Votre question

format MKV

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Mars 2005 04:20:53

bonsoir,
je viens de récupérer un divx en format MKV, et je n'ai que le son.
J'ai lu divers conseils sur un autre forum, donc j'ai téléchargé:

-matrovska
-vidéo inspector (pour voir le codec utilisé : vidéo RV9 et audio Vorbis, apparemment)
-3 packs codecs (Pack Codec MKV-MRT, Gordian et Gspot)
-real player, car il m'a semblé que le codec RV9 faisait partie du pack de real player
-VLC Média player

Bref, rien ne marche!!!

Le pb c'est que je suis plutôt novice, je ne sais pas toujours bien configurer ou utiliser les logiciels et je ne comprends pas toujours tout ce vocabulaire un peu barbare à mes yeux !!!

Alors existe-t-il un moyen de transformer ce format MKV en un format plus classique facilement lisible?

Est ce que qqn peu m'aider, soit à transformer le format, soit à trouver le codec/la solution miracle?

Merci

Kro

Autres pages sur : format mkv

3 Mars 2005 05:58:39

Salut
Bienvenue deja,
SI tu as installé mastrovska, deja 1 premiere etape
Ensuite, as tu essayé media player classic: j'ai moi meme des .mkv et avec ce lecteur il n'y a aucun probleme
tient nous au courant
3 Mars 2005 14:32:29

salut,
merci de m'avoir répondu !
oui j'ai essayé avec WMP, mais ca ne marche pas non plus, il me dit qu'il y a eu une erreur lors du téléchargement du codec!

y a t il une configuration à faire sur matrovska? peut etre l'ai-je mal faite?????

@+ kro
Contenus similaires
3 Mars 2005 16:39:22

salut,
essaye de lire le mkv avec bs player, normalement ca fonctionne
4 Mars 2005 00:31:14

ok je vais essayer, mais j'y comprends plus rien!

un pote vient de me dire que mon film, c'est du rv9, mais dans propriétés c'est marqué "fichier MKV" et qd je fais une recherche pour savoir quel codec il me manque, on me dit qu'il me faut du RV40 (introuvable gratuitement si je ne me trompe!)

ça m'embrouille un peu, là....
4 Mars 2005 00:38:34

tous tes problemes seront résolus en installant le Satsuki decoder pack... composé uniquement de filtres et de décodeurs il n'y aura pas de conflit avec tes codecs precedemment installés
4 Mars 2005 14:15:59

j'ai téléchargé hier soir real altrnative, sans succes

je vais essayer satsuki decoder pack
et je vous tiens au courant !

merci à tous

kro
13 Avril 2005 11:58:04

Bah moi j'y suis arrivée alors je vous remercie tous merci merci merci !!!! euh moi je peux le lire avec DivX Player 2.6 alors bah je sais pas j'm'y connais pas trop lol mais encore merci !!!
20 Décembre 2005 16:55:26

il n'y qu'une seule méthode à suivre pour lire correctement les matroska:
- faire le ménage dans ses codecs
- identifier les codecs qui ont compressé le flux video et l'audio:
http://biboo.net/lire-fichier-matroska
maj : cet article n'existe plus

-télécharger et installer les codecs nécessaires au compte goutte !! sur free codec.com par exemple

-utiliser Media Player classic QUI EST LE SEUL A LIRE CORRECTEMENT LES MKV:
mpc

si vous avez besoin d'extraire le contenu d'un mkv :
http://biboo.net/extraction-contenu-mkv
maj : cet article n'existe plus

pas oublier d'installer le packs matroska (full ou lite)
le full install aussi les codec mpeg4 classic (divx, xvid ...)atttention
packs.matroska
27 Décembre 2005 00:43:59

je trouve ça dramatique les réponses du genre:"utilisez bsplayer" puis 5 mesages plus loin "utilisez media player classic, qui est le SEUL à lire.."
personne ne se pose la question de pourquoi encoder dans un nouveau codec PROPRIETAIRE merdique avec lequel il faut 1h30 de téléchargement, recherche, essai/echec, re-recherche sur le net,retelechargement, pour se rendre compte que ça ne marche toujours pas aprés avoir installé 200 ou 300Mo de codecs et divers packs!(et ça tourne au pétage de plombs complets lorsque on doit les installer sous linux!)

pour quelle amelioration: pouvoir avoir une qualité supèrieure qui n'est differentiable que lorsqu'on a un video-projecteur!

pourquoi ne pas utiliser un codec libre genre XVID qui marche trés bien, avec une bonne qualité plutôt que de forçer les utilisateurs a polluer leur bécane avec une troupée de logiciels inutiles!
passez le mot :
"mort au MKV"
"mort au propriogiciels"

désolé, je m'ennerve, mais j'ai vraiment la rage contre toutes ces sociétés qui foutent des batons dans les roues au logiciel libre: on m'a offert un lecteur mp3 THOMSON pour noel que je ne peux pas utiliser sous linux car les drivers sont spécifiques a windows et mac!
c'est quand même un peripherique de stockage de masse usb à la base!(qui doit donc être reconnu, j'ai une mandriva2006...)
ahhhh, je rève d'un monde ou l'informatique deviendra accessible au commun des mortels!
parole de geek....
:-D , seb
27 Décembre 2005 01:11:45

aprés grosse galère et install des nombreuses solutions (qui marchent pas..;)) données précédament, j'ai trouvé un truc qui marche avec le windows media player 10 (si si c'est vrai!)
voici le lien:
http://hp.vector.co.jp/authors/VA022257/matroska/
5 Mars 2006 16:06:57

merci les amies moi g réussie g pu lire les fichies MKV avec « WMP10 , WMPC , nero show time et BSplayer » grâce a Satsuki decoder pack... alors merci à Gwalchala A+ ;-)
5 Mars 2006 22:52:03

Citation :

kpush a écrit :
je trouve ça dramatique les réponses du genre:"utilisez bsplayer" puis 5 mesages plus loin "utilisez media player classic, qui est le SEUL à lire.."
personne ne se pose la question de pourquoi encoder dans un nouveau codec PROPRIETAIRE merdique avec lequel il faut 1h30 de téléchargement, recherche, essai/echec, re-recherche sur le net,retelechargement, pour se rendre compte que ça ne marche toujours pas aprés avoir installé 200 ou 300Mo de codecs et divers packs!(et ça tourne au pétage de plombs complets lorsque on doit les installer sous linux!)

pour quelle amelioration: pouvoir avoir une qualité supèrieure qui n'est differentiable que lorsqu'on a un video-projecteur!

pourquoi ne pas utiliser un codec libre genre XVID qui marche trés bien, avec une bonne qualité plutôt que de forçer les utilisateurs a polluer leur bécane avec une troupée de logiciels inutiles!
passez le mot :
"mort au MKV"
"mort au propriogiciels"

désolé, je m'ennerve, mais j'ai vraiment la rage

:copain: :p anolol: moi je v finir par devenir un pro du MKV.... et oui attention ça rigole plus j'en convertit un et il est passé sur ma platine divX
:bounce:  :bounce:  :bounce: 
bon c vrai je suis d'accord , il faudrait vraiment arreter de debiter des conneries sur les MKV c pas vrai que tel ou tel lecteurs les lis.... ou qu'il faut tel ou tel logiciel pour les convertirs...pfff ..... Les MKV ça peux etre sous forme de pleins de codecs alors faut arreter d'etre aussi sur de vous en disans ce truc les lis ce truc la non... ou il faut le Matroska pack ou si ou ça..... c pas parceque tu a le matroska pack que tu vas forcement pouvoir les lires!! le MKV c'est un casse tete chinois et Karolyn si tu veux les convertirs pour les passer sur ton lecteur salon et bien je te souhaite bien du courage( vu que apparement t'y connais pas grand chose).
bon j'vous laisse quand meme un petite config pour en lire la plus part mais ça marcheras pas forcement avec tous...
_desinstaller tous les codecs present sur le pc
_installer le K-lite codecs pack (qui contient le lecteur Media Player , qui pourras en lire quelques uns)
_installer le codecs Real Alternative
_installer le Matroska pack
_ne pas oublier de reboot apres chaque installation

pour les convertir:
_ installer virtualdubmod (mais ne pas s'en servir ,car tout seul il ne sert a rien)
_installer le logiciel RI4M( hésitez pas a faire un dons, car il en vaut la peine)
ne pas oublier de bien indiquer les chemins en rouge dans la partie parametres de RI4M pour Nero c pas obligé vous pouvez graver avec autre chose et laisser cette partie incomplete.
_etre en possession d'une chaise, un cerveau, un oeuil et une main :-D
_suivre a la lettre ce tuto extraordinaire: http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-mkv-en-avi-divx....

_il y 99 chances sur 100 pour que le fichier obtenu ai un decalage entre la bande son et la video z ' avez k suivre le tuto tous est expliqué! et je confirme sans etre un pro on peut y arriver!(mais c pas facile)
bon courage...
6 Mars 2006 00:02:37

Salut les amis je n’ait jamais donné de leçon g juste partagé mon expérience alors il faudra mettre la pédale douce pour les donneurs de leçon, Internet c fait pour le partage A+
6 Mars 2006 00:33:31

t pas obligé de prendre tout pour toi mon amis... pour ma part c un commentaire general qui s'applique pas forcement uniquement a ce topic... mais a tout les topics qu'on trouve en general sur les MKV.
8 Mars 2006 16:38:32

Ya pas de problème mais comme je sui informaticien en system d’information je n’aime pas les généralité question remarque mais je m’excuse pou m’être comporté de la sorte A+ les petits clous :-P :
9 Mars 2006 21:13:53

bonjour jaimerai savoir si vous pourier maider, jaimerai formater des fichier svp mai je trouve pa de logiciel a telecharger mai gratuitemen jaimerai savoir si vous saver ou je pourai en telecharger merci
15 Mars 2006 00:23:09

Yo, je vois que le format mkv fait tjs couler de l'encre... Pour ma part et pour info j'ai suivi les conseils de Gwalchala et j'ai pris le "Satsuki decoder pack" (http://yatoshi.com/index.php). J'utilise le tout avec Media Player classic et j'ai rajouté le codec de Matroska facilement trouvable sur le net (voir les autres posts). Ainsi, pas la peine de noyer son ordi sous des tonnes de codecs, pour les autres formats j'utilise VLC.
Après avoir pris la précaution de reboot l'ordi après l'installation du pack... tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes :-).
Je vous conseille le tout donc. Sur ce, bien le bonsoir ;-).
7 Décembre 2007 23:41:36

J'ai remarqué que si Real player n'etait pas installé, windows media classic ne lisait pas le format .mkv .
Est-ce que sa le fait qu'avec moi ...?
26 Juillet 2009 22:17:15

bon alors, j'ai jamais eu de soucis pour lire du mkv. je n'ai installé aucun lecteur et j'utilise simplement média player classic (qui n'a aucun lien avec windows) et qui est normalement installé de base sur tout pc qui possède windows.
après pour les codec, pareil je me suis jamais embêtais j'ai juste installé: Combined Community Codec Pack. les seul video que je peut pas lire c'est que la vidéo n'est pas complète et qu'il manque quelque mo. par contre si tu utilise WMP il va te la lire tu va etre content mais tu va avoir une surpise, elle sera stoppé au bout de quelque minute est c'est pire que tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS