Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Webradio conseils

Tags :
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Février 2007 18:39:06

Bonjour,

je viens vous trouver afin de savoir si quelqu'uns d'entre vous auraient déjà participé à la création d'une webradio.

Nous avons pris la décision (après mure réflexion) avec des amis de nous lancer et de créer une webradio au statut associatif.
Le problème est qu'à part en diffusant de chez soi (via shoutcast), nous n'avons jamais rien entrepris de comparable, et nous sommes donc un peu perdus.

Notre idée serait de pouvoir créer une webradio (avec son site internet) accessible 7j/7 24h/24; les droits Sacem seraient évidemment acquittés.
Nous aimerions pouvoir émettre chacun notre tour depuis chez nous (à des créneaux horaires différents), sur un serveur pouvant gérer une grosse capacité (c'est un ami qui nous a conseillé cela).

Ainsi, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir quelques uns de vos conseils, renseignements, logiciels ou matèriel minimal à posséder, vécus, à propos de cela (même s'ils sont minimes), car la partie technique n'est vraiment pas notre point fort :) 

J'espère que ma demande est assez claire (j'ai conscience qu'elle peut paraitre un peu floue)

Cordialement,

Mat

PS: si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas.

Autres pages sur : webradio conseils

15 Février 2009 22:01:04

Coucou !
Je ne suis pas très calé en informatique, mais sache qu'un site pour créer facilement sa webradio va être créé : il s'agit de "radionomy". En ce qui me concerne, je peut écrire vos chroniques (bénévolement) ou quelques une, on me dit que j'ai un bon style d'écriture, voilà !
@ bientôt !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS