Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec adobe premiere elements 3.0

Tags :
  • Adobe Premiere
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2007 16:56:43

Bonjour a tous, je commence le montage et j'ai pas mal de question qui nécessitent des réponses, peut être les avez vous..
1. Quand je créer des titres il y a des 2 rectangles blancs sur mon écran, Servent ils a délimité les zones maximales de titre et si oui pourquoi en avoir deux?
2. Quand je créer un menu Dvd, je dois donc choisir un modèle de Dvd, une fois choisis je n'arrive pas a créer de nouveaux titres, les seuls que je peux utilisés sont ceux déjà créé que je modifie et non des nouveaux, il y a t'il une astuce en créer d’autres?
3. La boucle max du menu Dvd est de 30 secs. Es ce possible d'agrandir en tps celle-ci (Style 45 sec..)
4. Est il possible de changer la couleur des boutons ou plus particulièrement quand je fais une sélection d'un bouton il se met parfois en surbrillance ou entouré d'une couleur, est il possible de changer cette couleur ? Même question pour son signe (flèche, points,…)?
5. Enfin le plus important quand je fais une exportation DVD je passe d'une résolution 1920 x 1080, à une résolution de 720 par 540. Je ne comprends pourquoi la compression est elle si importante car mon film ne dure que 10 min est qu'il ne pèse que 800Mo alors que mon Dvd est de 4,7G0. Dans les paramètres j'ai coché la case de qualité maxi et toujours pas de changement. (En revanche quand je fais un export en MPEG-2, j'ai une qualité qui se rapproche a celle de départ), Pourquoi cette export DVD est elle si merdique (désolé pour le terme, mais je comprends pas)?

Autres pages sur : probleme adobe premiere elements

24 Août 2007 19:26:26

Bonsoir :)  ,
Que de questions !

Pour ta dernière question ("le plus important") :

Avant de graver 1 DVD (Fichier \ exportation \ exporter vers DVD), exportes déjà ton projet sous forme de fichier, c'est là que tu peux définir avec précision tous les réglages que tu souhaites.
=> Fichier \ exportation \ MPEG => là tu choisis l'option HDV PAL (HDV 1080i 25) en bas de l'arborescence de gauche, et tu cliques sur le bouton "avancés" si tu veux davantage personnaliser tes réglages ou créer/enregistrer un profil d'exportation.

-> 1440*1080, c'est tout de même pas mal, non ;)  ?

24 Août 2007 19:32:19

A :whistle:  h ah navré, j'avais mal lu ton post...
Visiblement, tu as déjà fait des exportations fichiers mpeg, et là ça va...
C'est en gravure que tu perds toute la qualité ?
As-tu essayé Pal widescreen dolby DVD en sélection de préconfiguration ?
Contenus similaires
24 Août 2007 20:58:40

Oui j'ai essayé mais la seule difference est que la fentre de vision est plus petite, la qualité est tjr la meme...
Sinon connais tu un logiciel de création de menu DVD, ou l'on peut tout configurer est qui ne detriorerais la qualité d'une video MPEG (le seule format que je peux exporter en bonne qualité..) ??
24 Août 2007 21:10:17

Re :)  ,
Intéressant, ce topic (à mes yeux)...
Parce qu'en fait, je grave toujours mes DVD mpeg-2 en résolution standard...
Tu devrais sans doute regarder du côté des autres formats que mpeg-2, paradoxalement...
Du moins pour graver sur DVD9.
Graver en wmv HD par ex, comme sur ces doubles DVD du commerce qui proposent les mêmes contenus en :
- mpeg-2 standard ;
- wmv HD...

Je vais regarder ce que proposent mes logiciels persos sur ce plan...
Je pense surtout à Vidéo Studio 10 (avec lequel je crée & grave mes DVD, de préférence à Premiere sous lequel je me suis toujours contenté d'exporter des fichiers, & à l'évidence j'ai bien fait !) qui propose un choix d'exportations assez pharamineux pour un logiciel grand public... Dont le wmv HD ;)  .

Après y a aussi le H264... à creuser...

Je fouille le truc, je te tiens au courant.
Pour patienter, petits liens à méditer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_num%C3%A9rique_polyvalent_de_haute_densit%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Toujours les 3 mêmes formats qui reviennent...
25 Août 2007 16:29:02

Merci pr ces info,
quel est la difference entre le DVD5 et le DVD9, et en gros c'est quoi ces formats??
En attendant, je vais essayé avec Video Studio..
25 Août 2007 22:27:04

Bonjour,

J'ai egalement adobe premiere elements 3.0 et pour le momment j'esporte mes videos montés (qui viennent de dvd enregistrés a la tv) en avi. La qualité serait elle meilleure si je les exportaisen mpeg2.
Merci d'avance.
tib89
25 Août 2007 23:52:26

TT depends des réglages que tu fais. A chaque export tu a la possibilté de faire tes reglages (sauf qd tu l'exporte en DVD qui là, ne te laisse aucun choix en reglage, et si je dis une connerie que quelqu'un me le fasse savoir !!!) donc apres si tes reglages sont fais de maniere a ce que ta video aura des caracteristique elevee en qualité (au format avi ou mpeg) il n'y aura pas de difference.
26 Août 2007 00:21:58

Salut :)  ,

Citation :
qui viennent de dvd enregistrés a la tv

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ?
Enregistrés "à la TV" de quelle manière, avec quel "outil", en quel format, sur quel support ?

A priori, je pense que tu parles d'enregistrements effectués en mpeg-2, alors pour préserver le max de qualité=> éviter de convertir, donc... rester en mpeg-2.
Après faut voir le taux d'échantillonnage et la résolution, aux différentes étapes du travail.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS