Se connecter / S'enregistrer
Votre question

config PC pour video HD

Tags :
  • Disque dur multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Décembre 2007 09:03:50

:hello:  Bonjour a tous,
J'aimerai faire de mon pc une divxboxHD (qui lit le format mkv) ou mediacenter. Ma config actuelle est la suivante:

AMD 3000+: 1.8 ghtz
memoire: 512 ddr
carte graphique :ATI radeon 9250 avec sortie DVI

A mon avis je dois changer la carte graphique qui risque de ne pas restituer correctement les scenes d'actions..Par contre concernant ma memoire et mon processeur est ce suffissant?

Voilou merci pour vos réponses.

Autres pages sur : config video

5 Décembre 2007 11:04:00

Salut,

Citation :
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX 6 • MP4 • BivX • ASF • WMV • VOB • MP3 • WMA • OGG

=> le .mkv?

Citation :
memoire: 512 ddr

Trop peu pour de la HD.
Même avec 1 GB, selon les cas, tu risques des problèmes.
Avec 2 GB = tranquille. (Sans doute 1.5 GB ça passe aussi).

Citation :
AMD 3000+: 1.8 mhtz

Je connais pas bien... Si t'ambitionnes le Full HD... j'aurais des doutes (sous toute réserve).
Contenus similaires
5 Décembre 2007 11:15:35

Salut merci pour ta réponse.
Je viens de voir sur un autre site est apparement le divco prend bien en charge le format matroska MKV: http://www.erenumerique.fr/test_disque_dur_multimedia_d...

Sinon pour ma config pc je pense qu'effectivement va falloir que je rajoute de la RAM et peut etre meme que j'overclock, mais 2 gig ca me parait bcp, a voir.
Je viens juste de visionner mon 1er divxHD sur mon PC (pas ecnore de TV HD) ca passe niveau image mais des qu'il y a de l'action comme je l'avais prevu ca saccade...
5 Décembre 2007 12:43:25

Re,
Je viens de parcourir le test de "ton" lien : apparemment il dépote le divco.
NB : par contre, l'auteur s'emmêle totalement les pinceaux entre normes, conteneurs & formats => la salade la plus totale ! La routine, quoi, mais ça aide pas les acheteurs.
Bon la bonne nouvelle c'est qu'apparemment le .mkv est géré...
Avant de te lancer (peut-être) dans un achat onéreux, je te recommanderais, ne serait-ce que pour le principe, d'aller chercher les spécifications sur le site du constructeur.

Citation :
mais 2 gig ca me parait bcp, a voir.

C'est pour être tranquille. Mais sans doute pas indispensable en effet pour la HD "grand public".
Pour visionner. Mais si tu veux un jour monter, alors 2 GB c'est un mini (en HD).

Bonne entrée dans l'ère de la HD :)  ,
5 Décembre 2007 12:58:45

ok, Tous bien réfléchi je pense plutot investir dans de la RAM et une bonne carte graphique ce qui me reviendra moins cher que le Divco, meme si il vraiment tres bien c'est clair...
Encore merci pour tes réponses man
@+
5 Décembre 2007 13:16:28

re re re
Bon je vais peut etre vous paraitre relou mais je souhaite un autre conseil mais cette fois ci coté carte graphique!
Vu les capacité limité de mon PC pensez vous que cette carte graphique : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/238-1-8800GT-... est compatible avec mon systeme , n'est elle pas un peu trop "booster", en gros est ce que mon CPU va suivre?
D'avance merci pour vos réponses
5 Décembre 2007 14:08:38

Re,

NVIDIA 8800GT ! :ouch: 
eeuuhh......
Citation :
Vu les capacité limité de mon PC [...] en gros est ce que mon CPU va suivre?

Puis y a pas que le CPU... c'est comme une chaîne, les composants du PC... Faut voir les compatibilités... Il date de 2003 ton CPU...

Et de toute façon si c'est juste pour visionner de la vidéo HD "standard", t'as pas besoin d'une des cartes graphiques les plus puissantes du marché (ça c'est pour les gamers, la conception d'FX 3D animés, etc.)

=> De toute manière : ce n'est plus dans cette section qu'il faut poster, mais dans la section harwdare: http://www.infos-du-net.com/forum/forum-6.html

Bon courage dans tes recherches,
5 Décembre 2007 14:48:32

merci bien
je vais poster dans la bonne section.
@ +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide