Votre question

Du Tuner TNT HD aux appareils connectés HDMI - Coax - Péritel

Tags :
  • Decodeur tnt
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Décembre 2008 15:58:29

Bonjour,
J'ai installé un rateau dans les combles, il y a quelques mois. Je reçois très bien la TNT sur le TV HD 1080p (samsung) nanti du décodeur TNT. Le réglage de l'antenne a été fait par un professionnel avec les outils de mesure appropriés.
Aujourd'hui, j'ai compliqué l'affaire en ajoutant un récepteur décodeur TNT HD pour compenser la carence HD du décodeur TNT du TV ainsi que l'absence de décodeur sur le graveur de salon.

1ère question : Est-ce que le récepteur TNT HD permet de voir du Mpeg4 au travers d’un tuner TNT SD intégré au TV HD Ready 1080p (LE46N87BD) ?

2ème question :
Pourquoi suis-je obligé de brancher un cable péritel en plus du cable HDMI pour obtenir du son ?

Après 3 jours de recherche et d'essais, je suis parvenu au bon fonctionnement de mon installation avec le shéma des connexions suivant :

- Arrivée d'antenne à l'entrée coax du récepteur TNT Sagem TNT HD ITD81 HD (correctement intallée)
- Récepteur TNT vers TV Samsung HD ready 1080p (LE46N87BD) :
- Sortie HDMI vers entrée HDMI2
- Sortie Péritel (VCR) vers Ext2 (AV) >>> SINON pas de SON ! POURQUOI ?
- Récepteur TNT vers Graveur de salon Samsung DVD-HR738 :
- Sortie Péritel (TV) vers AV1 (TV) (il n'y a pas d'entrée HDMI !)

- Graveur de salon vers TV : Sortie HDMI vers entrée HDMI1
- Graveur de salon vers Home cinéma Philips FR-984 : Sortie digital Audio Coax vers entrée Coax

- Liason TV - Home cinéma via cable "Cinema-Link" compatible connecté sous entrée Péritel EXT2 AV du TV conjointement avec la THNT HD (cf plus haut)

- Home cinéma (Philips FR-984)
- TV Samsung HD ready 1080p (LE46N87BD)

3ème question :
Mon schéma est-il correct malgré que j'obtienne la vidéo et l'audio sur l'ensemble des appareils ?

4ème question :
L'ensemble en veille, pour voir la TV, il faut activer le récepteur TNT HD puis le TV ; manoeuvrer le son avec la télécommande du TV et changer de chaine avec la télécommande du récepteur TNT HD !
Est-il possible de faire plus simple ?

Merci de votre bonne volonté à m'avoir compris, de l'intérêt que vous portez à ces questions et de votre réponse avisée.

A bientôt

Autres pages sur : tuner tnt appareils connectes hdmi coax peritel

2 Février 2009 12:01:09

j'ai le mme probleme, en plus je voudrais savoir depuis mon terminal tnt hd je pourrais branche un cable coaxial pour le son via mon ampli phillips home cinema car tous deux me le permette de le brancher mais je ne connais pas la denomination de ce cable !!!!
11 Avril 2009 12:02:08

Bonjour, peut être tardivement...
Pour ce qui concerne le cablage et les commandes, j'ai réussi !
Pour le cable, il est standard et pour obtenir le résultat escompter, c'est dans le paramétrage de l'ampli qu'il faut préciser le type de connexion.
Renvoie une réponse pour info plus précise si cela est toujours d'actualité.
Bonne route
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS