Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert et utilisation de programmes sur deuxieme disque dur

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2011 19:19:18

Bonjour,

J'ai installé un deuxieme disque dur interne dans mon ordi.Jusque là tout etait installé dans mon disque C principal.
En installant ce deuxieme disque j'avais dans l'idée de mettre simplement mon OS (windows 7) dans C et d'installer tout mes programmes sur le 2eme (E).
Seulement je crois que j'ai du réver un peu trop fort car en regardant ici et là dans les forums j'ai l'impression que c'est chaud de transferer des programmes (essentiellement VSTI) d'un disque dur à un autre.
Sachant que je possède par exemple ABLETON Live Suite et que ce genre de prog. posséde des ''Library'' dans ''Documents'',si je transfère juste ''Documents'' sur un disque et que je laisse le reste du programme sur l'autre est-ce que ca va fonctionner ou pas?
Et si j'efface tout mes programmes de ''C'' pour les ré-installer sur ''E'' comment vont faire les fichiers qui ont besoin de ''Douments'' (ou autres fichiers) pour s'installer (vu que mon DD ''E'' est totalement vierge?? Un programme doit-il forcément s'installer sur le même DD que l'OS?

Autres pages sur : transfert utilisation programmes deuxieme disque dur

Anonyme
a b $ Windows 7
5 Janvier 2011 22:55:07

Si tu as les CD d'installation, tu peux effectivement supprimer de c: tes programmes pour les ré-installer sur ton autre disque. Sans problème. Il suffit d'indiquer le chemin durant l'install.

Cependant, où est l'intérêt ?

Ne vaudrait-il pas mieux avoir un disque système et programmes, d'un coté, et un disque "travail" et "Mes Documents" de l'autre ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter