Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Son d'une twingo

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2009 15:31:55

Bonjours a tous... j'aimerais d'abord m'excuser de refaire un post du genre, mais j'avoue avoir regarder les autre sujet sur l'audio, et sa m'a particulièrement énerver de voir 36 réponse différente sur la définition d'un même mots...

J'ai fait des recherches, mais je ne comprend pas plus... Je suis un newbie en matières de sono de voiture .^-^
C'est pour sa que je vous demande de m'aider =)
J'ai une twingo, toute la sono a l'intérieur est d'origine... Étant amoureux de la musique, j'aimerais bien avoir une sono a peut prés correct, écoutant un peut de tout les styles de métal, aussi bien aigu que grave, je sait pas quoi choisir entre boomer tweeter médium ou je ne sait quoi... Voir les 3... J'aimerais bien avoir des haut parleurs mais je sait pas quel sont performant et lesquels sont pas, ...

Enfin je m'y connais absolument pas, est se que quelqu'un pourrais m'expliquer comment choisir une bonne sono ou m'en conseiller une en me donnant les raison? =s merci d'avance

Autres pages sur : twingo

4 Janvier 2009 20:59:57

Salut!

Tu peux commencer par acheter un autoradio digne de ce nom, va voir du côté de chez Alpine, tu peux avoir d'excellent modèles aux alentours de 150€!
Contenus similaires
5 Janvier 2009 18:54:37

Ah ok tu as déjà un autoradio, mais désollé ce n'est pas avec un modèle bas de gamme que tu pourras améliorer le son dans ta Twingo. C'est comme si tu mettais le moteur d'une Porsche dans une Twingo : le résultat ne sera que mauvais...

J'avais comme toi il y a 2 ans un autoradio Scott SRX200 (85€ à l'époque) et j'ai constaté un réel changement en achetant un autoradio milieu de gamme chez Alpine. Je tout de suite acheter 4 enceintes Sony Xpload de 12cm, découper la plage arrière et me voilà avec un son vraiment excellent!

A toi de voir mais je ne te conseil pas d'investir dans des enceintes avec un tel autoradio.... @+
5 Janvier 2009 19:00:10

C'est tellement important?? Mais une autoradio c'est une autoradio non?
Je veut dire mon auto-radio a 180 watt, a se que j'ai vue les autre dépasse rarement les 200, donc pas une si grosse différence si? Et au niveau du port la moyenne et de 4 donc sa devrais allez?
ou qu'est se qui change vraiment?
6 Janvier 2009 00:08:55

Tu n'as pas compris les bases de l'amplification...

Ton autoradio sort 180W (4x45w) maximum or ce ne sont que les Watts RMS qui donnent la vrai valeur de la puissance d'un amplificateur.

L'amplificateur de ton autoradio ne vaut pas grand chose, le prix justifie souvent la qualité (puissance, aspect physique plastique cheap, possibilités des réglages du son et des enceintes, temps de lecture d'un cd ou d'une clef USB, etc....).

Un autoradio à 50€ ne vaut pas un autre à 200€, c'est tout de même logique et c'est cela avec tout les biens de consommations (l'automobile par exemple...).
7 Janvier 2009 19:01:15

Soit, je ne peut pas avoir une sono de fou, mais je veut pas réveiller tout le monde, c'est dans l'habitacle que je souhaiterais avoir un son convenable... J'aurai le droit a quoi avec se que j'ai? aussi médiocre se serait? **curieux**
7 Janvier 2009 21:02:33

Je te conseil d'abord de savoir quelles enceintes tu peux mettre, va voir sur google la taille (diamètre maximum en centimètre) des enceintes que tu peux installer!
8 Janvier 2009 20:44:39

.... Je vois sa comment?
8 Janvier 2009 21:26:21

Salut Karyu.

Sache qu'il ne faut pas spécialement un autoradio de fou pour avoir un bon son dans une caisse.
Tu démarre avec un element de base ( l'autoradio que tu a deja) et il faut faire avec.
Maintenant il y a deux alternances, les moyens ou non.
Je n'ai pas les caracteristiques techniques de ton autoradio.
Mais il y a toujours une solution pour en améliorer les capacités.
En gros, il vaut mieux avoir un autoriadio moyen avec de bonnes enceintes que l'inversse.
C'est l'erreure de beaucoup de novices dans ce domaine qui s'acharnent a prendre un combi lecteur de plein de formats super puissant avec afficheur et tout et tout et qui au dernier momment n'ont plus de moyen pour soigner l'element essentiiel: les HP.
Prends un autoradio de 40 Watts RMS avec des Hp ayant un rendement de 96 db et prends le même avec des hp pas cher qui te crachent 88 db , et tu comprendra mieux la différence.
Je ne peux pas te faire un cours sur les possibilitées en audio embarquées, c'est trop complexe.
Pour ton cas, vois a prendre des Hp avec une puissance adaptée ( si tu a 45 W nominal, prends du 60 ou 80 W pour les hp , cela permet aux hp de travailler dans de meilleurs conditions et ne sont pas exploités dans un domaine de limite d'exploitation).
Regarde bien le rendement des hp ( mesure à un watt / un métre ).Un hp de 95 db rend deux fois plus qu'un de 92 db (et oui).
Sachant que les rendements actuels sont plutot plus bas ( genre 90 ou 92 db).
Pour la taille des hp, ou tu veux des hp adaptés à ta voiture , ou tu peux mettre plus gros en adaptant ta plage arrière par exemple.
Une seule régle.
Pour les tweeters et medium, pas de taille du momment qu'il rendent bien( voir rendement d(un hp).
Pour le boomer, c'est lui qui a pour charge de faire vibrer l'air afin de transmettre les fameuses basses voir infrabasses.
Il y a toujours le pb du rendement mais aussi la taille de la membranne.
Oui un 16 cm rends des basses, mais pas à 20 hertz par exemple.
La bande passante passe aussi par la taille de la membrane.
Plus c'est "grand" plus l'air vivbre et plus il y a de basses pour une meme puissance.
Bon j'arrette de m'eterniser sur le son mais sache que je peux t'aider dans ton choix.
A bientôt.
Claude

9 Janvier 2009 20:16:50

Je doit avouer être heureux d'apprendre que je peut avoir un son correct dans ma voiture malgré mon autoradio =)
Je te remercie Claude, c'est peut être pas un cours mais j'avoue trouver sa très clère
J'avoue être intéressé d'avoir un de tes choix vue tes connaissance qui m'ont l'air plus que bon =) si cela ne te dérange pas dumoin ^^)
Au niveau des marques, plus c'est bon plus c'est chère... Quel marque serais intéressante pour des prix moyen?
18 Janvier 2009 23:15:38

Aucune réponse huhu x)
Enfaite j'ai sur mon PC un caisson avec deux haut parleurs
http://www.erenumerique.fr/dossier_enceintes_2_1_les_ch...

J'aimerais bien savoir si je pourrais avoir quelque chose du même genre pour la voiture, si sa rendrait autant que dans ma chambre=)
Quelque chose dans se genre ou un petit peut plus puissant, ou si je doit tout acheter a part pour la voiture ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS