Votre question

[résolu] film => son au format wma2

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Septembre 2007 22:06:03

Salut tout le monde ,

J'ai des films dont le son est encodé en wma2 (marche sur pc ^^) , mais mon dvd ne les lis pas et virtual dub ne les converti pas, j'ai essayer d'extraire le son en wav pour le convertir en mpeg ou mp3 et le recoller a la place mais les convertion de son pour un fichier de 2 heure ça marche pas lol quelqu'un aurait un petit logiciel sous le coude pliz ? :D 

Autres pages sur : resolu film format wma2

17 Septembre 2007 13:54:42

Salut,

1/ Mais tes films, c'est quel format vidéo ?

2/
Citation :
mais les convertion de son pour un fichier de 2 heure ça marche pas

Bien sûr que "ça marche" ! Avec tout vrai bon soft de conversion.
Pas avec les petites m... en démo bridée, qui pullulent pour escroquer le monde, & convertissent 30sec en faisant croire à un exploit.
Pas forcément non plus sur les sites en ligne, qui peuvent pas tjrs gérer de gros volumes, ni travailler avec précision.

3/ Donc, essaie déjà avec un soft polyvalent, qui donne des résultats corrects. Super, par ex entre autres. (Gratuit.)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

4/ "wma2", juste le format audio, c'est pas suffisant comme infos sur ton fichier.
En quoi veux-tu l'encoder, je parle audio + vidéo ?
Dans Super, tu n'auras que l'embarras du choix.
Mais si ça fonctionnera ou pas, on ne peut le prévoir qu'avec davantage d'infos. Format d'entrée. Formats de sortie.

18 Septembre 2007 21:18:12

wma2 est une norme audio du divx qui fut trés populaire a une epoque ^^ de memoire le codec est divx 6.6 (1CPU) mais le format video n'est pas un pb ; j'avais deja vaguement entendu parler de ce soft mais il m'etait pas utile en generale pour le son j'utilise audacity et la video virtualdub :D  mm si super semble groumand en ressource il a l'air de bien marcher ^^ merci bien ^^
18 Septembre 2007 21:57:43

Salut :)  ,

wma2 en audio pur les DivX ? J'apprends. Merci bcp de l'info.

Super t'a-t-il servi à résoudre ton problème de conversion ?
Ca, tu le dis même pas !... :D 

Enfin, c'est vrai que Super se charge... vraiment pas vite ;) 
On fait plus léger, mais c'est qd même un outil très valable.
Une interface graphique pour des outils de conversion open source plus qu'éprouvés, en résumé.

Mais, perso, j'ai un faible pour MediaCoder.
Plus léger, et plus puissant, au final.
Cependant moins stable, et plus délicat à paramétrer s'il faut sortir des sentiers battus.

Si tu veux franchement alléger : va plutôt du côté de Mediacoder, alors...
Direct sur sourceforge, encore mieux :
http://mediacoder.sourceforge.net/
Il permet de pas mal bricoler les vidéos, en plus de convertir (démultiplexer, monter le gain, retailler, etc.).
MCoder gère énormément de formats, en entrée & en sortie.
Remarquable interface de conversion en h264, aussi...
Etc.

Bonne soirée :)  ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook