Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de latence avec clavier midi

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Mars 2009 14:16:47

Bonjour,

Voila j'ai acheté un nouveau PC pour faire de la compo', étant assez mobile j'ai choisi un portable.

Mais voila, aprés avoir installé mon logiciel (acid pro 7, j'utilisais le 6 sur mon ancien ordi)
j'essaye d'installer mon clavier midi que j'utilise en USB(M-audio Ozone) mais je me rend compte que mes driver ne sont pas compatible avec Vista qui se trouve sur mon nouvel ordi (j'avais XP sur le précédent).
je télécharge donc les nouveaux driver sur le site officiel, il existe seulement une version beta que j'arrive finalement a installé en passant les différents messages d'erreurs de vista.

Une fois sur Acid je me rend compte que j'ai une latence atroce.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes similaire, et bien sure comment m'en débarrasser ( c'est très frustrant!)
Faut il que j'achète une carte son externe (si oui laquelle), est ce que je dois me connecter en midi natif plutôt qu'USB ? est ce un problème de config?

Merci par avance!

Autres pages sur : probleme latence clavier midi

7 Avril 2009 09:49:37

Salut !
Et oui configurer son PC pour faire de la MAO c'est souvent la galère, et apparement Vista n'est pas encore tout à fait au point pour ça.
Si je me souviens bien, ton clavier est aussi une interface audio.
Le problème est que le Ozone est assez vieux, qu'il est en USB 1 il me semble.
Ca signifie qu'il n'a pas été optimisé pour Vista, car cette entreprise ( faut le dire ) sort beaucoup de produits pas chers mais au niveau suivi des drivers aie aie aie.
J'ai eu une carte son audio midi de chez M audio, et ça merdait beaucoup.
J'ai tout essayé, mais je me suis rendu à l'évidence: mieux vaut séparer Midi et Audio.
J'ai acheté un petit clavier maître séparé avec un boîtier midi ( toujours Maudio mais qui marche car il ne fait QUE Midi ).
Depuis tout marche comme sur des roulettes...
Si tu veux plus d'infos sur les cartes son externes, fais le moi savoir, et dis moi ce que tu veux faire comme style, ce que tu as comme instruments, de quels artistes tu voudrais te rapprocher.
J'espère que je pourrais t'aider
Salut
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook