Votre question

VGA driver ???????

Tags :
  • Vga
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Octobre 2006 13:50:41

slt tout le monde
je voudrait savoir se qu'est un VGA driver car quand j'installe le "chuck patch" (driver pour les cartes ATI) une erreur me dit => "INF error video driver not found" "Setup was unable to complete the installation try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup" (g 2 carte video ATI radeon 9250)

Autres pages sur : vga driver

30 Octobre 2006 18:22:20

personne n'a jamais entendu parler de VGA driver ? SVP aidez moi !!!!!
30 Octobre 2006 18:29:57

Bin driver VGA, c'est un driver qui se charge de piloter le processeur graphique de ta carte graphique
Contenus similaires
30 Octobre 2006 18:41:25

ha ! merci !! c'est ce que j'avais lu sur le web, sa serai un processeur de la carte video et est que tu sait ou on peut telecharger des drivers VGA pour les cartes ATI stp ?? (se serai pour faire tourner oblivion sur mon pc si tu veux connaitre plus de details tu peux aller voir dans la rubrique RPG/Strategie du forum)
30 Octobre 2006 19:03:44

Oblivion O_oO_o....Sur une 9250?...O_o...
J'espère que tu n'utilise pas un écran 17" et que tu ne compte pas mettre les détails du jeu a plus du minimum définissable parsque bon....Une 9250 sur des jeux récents, ça fait pas bon ménage (déjà qu'une "vieille" 6600 rame sans toucher aux paramètres d'oblivion...)

Pour tes drivers, tu tape ATI dans google, l'un des premier lien est le site officiel d'ATI...Tu pourra y trouver les drivers catalyst pour ta carte graphique (vérifi que ta CG soit dans la liste des CG supportée par les drivers courant...)
30 Octobre 2006 21:12:28

merci mais tu n'a pas compris se que je voulais je ne veux pas mettre à jour mes driver de carte video ils le sont deja je veux savoir comment telecharger des drivers VGA pour une carte ATI 9250 qui entre parenthese permet de faire tourner des jeux comme : Titan Quest, Heroes of might and magic V, Tomb raider legend, Civilization 4, Black and white 2, Pirates of the Caribbean, bataille pour la terre du milieu 1 et 2, etc... sans aucun probleme la plus part de ses jeux tourne avec les config au max et cel qui ne le sont pas sont aux alentours il n'y a aucun jeux pour l'instand qui ne tourne pas avec une ATI 9250 sauf oblivion car il N'EST PAS COMPATIBLE avec les cartes ATI qui utilise le crossfire c'est un probleme de COMPATIBILITE pa de PUISSANCE !!!!!!!
31 Octobre 2006 15:55:22

Alors ou est le problème?...A moins que ça soit un GPU 9250 spécial, c'est déjà assez vieux et a l'époque des 92xx, le crossfire était a peine sur papier dans les bureau d'ATI (CrossFire étant l'équivalent au SLi chez nVidia)...
Si le jeu ne démarre pas parsqu'il y a un problème graphique, c'est bien que ta carte n'est pas supportée pour une raison que je ne connais pas (soit puissance, soit purement commercial -_-)

D'autre part, mis a part des drivers pour le GPU graphique, des utilitaire de boost des carte graphique ou des upgrade du Firmware de la CG, je ne vois pas ce qu'on peut télécharger d'autre....Alors ton affaire de "VGA drivers" est un peu tirée par les cheveux là ^^:D ...(D'autant plus que si je ne me plante pas, la norme VGA utilise la résolution 640*480...Si le jeu plante pour une raison de norme VGA incompatible avec ta CG, on pourrait penser que ta 9250 n'est pas assez puissante même pour faire tourner le jeu en mode VGA...Ou plutot que les drivers de la CG ne le permettent pas)
31 Octobre 2006 16:20:34

Mais excuse moi si je te vexe pourtant ce n'est pas si compliquer je vais te le marquer en gros pour que tu le vois bien CE N'EST PAS UN QUESTION DE PUISSANCE MAIS DE COMPATIBILITE OBLIVION n'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA PLUPART DES CARTE ATI et je t'apprend que des drivers VGA ne sont pas des configuration pour un jeu !!!!!!! Ce sont des drivers qui mettent a jour la carte mere et la carte video !!!!!Ce n'est pas le jeu qui plante et qui m'anonce que les driver VGA plante !!!!
Les driver VGA doivent etre a jour pour entre autre mettre un patch qui rend les carte ATI compatible avec oblivion (sa doit faire 15 fois que je le dit = CE N'EST PAS UNE QUESTION DE PUISSANCE MAIS DE COMPATIBILITé) je ne suis pas le seul posseceur de carte ATI a avoir eu ce probleme le tout est de le resoudre et les autre personne qui ont eu se probleme L'ON REGLER EN METTANT A JOUR LES DRIVER VGA DE LEUR CARTE MERE si se n'est pas pour m'aider que tu repond mais pour me dire "o dsl ta carte est tro vieille sa marche pas!" c'est pas la peine
est j'insiste encore que se n'est pas a cause d'une trop faible puissance de ma carte grafique car je fait tourner des jeux plus gourmand que oblivion sans probleme sa aussi sa fait 15 fois que je le dit donc si tu ne peut pas m'aider ne donne pas de reponse aussi inutile que celle que tu a mis car on peut jouer avec oblivion avec une carte ATI RADEON 9250 sans probleme mais il faut installer les bon patch et mettre a jour son materiel et comme ma carte mere n'est pas a jour depuis 2002 je cherche des driver pour la mettre a jour tu comprend ? Merci pour ton aide dont l'utilité est discutable mais si tu ne peut pas m'aider se n'est pas la peine
31 Octobre 2006 17:04:15

Roolala...Excusez moi grand seigneur...

Citation :
et je t'apprend que des drivers VGA ne sont pas des configuration pour un jeu !!!!!!!

Ca ne m'apprend pas grand chose mais nous somme d'accord ^^

Citation :
Ce sont des drivers qui mettent a jour la carte mere et la carte video !!!!!

Bin voyons....Pourquoi un logiciel de gravure DVD qui t'augmente la capacité physique de ta mémoire RAM aussi?... Mettre a jour le programme de démarrage d'un périphérique PC, c'est pas rechercher des drivers VGA mais plutot rechercher un logiciel de flashage de mémoire morte ainsi qu'un BIOS adapté...Si tu cherche comment upgrader ta carte graphique avec un nouveau BIOS, tu aurait utiliser les termes "Upgrade du BIOS graphique", j'aurais peut etre un peu plus vite compris

Citation :
CE N'EST PAS UNE QUESTION DE PUISSANCE

Si on regarde tous les caractéristique des cartes graphiques qui évoluent avec le temps (fréquence de travail, technologie de traitement vidéo, capacité de traitement de l'unité de calcul etc etc), il y aura bien a un moment ou a un autre, ou la puissance du matériel rentrera en jeu.

Citation :
MAIS DE COMPATIBILITé

Ok...Meme si selon moi c'est un peu identique à "c'est bien que ta carte n'est pas supportée"

Citation :
mettre a jour son materiel et comme ma carte mere n'est pas a jour depuis 2002 je cherche des driver pour la mettre a jour

En effet ça date un peu... Et quand on met a jour une carte mère, on Upgrade son BIOS...Ou alors tu veut mettre a jour les drivers de ta carte mère et mis a part aller sur le site constructeur du Chipset qui équipe celle-ci pour télécharger des tout-en-un (c'est la mode ça ^^...nVidia comme VIA se mette a fabriquer des installeur qui regroupe tous les drivers a jour pour leurs puce), y'a pas vraiment d'autre moyen de mettre a jour tout ça...

Citation :
Merci pour ton aide dont l'utilité est discutable mais si tu ne peut pas m'aider se n'est pas la peine

Ca me fait un peu rire ça...Le titre du sujet c'est un update de drivers graphique que l'on peut comprendre...Or dans ce dernier message, il y a une mise à jour de la carte mère aussi qui pointe son nez...O_o...Alors puisque tu as l'air parti pour réinventer toute l'informatique, détaille moi tout ça parsque je suis un peu perdu ^^...

Pour en revenir au point de départ, quand on cherche on trouve...Sur google j'ai trouvé ceci:http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=91647
Il est précisé dedans que pour optimiser les CG ATI, il faut désactiver le Catalyst A.I (n'utilisant plus de CG ATI, je pourrais pas t'en dire plus sur ce Catalyst A.I)
Dans ce même sujet, il précise également que: "Dépasées (Ces cartes, supportant le Shader Model 1.1, pourraient faire fonctionner le jeu, mais cela reste hypothétique, et sans aucun effet visuel et toutes options graphiques au minimum...): [...] o Radeon 9200
o Radeon 9250"
alors le "Oblivion sans problème sur une 9250" faut arréter de réver un peu! C'est pas que ça va tourner, c'est que ça devrait tourner (Et même les anglais remarquent ça-->http://www.techspot.com/vb/all/windows/t-46900-Oblivion-and-Ati-Radeon-9250.html)

Niveau correctif, visiblement, il y a un souci d'incompatibilité software entre le Catalyst 6.9 et ce jeu...dont le correctif est dispo ici--> http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=21960l
31 Octobre 2006 20:42:42

ha merci pour ton aide ca m'a l'air de coller un peu plus au sujet ^^ dsl si je t'ai vexé c'était pas le but ^^ mais y'a un petit passage que tu n'accepte pas visiblement c'est le fait que ma carte grafique n'est pas compatible <=> sinonyme de non supporté pas du tout ! compatible n'est pas sinonyme de pas supporté ! et si je me renseigne ici c'est que j'ai deja chercher sur le net par exemple mon modele de carte mere n'est pas present sur le site du constructeur...
31 Octobre 2006 20:53:47

LooL....Je suis invexable ^^
...On est partie dans la subtilité de la langue française ^^...LooL
Pas compatible =>Selon moi, ça voudrait dire que les versions des technologie de traitement software offerte par le driver ne peuvent pas tourner correctement avec l'architecture courant de l'unité déxécution concernée (ici le GPU)...Ou si ça reste soft, que les technologie de calcul utilisée par l'application, ne peuvent être éxécutées avec les opérations fournies par le soft pilote

Pas supportée =>Voudrait dire que les ressources requises pour faire fonctionner les options software ne sont pas présentent sur le matériel physique concerné...Les ressources pouvant être la mémoire disponible, les technologie de traitement ou autre...

LooL...Je vois ça comme ça...C'est pour ça que pour moi, incompatible et pas supporté c'est un peu pareil...
31 Octobre 2006 21:22:43

comme tu veux lol en fait même ma carte mere n'est pas presente sur le site du constructeur J'AI LA GUIGNE !!!!!!!!!!!!!
1 Février 2007 00:06:25

Bonjour à tous,
Mon problème est que je ne parviens simplement pas à ré-installer ma carte graphique. C'est une ati, le cd d'installation n'est plus lisible. Elle date un peu mais suffit encore pour l'utilisation que j'en ai... Et sans elle c'est carrément intenable... Pouvez vous me dire s'il existe un moyen de détecter le modèle et trouver ainsi le driver adéquat, ou s'il existe des drivers "polyvalents" ?
Merci d'avance... :D  :D 
Anonyme
23 Juillet 2009 01:39:08

comment je fais pour mettre une mise a jour carte vga pilote
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter