Votre question

convertir de DV à quelquechose?

Tags :
  • Windows movie maker
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Novembre 2007 20:54:33

Bonsoir,

Un ami a converti des vidéos (sur un mac) en DV et et les a gravés sur un CD. Puis il m'a donné le CD pour que j'extrais les vidéos, qui sont au format DV, sur mon PC. Le problème c'est que je voudrais les importer dans Movie Maker, mais évidemment il ne les reconnaît pas! Alors que dois-je faire? Convertir? Si oui comment faire?

Merci d'avance!

Autres pages sur : convertir quelquechose

20 Novembre 2007 12:37:56

Salut :)  ,

Pas eu encore le temps de faire des tests avec mes logiciels d'encodage sous Windows (je vais regarder y a peut-être des solutions) MAIS :
Déjà :
Avec Quicktime pro (naturellement disponible sous Windows, mais shareware) tu ouvres ton DV (peut-être un codec Avid, ce qui explique tes difficultés) et tu l'exportes par exemple en conteneur AVI:
Fichier \ exporter \ dérouler le menu des formats sur "séquence vers AVI".

EDIT : tu devrais peut-être éditer le titre de ton topic pour le rendre plus précis ;)  : par ex : "convertir du DV QuickTime", etc.
20 Novembre 2007 13:03:18

Merci pour cette réponse mais hier soir j'ai réussi à convertir mes DV en .avi avec PocketDivxEncoder, tout est nickel niveau vidéo, mais coté audio la plupart marche sans problème et pour d'autres vidéos du même format (.dv) il me dende de choisir "l'audio stream à encoder", mais je comprends pas lequelchoisir, il y a une liste avec des chiffres.

Voila une capture d'image:
Contenus similaires
20 Novembre 2007 14:56:38

Re :)  ,

EDIT : je simplifie mon précédent post qui partait dans tous les sens:

Pour les fichiers qui font apparaître ce menu déroulant de flux audio numérotés, au moment d'encoder :
Après avoir bricolé de mon côté, je pense tout bonnement qu'ils contiennent plusieurs canaux audio.
(Pour comprendre exactement de quoi il retourne, faudrait savoir exactement ce qu'a fait ton ami lorsqu'il a
Citation :
converti des vidéos (sur un mac) en DV
. Avec quel outil logiciel, quels paramètres ? Mais bon...)
Alors j'ai fabriqué vite fait (avec QuickTime pro) quelques fichiers DV PAL (.dv) similaires, je pense, aux tiens.

Résultat :

- Certains logiciels perdent juste... le nord, & affichent à peu près la même chose que "ton" PocketDivxEncoder = une longue série de flux audio numérotés (+ d'autres indications erronées)... Quand on veut encoder => erreur. OK...

- Dr DivX (excellentissime encodeur open source en DivX) gère le .dv. [Coïncidence : il tourne aussi sous Mac]. Ici, il affiche 1 flux vidéo (normal) & DEUX flux audio : 2 "tracks" identiques l'une à l'autre, chaque piste étant déjà stéréo.
Par défaut, au moment d'encoder (après les passes d'analyse du fichier source), il ne sélectionne que l'une des 2 pistes (puisqu'elles sont identiques !).
=> Et il encode sans problème :)  .

NB : si je coche les 2 flux audio, Dr DivX encode les 2, ça marche aussi mais le fichier cible est plus lourd & ça ne présente aucun intérêt.

Dans ton cas je te suggère donc :
- Essaie avec Dr DivX. Perso chez moi c'est le codec DivX 6.7 pro, mais avec le 6.7 "normal" c'est certainement idem.
- soit essayer avec PocketDivxEncoder, en sélectionnant 1 ou plusieurs "streams" (flux), voir ce que ça donne... si ça marche, tant mieux...

Merci de nous tenir au courant svp ;)  ,
20 Novembre 2007 18:06:54

Ok merci pour cette réponse, je vais reessayer avec PocketDivxEncoder sinon je verrais avec Dr Divx.

Merci encore!
20 Novembre 2007 19:34:01

A ton service :)  ,
Si tu parviens à de bons résultats, encore une fois merci de ns tenir au courant,
26 Novembre 2007 10:38:53

Merci beaucoup avec Dr Divx c'est nickel! Et ils sont plus légers les fichiers! Vraiment super!
26 Novembre 2007 14:19:18

Salut,
Content pour toi :) 
Et merci du retour d'info (ce n'est pas toujours le cas).

1/ J'ai cherché un peu & en fait voilà :
Au départ ces fichiers .dv = du DV Apple en fait. Même si QuickTime pro peut aussi encoder ça sous Windows. (En passant : c'est un DV de meilleure qualité que l'avi-dv Windows, plutôt "mou du genou").

2/ Ce DV Apple est mal géré par plein de logiciels, qui détectent (comme on a vu) une longue série de flux audio sans savoir quoi faire avec. (Quand ils ne plantent pas carrément.)

3/ Mais Dr DivX (disponible aussi sous Mac, & sans doute conçu dès l'origine pour tourner sous les 2 plateformes) gère ça très bien. Plus largement, c'est l'encodeur en DivX dont je suis le plus satisfait, à tous points de vue : qualité des encodages, légereté, fonctionnalités, fiabilité. (Attention : fuir les versions bêta par contre !)
>> Inconvénient : il ne gère que le DivX. Pour le XviD je passe par MediaCoder. Ou VirtualDub en installant le codec dans Windows.

4/ Dr DivX n'est pas très aimé par les puristes de l'open source (même s'il est passé open source!). Ils aiment pas le codec DivX non plus. Pourquoi ? Avant tout parce que ceux qui ont créé DivX l'ont fait (entre autres raisons) pour bien se remplir les poches !
Et c'est vrai.
Donc politiquement, qu'on apprécie pas, ça se défend (j'suis même plutôt d'accord !).
Mais techniquement... C'est pas aussi convaincant.
Donc => éviter d'avoir des oeillères...
On trouve des mecs qui mourraient ou perdraient un mois de boulot, plutôt que de devoir faire une manip de 3 secondes sous Windows (OS commercial) même si ça les dépannerait! No comment...

J'arrête mon prêche ;)  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS