Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment changer du '.mid' en 'mp3' ?

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Novembre 2004 12:37:01

Novice dans le domaine, je cherche un moyen de transformer un morceau Midi en mp3ou en wave ...

Et force est d'admettre que je suis soit très bète soit que c'est moins simple qu'il n'y parait ... :-(

J'ai déja essayé nombre de programmes censés le faire mais de deux choses l'une:
* soit il s'agit de programmes shareware qui n'enregistrent pas plus de quelques secondes à moins de payer ...
* soit cela ne fonctionne même carrément pas ...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ...

Autres pages sur : changer mid mp3

3 Novembre 2004 13:56:40

Salut!

Jete un oeil ICI
Il explique bien ce que c'est un son midi, et pourquoi tu ne théoriquement pas transformer un son midi en wave ou mp3.
3 Novembre 2004 14:08:58

un autre solution simple :
si tu as une carte Créative , tu as une option qui permet d'enregistrer "ce que vous entendez" , c'est a dire tout son qui passe sur la carte en brut . Donc tu fais une capture du son (enregistré en wav) , que tu compresses en mp3.
Ca doit peut-être exister chez les autres constructeurs de carte son.
Bye
Contenus similaires
3 Novembre 2004 14:15:10

Citation :
Il explique bien ce que c'est un son midi, et pourquoi tu ne théoriquement pas transformer un son midi en wave ou mp3

C'est l'inverse: il est très difficile de transformer du wave ou du mp3 en midi :)  mais pas impossible (certains humains reproduisent la partition d'un air à sa simple écoute :) 
3 Novembre 2004 14:17:21

Citation :
Novice dans le domaine, je cherche un moyen de transformer un morceau Midi en mp3ou en wave ...

Winamp permet de convertir n'importe quel format connu vers n'importe quel autre format. Il suffit de choisir comme dispositif de sortie "nullsoft disk writer".
3 Novembre 2004 14:28:24

:-) Merci pour ces reponses !

... mais malheureusement, je n'ai pas de carte qui me permette ceci et il se trouve que Winamp refuse de fonctionner ...

Donc si quelqu'un a un autre lapin à sortir de son chapeau ?? ;-)
4 Novembre 2004 19:26:30

Salut,
Lis la musique avec un lecteur MIDI
Capture le son avec Audacity ou TotalRecorder.
Puis reconvertir en MP3

Pour Winamp, il faut que le plug-in midi soit en mode Direct Midi
18 Novembre 2004 14:06:20

Ok, j'ai trouvé comment capturer le fichier .mid avec audacity :
ouvrir audacity. Là où c'est écrit "microphone" changer vers "stéréo mix" lancer l'enregistrement.
Avec le lecteur qui sert à lire les fichiers .mid (real player par exemple), lancer le fichier à transposer. Quand c'est fini, revenir à audacity, couper les blancs d'avant et d'après l'enregistrement.
Exporter en mp3 (dans fichier)
et c'est bon.

Pour les amateurs de rembetika (musique underground de la Grèce d'antan) voir (ou plutôt entendre) ce lien :
http://music.montki.com/rembetika.php

bien le bonjour du Phil
11 Février 2007 17:20:03

J'ai également la version 1.2.6 , je n'ai pas stéréo mix, mais j'ai ceci :

-Wave Out Mix
-Mono Out
-Phone
-Line In
-Aux
-Microphone
-CD Player

Wave Out Mix m'a permit d'enregistrer ce qui passait dans les enceintes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS