Votre question

Nouvzel écran plat => mal aux yeux

Tags :
  • WoW
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Mai 2009 15:17:50

Bonjour, il y a deux mois j'ai acheté un nouvel ordinateur, écran plat compris.
Mon problème est que je m esuis lancé dans world of warcraft, du coup je joue beaucoup et j'ai super mal aux yeux, ma vue se trouble,...
J'ai toujours beaucoup joué aux jeux vidéo, parfois même plus que maintenant, et je n'ai jamais eu le moindre problème aux yeux.
Je reste persuadé que le problème vient du passage du viel écran cathodique à l'écran plat.
J'aimerais savoir quel réglage faire pour moin me fatiguer les yeux (quitte à perdre de la qualité graphique): quelle résolution? quelle fréquence? faible ou forte luminosité? faible ou fort contraste?
Y a t'il d'autres choses à faire au niveau de la configuration?
Les filtres pour écrans servent ils à quelque chose? Les lunettes repose-vue servent elles aussi à quelque chose?
Merci de m'éclairer

Autres pages sur : nouvzel ecran plat mal yeux

a b Ý WoW
15 Mai 2009 04:45:58

Merci de m'éclairer !!! Arf arf elle est bonne !
Hum...
La solution est à rechercher à ton niveau, et au niveau de ton environnement.
Il vaut mieux travjouer dans un environnement lumineux, pour que tes yeux ne soient pas focalisés sur le seul objet éclairé de la pièce ( c'est à dire l'écran ): évite donc de te plonger dans le noir, même si c'est meilleur pour l'ambiance.
De même il était reconnu l y a quelques années que le CRT était meilleur que le LCD pour jouer notamment pour son meilleur temps de réponse ( rémanence tout ça ).
Ca a certainement changé, mis bon...
Par ailleurs, une trop forte luminosité de ton écran, va t'agresser les yeux, solution: accorde la luminosité de ta pièce avec celle de ton écran.
Et finalement, ben c'est logique que ta vue baisse avec le temps, ca le fait à tout le monde, et rester scotché à un écran, ça n'améliore pas le problème ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS