Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[topic unique] vous n'avez plus de son [topic unique]

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Avril 2006 19:00:26

Bonjour tout le monde,

souvent je lit comme topic que vous avez perdu le sonO.Sdonc[/b] je fait un topic pour vous aider et ainsi ne pas revenir sur la question plusieurs fois et ainsi creer 50 topics sur le même sujet :-D

Dans un premier temps, il faut définir la cause du problême, et celle-ci bien evidemment peut-être multiple...

1/-2/- la solution est simple, il vous suffit de vous rendre dans le panneau de configuration, son et periphériques audio et ensuite de décocher la petite case "muet" :-D Et voila un souci de résolu...

Dans le cas n°2comment résoudre un conflit matériel ?[/url]

Dans le cas n°3impérativement[/u] connaitre le modele de votre périphérique, si celui si est intégrer à la carte mère ou bien individuelle, pour savoir tout ca, vous devez disposez du logiciel EVEREST qui est trés utile pour obtenir des renseignements sur son PC sans l'ouvrir..(
cliquer ici pour DL ce logiciel )
Une fois ce log télécharger et installer, lancer le, rendez vous dans la carte mère a la ligne périphérique et regarder si elle integre la video et le son..
Si la réponse est oui, rendez vous sur le site du constructeur de votre carte mère, et télecharger vos pilotes correspondant au modele...
Si votre carte mère de l'integre pas, aller dans peripheriques audio et faites la meme opération...

Enfin sachez que bon nombres de drivers sont disponible sur le site tous les drivers .com... ;-)

Bon je considere que vous posseder votre driver..
Mais maintenant comment l'installer ?!
rien de plus simple, il vous suffit de creer un dossier et de le renommer, du genre "drivers" et ensuite de decompressez le fichier que vous avez DL dans ce nouveau dossier ( en l'ocurence dans mon Exemple: "drivers")
Quant vous avez fait cela, vous aller passer a l'installation de vos pilotes 8-)
Rendez vous dans le gestionnaire de périphériques ( demarer > panneau de configuration > system > materiel > gestionnaire de périphériques ) ensuite allez sur le périphérique dont vous souhaiter reinstaller le pilote/driver..
Ensuite cliquer sur installer le pilote, ou bien mettre a jour le pilote, maintenant une fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur la case " non pas pour cette fois" ensuite, cliquer sur la case specifier le dossier" et dans la derniere case, specifier le chemin d'acces de votre dossier qui contient votre drivers puis cliquer sur OK, et voila votre nouveau driver est installer :-D
Un reboot du system et le tour est jouer vous pouvez enfin rallumer vos enceinte ;-)

Je precise que la manip est la même pour les pilotes de la videos, ect.... :-D
Voila voila, j'espere vous avoir donner un coup de main si vous n'avez plus de son ;-)

voici quelques liens utiles, si vous êtes encore un peu perdu:

-quest-ce qu'un driver ?

-definition d'un driver/pilote, ainsi que la maniere de proceder pour l'installation

-01.Net, un site trés connu, ou vos pourrez trouver des drivers

-www.station-drivers.com, sur le même pincipe que tous les drivers.com ce site regroupe bon nombre de drivers

-www.hardware.fr, ce site regroupe plus 900 constructeurs de périphériques informatiques

-Touslesdrivers, ou vous pourrez scanner votre PC afin d'obtenir les pilotes necessaires

-un autre tutoriel qui peut vous aider a trouver les bons pilotes

Autres pages sur : topic unique topic unique

10 Avril 2006 22:24:27

aaaah, une bonne initiative... bravo !
Ca va faire plus de place sur cette rubrique.
Tu pourrais éditer le titre de ce topic comme "topic unique : plus de son" ou un truc du genre. Que ton post puisse rester en tête grâce aux bons soins d'un modérateur, et que les gens qui ont des soucis de ce type puissent poster dedans.
11 Avril 2006 06:55:09

Oui tu as tout a fait raison, de plus j'ai oublier plusieurs choses donc c'est trés gentil à tout le monde de le completer... :-D
Contenus similaires
11 Avril 2006 15:31:30

immat, je te salue ton topic est très bien il merite de remonter
aller up!!
11 Avril 2006 19:05:58

Merci ca me fait vraiment plaisir ...
11 Avril 2006 19:13:54

Bonne initiative. Bravo à toi.
Comme l'a dit Jufi, édite ton titre pour qu'il soit plus lisible.
De plus, il y aurait quelques fautes d'orthographe à corriger ;-).

Encore Bravo. :-D
11 Avril 2006 19:35:18

^^ j'ai essayer de pas trop faire de fautes... mais moi et l'orthographe c'est pas le top :-? La preuve je ne sais même pas comment s'ecrit orthographe...^^
Mais je vais corriger ... :-D
11 Avril 2006 20:55:17

Bonjour tout le monde,

souvent je lis comme topic que vous avez perdu le son aprés une ré-installation de votre O.S ou bien comme ça du jour au lendemain...

donc je fais un topic pour vous aider et ainsi ne pas revenir sur la question plusieurs fois et ainsi créer 50 topics sur le même sujet

Dans un premier temps, il faut définir la cause du problème, et celle-ci bien évidemment peut être multiple...

1/- Tout simplement dans votre panneau de configuration > son et périphériques audio, la petite case muet est cochée...

2/- Vous avez un conflit de périphériques dans votre gestionnaire ( conflit= petit point d'exclamation jaune)

3/- Il manque les drivers/pilotes du périphérique audio...

Vous l'aurez compris, dans le cas n°1 la solution est simple, il vous suffit de vous rendre dans le panneau de configuration, son et periphériques audio et ensuite de décocher la petite case "muet" Et voilà un souci de résolu...

Dans le cas n°2, il vous suffit seulement de régler le soucis de conflit... ( voir l'aide tout simplement de windows ou dans le gestionnaire de périphériques...)ou visiter ce lien :[comment résoudre un conflit matériel ?

Dans le cas n°3, le plus fréquent je crois à force de lire tout vos posts...
Donc dans ce cas, ce n'est pas compliqué, il vous suffit d'installer vos pilotes de votre carte son ..
Premièrement, il vous faut impérativement connaitre le modèle de votre périphérique, si celui si est intégré à la carte mère ou bien individuelle, pour savoir tout ca, vous devez disposez du logiciel EVEREST qui est trés utile pour obtenir des renseignements sur son PC sans l'ouvrir..(
cliquer ici pour DL ce logiciel )
Une fois ce log téléchargé et installé, lancez-le, rendez vous dans la carte mère à la ligne périphérique et regarder si elle intègre la vidéo et le son..
Si la réponse est oui, rendez vous sur le site du constructeur de votre carte mère, et télechargez vos pilotes correspondant au modèle...
Si votre carte mère de l'intègre pas, allez dans péripheriques audio et faites la même opération...

Enfin sachez que bon nombre de drivers sont disponibles sur le site tous les drivers.com...

Bon je considère que vous possédez votre driver..
Mais maintenant comment l'installer ?!
rien de plus simple, il vous suffit de créer un dossier et de le renommer, du genre "drivers" et ensuite de décompressez le fichier que vous avez DL dans ce nouveau dossier ( en l'ocurence dans mon Exemple: "drivers")
Quant vous avez fait cela, vous allez passer à l'installation de vos pilotes
Rendez vous dans le gestionnaire de périphériques ( démmarer > panneau de configuration > system > matériel > gestionnaire de périphériques ) ensuite allez sur le périphérique dont vous souhaitez reinstaller le pilote/driver..
Ensuite cliquez sur installer le pilote, ou bien mettre à jour le pilote, maintenant une fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur la case " non pas pour cette fois" ensuite, cliquer sur la case spécifier le dossier" et dans la derniere case, spécifier le chemin d'accès de votre dossier qui contient vos drivers puis cliquer sur OK, et voilà votre nouveau driver est installé
Un reboot du system et le tour est joué vous pouvez enfin rallumer vos enceintes

Je précise que la manip est la même pour les pilotes de la vidéo, etc....
Voila voilà, j'espère vous avoir donné un coup de main si vous n'avez plus de son

voici quelques liens utiles, si vous êtes encore un peu perdu:

-qu'est-ce qu'un driver ?

-définition d'un driver/pilote, ainsi que la manière de procéder pour l'installation

-01.Net, un site trés connu, ou vous pourrez trouver des drivers

-www.station-drivers.com, sur le même pincipe que tous les drivers.com ce site regroupe bon nombre de drivers

-www.hardware.fr, ce site regroupe plus 900 constructeurs de périphériques informatiques

s

Bonsoir,

J'ai remis les terminaisons, les accords et les accents que tu zappes systématiquement... j'ai pu en oublier. Tu mets des "ez" à l'infinitif et des "er" pour la deuxième personne du singulier.
Tu peux copier-coller après une correction de ma propre correction, et ensuite j'éditerai ce message pour le virer...
11 Avril 2006 21:20:41

Euh ... Jufi tu t'est donner du mal, mais la pour le moment remettre les lein la couleur et tout, je le ferais plus tard je te promet :-D
Le travail et tout ca .. sincérement un peu la flemme!
11 Avril 2006 21:41:40

à la main... 3 minutes... (je ris, mais c'est vrai !)

d'ailleurs sur ce forum je ne sais pas trop utiliser les paramètres de taille de police et de style, je trouve ça compliqué....
12 Avril 2006 07:07:02

up vu que personne de descent
12 Avril 2006 23:42:49

.. comme je passais par là, je me suis dit qu'un petit up!!
bon et bien @+
13 Avril 2006 20:51:33

up !!
9 Juin 2006 14:31:10

dsl pour le double post, c'est pour estelle :-D
4 Avril 2007 22:38:58

bonsoir! je me suis inscrite sur ce forum juste pour te remercier car grâce à toi j'ai enfin pu réinstaller ma carte son sur mon pc!!!cela faisait un an que j'essayais régulièrement et je tentais pour la dernière fois avant de me décider d'en acheter une autre! merci vraiment car je n'aurais jamais pu penser qu'il fallait juste que je réinstalle le driver de ma carte mère je m'obstinais à chercher celui de la carte son! Merci encore
13 Avril 2007 21:42:39

bonjour tous!! j'ai un big probème, je n'ai plus de son depuis aujourd'hui alors que tout marcher très bien jusque là! mes enceintes sont bien branchées et quand j'enlève et que je remet le file dans la prise un message d'érreur de "RealTek sound Manager" s'affiche : "cannot find Wave Volume control!" et avec tout les logiciel que j'utilise ça me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio connécté alors que si!! help!!
14 Avril 2007 10:23:03

bon c'est bizard le son remarche! :/ 
6 Juillet 2008 18:01:59

salut j'ai fait tout ce que ta di mais quand je réinstalle :"le logiciel permettant l'installation du pilote est introvable" que dois je faire c'est vraiment important
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS