Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme video mp4

Tags :
  • Lecteur MP3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Février 2008 19:46:51

Bonjour a tous les internautes,

Hier j'ai acheté un baladeur mp4 SOL'O ref : SL-677

Comme son nom l'indique mp4 sa lit des video et il ya une video de test deja dans le baladeur.Et j'ai regarder les propriétes et la video est en .avi alors je voulais mettre une video en avi et lorsque j'eassai de lire on me dit FORMAT DEFAVORABLE !

Quelqu'un peut m'aider sincerement svp car j'ai acheter un mp4 specielement pour sa. Merci

Autres pages sur : probleme video mp4

22 Février 2008 20:35:59

Salut,

Le .avi n'est qu'un conteneur (comme le .MP4). Il faut savoir quels codecs sont acceptés par ton baladeur et réencoder tes vidéos avec ce codec.
23 Février 2008 11:14:57

pour savoir quel codec est utilisé tu peux le faire avec vlc :
tu ouvre le fichier du baladeur dans vlc et tu fait vue->informations sur le flux (ou ctrl+i) puis tu vas dans l'onglet détails.
Sinon suivant l'OS que tu utilise (windows, linux, Osx, ...) tu peux aller dans le propriété de l'objet directement par le clic droit sur ton fichier.
Contenus similaires
23 Février 2008 11:42:03

Ou directement sur le manuel du MP4 pour avoir tous les formats / codecs compatibles.
23 Février 2008 16:19:37

jerbe a dit :
pour savoir quel codec est utilisé tu peux le faire avec vlc :
tu ouvre le fichier du baladeur dans vlc et tu fait vue->informations sur le flux (ou ctrl+i) puis tu vas dans l'onglet détails.
Sinon suivant l'OS que tu utilise (windows, linux, Osx, ...) tu peux aller dans le propriété de l'objet directement par le clic droit sur ton fichier.

le probleme c'est que quand je met des mp4 ou autres fichier il ne reconnaissent pas le fichier et quand je met un avi je vois le fichier mais quand j'essai de lire c'est ecrit format defavorable ! Mon frere a dit que il faut reconvertir car le avi de l'ordi est plus puissant est ce vrai ?
23 Février 2008 16:24:14

Le problème avec ces lecteurs, c'est qu'ils n'acceptent que peu de formats, de codecs et surtout, une certaine résolution d'image.

En gros, tant qu'on ne sait pas quelles sont les caractéristiques vidéos que ton lecteur accepte, on ne peut pas faire grand chose...

Citation :
car le avi de l'ordi est plus puissant

Ça, ça ne veut rien dire... :/ 
23 Février 2008 22:46:39

Quand meme, je trouve étonnant qu'ils ne t'ai pas donné un logiciel de conversion avec le lecteur.
Tu n'aurais pas par hasard un utiltaire donné avec ? Meme si il sert officiellement juste à transférer les fichier de l'ordi vers le lecteur.

Sinon pour tes videos vlc ne les lit pas ?
sinon le .avi n'a rien du tout à voir avec la façon de le lire, c'est quelque sorte une façon de dire : ceci est un fichier video.

Dernier point : de quelle marque est ce baladeur ?
24 Février 2008 10:50:30

jerbe a dit :
Quand meme, je trouve étonnant qu'ils ne t'ai pas donné un logiciel de conversion avec le lecteur.
Tu n'aurais pas par hasard un utiltaire donné avec ? Meme si il sert officiellement juste à transférer les fichier de l'ordi vers le lecteur.

Sinon pour tes videos vlc ne les lit pas ?
sinon le .avi n'a rien du tout à voir avec la façon de le lire, c'est quelque sorte une façon de dire : ceci est un fichier video.

Dernier point : de quelle marque est ce baladeur ?

La marque c'est un Sol'o ou S0l'0 de reference: sl-677 et pour le logiciel oui il ya un logiciel c'est avi converter mais j'ai essayer de convertir et sa marche pas
24 Février 2008 13:23:42

La ça devient génant si le soft fourni ne fonctionne pas, il va falloir que tu aprennes à le faire à la vraie ! (virtualdub sera bientot ton ami ... :D )
As-tu un moyen de mettre en ligne la videos qui est actuellement sur le baladeur ? Je pourrai te faire un tuto pour que tu puisse t'en faire des compatibles comme ça.
Sinon c'est bizarre ton truc, il est inconnu de google ton baladeur.
24 Février 2008 15:48:21

jerbe a dit :
La ça devient génant si le soft fourni ne fonctionne pas, il va falloir que tu aprennes à le faire à la vraie ! (virtualdub sera bientot ton ami ... :D )
As-tu un moyen de mettre en ligne la videos qui est actuellement sur le baladeur ? Je pourrai te faire un tuto pour que tu puisse t'en faire des compatibles comme ça.
Sinon c'est bizarre ton truc, il est inconnu de google ton baladeur.

je sait j'ai essayer de le taper sur google mais c'est inconnu et pour mettre la video en ligne jpeux pas ou jpeu te l'envoyer sur msn ???
24 Février 2008 23:01:30

elle fait quelle taille la video ?
en attendant envoi déja un screenshot de ce que dit vlc.
(cf mon ancien message plus haut)
7 Mars 2008 21:12:53

salut
j ai achete un mp4 4g screen touch sur ebay
mais je n arrive pas faire fonctionner les films
les musics ne posent aucun probleme
j ai bien utilise le cd fourni avec mais il me signal un probleme de format
j ai essayer au moin une dizaine de convertisseur differents et aucun n a donne de resultat pourtant j ai essaye tous les menus de chaques
si qqun a une solution a me proposer je serais ravi de l entendre
merci
farfadet :fou: 
11 Mars 2008 20:37:11

Bonjour bonjour?
j'espere que je ne me suis pas tromper de topic et que personne n'est deja repondu a ma question, mais il y a deja 3 moi l'on m'a offert un baladeur mp4 (ou mp3 dailleurs, il fait aussi video amv) un digital audio player, et depuis quelques semaines je n'ai plis acces au donnée sur mon pc, a la place j'ai un fichier nommer bc et un document XML que doit-je faire pour re avoir acces au musique que je souhaite et pouvoir en supprimer?

Comment le formater sans detruire les donnée systeme de mon bladeur?(seulement si le formatage est necessaire)
11 Mars 2008 22:21:35

@max : essai de voir si les fichiers de ton baladeur ne sont devenus des fichiers cachés.
12 Mars 2008 19:39:11

Comment procédes? (ce fameux fichier bc pese exactement le poids de mes chanson)
12 Mars 2008 20:34:33

tu as utiliser un outil donné avec le baladeur pour transférer tes musiques ?
16 Mars 2008 14:04:19

Non absolument pas, j'ai juste ouvert mon mp4 comme un dossier ( comme une cles) et j'y est copier, coller les musique et video que j'avais.
17 Mars 2008 11:56:40

étrange, il a peut être été mal débranché et n'as pas apprécié, ce qui a entrainé le crash de tes donnés.
Essaie de supprimer ce gros fichier (copie le sur ton disque dur) et de remettre tes mp3.
9 Avril 2008 20:46:40

oki tous vas bien a present, j'ai formater mon mp3 et tout vas bien (navrer de n'avoir pas, peu repondre plus tot, ma connexion internet a eu quelque petit soucis ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS