:41:54

Un mini DV c'est rien d'autre qu'une mini cassette avec une bande a l'interieur
Contenus similaires
16 Juin 2005 13:43:49

edit par moierreur denvoi peux pas suppri mon message
16 Juin 2005 13:44:32

donc le caméscope reste avec un casette ? mais c'est il dissent que c'est un caméscope numérique, je ne comprend rien moi !!!

La casette a un bande ou un disque dur ?
On peux lire cette casette sur un lecteur dvd ou autre ? sur la TV ?
16 Juin 2005 13:46:26

C'est du numerique mais c'est stocké sur une bande magnetique
Mais tu ne pourra pas le lire sur ton lecteur dvd
tu passeras par ton camescope que tu reliera a une prise peritel jusqua ta tele (tout ca t'es fourni normalement quand tu l'achete) moi g un camescope numerique Sony aussi qui a quelque année mais il stocke sur cassete Hi8 c comme du mini dv mais la cassette est plus grosse encore
16 Juin 2005 13:47:02

bien sûr! le pack de 3 disques durs à 13€95...
16 Juin 2005 13:49:16

le mini DV est un format d' enregistrement, se sont de petit k7, Se format est tres utilisé en video.
16 Juin 2005 13:56:23

mais alors pourquoi dis on kil est numérique ?
J'avais avant un très ancien caméscope avec des casettes, plus grosse que les mini DV ! Est c'était nul !!!
16 Juin 2005 13:58:56

Ca reste numerique fourre toi ca dans le crane meme si c'est sur une bande
16 Juin 2005 15:27:02

sa reste numeric car tu branche un cable ieee ( jamais fournit avec le cammescope ) du pc au cammescope, tu prend un logiciel de video type premiere 1.5 pro ou 6.5 tu fais importe et sa importe. DV veut dire digital video.
16 Juin 2005 15:39:02

pourquoi c'est numerique? la reponse est simple comme bonjour,les informations sont transmis par chiffres binaires: 0 ou 1 d'où l'appellation "numérique".
un conseil pour l'achat de ton CN:p rend un CN equipé d'un capteur 3CCD,ce sont les plus performants! il ont une resolution largement superieur aux 800 000 pixels
que pocede la plupart des CN.on peut en trouver à 550 euro!!
21 Juin 2005 13:11:09

Bonjour,
Est ce que ces miniDV sont réutilisables?
Je cherche à m'acheter un camescope numérique mais je m'y connais peu dans ce domaine.
Est ce que le Canon MV-X 30i (voir bas de la page pour les caractéristiques) est une affaire pour faire des montages?

Citation :
la connexion au port IEEE1394 permet l'édition, la retouche, l'impression directe et le transfert ultra-rapide de fichiers photo et vidéo à partir de la carte mémoire du caméscope.

Ici ils parlent d'une connexion ieee mais sur la carte mémoire.Que celà signifie t'il? que l'on ne peut enregistrer directement sur le disque dur la video à partir de la cassette?Mais seulement de la carte mémoire?

Merci de m'éclairer.
22 Juin 2005 12:11:33

Sur ton cammescope tu va avoir une prise qui porte le nom de dv elle te permet de relier ton pc a ton cammescope sur le port ieee de ton pc puis avec un logiciel de video genre adobe premiere 6.5 tu importe ta video, tu monte et tu peux même exporter sur ta cassette dv,en passant par se meme port, qui est réenregistrable. si tu veux contacte moi par msn mé g pas l adsl donc pa connecter 24h/24h ou par mp.
22 Mai 2006 14:08:40

Explication

Les magnétoscopes (à bande) et les anciennes caméras utilsent les grosses cassettes VHS bien connues , ce sont des signaux analogique , donc pas terrible , le moindre defaut sur la bande deteriore l'image , la qualitée est médiocre.
Les camescopes numériques utilise des cassettes MiniDV (bande magnétique), c'est bien précisé numérique . N'a aucun rapport avec les anciens produits , très haute resolution. Ce type de camera a besoin d'un ordinateur assez puissant pour sortir cette video via un logiciel quelconque , on peut ensuite soit le graver directement soit faire des modifications dans le film , genre des effets supplémetaire et ensuite pour finir le graver sur un dvd vierge.
Si on aime pas les ordinateur , il faut alors opter pour un camescope MiniDVD , comme son nom l'indique , il filme directement sur un support DVD de petit format. On peut ensuite si on aun leteur dvd de salon le lire directement sur la télé .

Avantage du miniDv : La resolution est très élévée suppérieure au DVD , donc possiblité de faire des montages divers sur PC (ordinateur).

Avantage et inconvénient du MiniDVd : On ne peux pas le retravailler , c'est un film fini . La resolution est inferieur au MiniDv . Par contre on peut le visionner de suite , d'où l'interêt des non initiés .

Dans l'ordre donc :

HDV = utilise des cassettes MiniDv
DV = utilise des cassettes MiniDv
DVD = utilise des support MiniDVD

MiniDV = bande magnétique (ecriture en numérique)
DVD = pas besoin de dessin ....

Il existe aussi actuellement d'autres support = Mini disque dur , carte memoire etc... mais surtout utilisé en usage pro ou semi-pro . Là on entre dans la cour des grands , quoique le miniDV y tiens une très bonne place .
22 Mai 2006 22:49:34

je viens d'acheter un jvc aussi mini dv.
La carte mémoire sert pour les photos (que tu sais prendre avec la cam) et pour des clips n'exedant pas trois minutes. Le tout transferable via l'usb. Le film sur la cassette n'est transferable que via l'autre cable (évidement en option...), via un port firewire.
28 Novembre 2006 15:42:46

salut a tous
voulou avec noel qui approche ,nés l envie de passer de la foto ..au camescope..

Ma question est

peut ton avec une filmer avec une camera dv et enregistrer en meme temp sur le disque dur d un ordinateur??
(ce qui permet d augmenter la duree d enregistrement)
28 Novembre 2006 15:45:55

oula,pardon

bref, peut on enregistrer avec sa dv directement sur l ordi??(comme une web cam?)
merci
4 Décembre 2006 13:21:48

Bonjour,

je suis également amateur en camescope numérique. C'est pour offrir à mes parents pour noël et étant en terminale, je n'ai pas de quoi acheter du haut de gamme mais bon ca va remplacer notre ancien camescope de 20 ans et comme on l'utilise que pr des occasions, pas besoin de mettre plus cher (je met 240€ celui là ) donc je pense que ca devrait suffir ^^ J'aimerais savoir si avec les minidv on peut directement regarder sur la tv (non pas lecteur dvd, je précise) car j'ai lu plus haut qu'il faut d'abords passez par un ordi... Donc est-ce qu'on peut regarder ce qu'on vient de filmer directement sur la tv même si c'est du minidv ? et avec quel cable ? Sinon, derniere chose, peut-on supprimer la vidéo que l'on vient de filmer comme sur un appareil photo ?

Merci
4 Décembre 2006 16:05:16

Salut.

LE DV (mini ou pas) enregistre sur K7, donc pour supprimer la video, c'est comme en VHS:
Tu rembobine la K7 et tu ré-enregistre par dessus.

Pour ce qui est de regarder tes video DV sur la TV, 3 choix:

1) Tu utilise ton camescope pour lire la bande (généralement un cable vidéo/audio est fourni avec le camescope).

2) Tu utilise un magnétoscope de salon format DV (c'est cher)

3) Tu enregistre ta vidéo sur ton ordi et tu la grave sur DVD.

4 Décembre 2006 16:55:29

okay, merciiii
17 Juillet 2007 10:54:23

Bonjour,
Avec un camescope MiniDV, dont le contenu est transféré au PC par IEEE1394, quel logiciel utiliser pour "travailler" les vidéos ?
NERO 7 convient-il ?
Merci pour votre réponse
17 Juillet 2007 12:20:01

Ca depend ce que tu veux en faire... Montage vidéo? Alors je te conseil pinnacle studio : pas cher, simple à utiliser et très fonctionnel. T'as aussi Sony Vegas qui est pas mal, le top du top : adobe premiere mais cher et difficile. Y'en a beaucoups d'autre... Du genre HT Video, etc.

Mais je te conseil de commencer par essayer studio :) 
17 Juillet 2007 15:44:32

Merci pour Pinnacle... Mais j'ai un souci avec ce logiciel : j'ai la version 8 avec la MàJ 8-10-4c que j'ai utilisée il y a 3 ans. Aujourd'hui, impossible de l'installer sur mon PC. :fou:  .. Alors je préferai NERO 7 : à nouveau ma question, NERO 7 accepte-t-il les fichiers des cassettes mini dv ???
Merci pour ta réponse.
9 Octobre 2007 17:25:17

salut j'ai lu votre dscussion qui m'a bien eclirer donc un grand merci pour ces explication j'ai quand meme quelques petites questions a vous poser
y a t'il une marque que vous me conseiller plus (budget maxi 350 euro tout compris (pochette cassettes etc...)),
et est ce qu'on peut faire des montage video avec tous et sinon que faut t'il regarder pour les faire
et enfin comment savoir si il sont compatible avec un mac merci d'avance

julia
Anonyme
7 Août 2009 11:47:44

dadatoa@IDN a dit :

Il existe aussi actuellement d'autres support = Mini disque dur , carte memoire etc... mais surtout utilisé en usage pro ou semi-pro . Là on entre dans la cour des grands , quoique le miniDV y tiens une très bonne place .

Je ne suis pas d'accord, le Mini Dv à beaucoup plus sa plas que la carte mémoire ou le disque dur, tout simplement parceque le disque dur et la carte mémoire compresse la fichier et donc l'image rendu sur un ordinateur est pourri dés le départ ( bien sur, sur l'écran du caméscope ou celui de la télé ça parrait super mais ne vous y fier pas ) . Dés que vous l'aurez mis sur ordinateur vous aurez une image de mauvaise qualité qui continu à baisser si vous la passer dans différent support vidéo ( Youtube, Dailymotion pour ne citer qu'eux ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS