Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventirad E5200

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2010 12:36:00

Bonjour,
mon pc fait pas mal de bruit (vibration aigue) et je pense bien que ça vient du ventirad d'origine de mon processeur E5200.
Donc je voudrais savoir si en mettant un ventirad silencieux ça devrait régler le probleme, lequel choisir (c'est vraiment juste pour le bruit car le proc n'est pas overcloqué). J'ai entendu parler de ventirad passif mais je sais pas trop ce que c'est...
Merci

Autres pages sur : ventirad e5200

27 Décembre 2010 18:10:43

En vraiment pas cher et efficace il y a http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scyth... je l'ai monter sur la config de mon père et j'en suis pas déçu.
Perso sur mes pc je monte que Thermalright auquel j'ajoute un ventilateur Enermax très silencieux, mais le tarif est bien plus élevé.

Ou bien si tu ne veut vraiment pas t'embêter prend en un qui utilise le même type de fixation que l'origine comme ça tu n'a pas besoin de démonter la carte mère pour la mise en place, genre http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/coole... ou http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arcti... ça fait largement l'affaire si tu tournait avec l'origine depuis toujours.
m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2010 18:53:36

Je te conseil vivement le ventirad CoolerMaster Hyper TX3 il a un trèsbon rapport qualité prix ;)  (2eme lien de mon VDD)
m
0
l
27 Décembre 2010 21:17:26

Ok merci je vais aller voir tout ça.

Le même type de fixation que l'origine ça me tente pas trop, j'ai galéré pour le fixer celui la une partie du bruit vient des vibrations des pattes de fixation... Avec les autres fixations il faut démonter la carte mère obligatoirement? au pire c'est pas un problème, 5 vis à dévisser..

Autre question: faut-il remettre de la pâte thermique quand je change le ventirad? (enfin il doit y en avoir avec le nouveau ventirad je pense) et nettoyer le processeur?

Merci bien
m
0
l
27 Décembre 2010 21:46:18

Oui il faudra démonter la carte mère pour fixer un support derrière celle-ci.

Et oui, il faudra enlever le reste de l'ancienne pâte thermique pour que ce soit vraiment bien lisse et appliquer une fine couche neuve. Là encore il y à des radiateurs où la pâte est déjà dessus mais en général c'est une qualité standard, si tu en as une autre genre Artic silver ou si un ami a un reste n'hésite pas (la Chill Factor livrée avec les Thermalright est pas mal aussi).
m
0
l
27 Décembre 2010 22:22:56

ok merci, et pour nettoyer le processeur je fais avec quoi?
m
0
l
28 Décembre 2010 01:33:44

En principe un simple chiffon suffit à sec ou légèrement humidifié avec un produit dégraissant.
m
0
l
28 Décembre 2010 01:54:55

Chope toi un simple rad à 30€ voir même moins cher, ce n'est qu'un e5500 il ne chauffe pas trop.

Pour nettoyer le processeur, il y a la pathe thermique dessus donc si tu veux l'enlever, prend de l'eau avec quelques goute de citron dedans, sinon du white spirit fait l'affaire aussi.
N'oublie pas biensûr de remettre de la ppate thermique juste après :) 

Pour le rad, j'te conseille le Cooler Master Hyper 101 qui fera largement l'affaire pour 15€.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter