Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour que mon ordi ne ram plus?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2009 22:23:12

bonjour,
mon ordinateur ne fait que ramer et c'est tres chian :kaola: 
avez vous un logiciel ou une maniere de le rendre come un ordinateur normal

merci

DuSt :hello: 

Autres pages sur : ordi ram

14 Juillet 2009 22:31:19

slt...
il faudrait connaitre la config, le windows utilisé...
soit ta config est à la ramasse (manque de mémoire vive, processeur pas assez puissant etc etc), soit ton windows est bourrés de cochonneries.
:hello: 

14 Juillet 2009 23:16:31

Alors, il te reste une solution, acheter un peu de mémoire vive et formater ton ordinateur pour retrouver un Windows tout neuf.
Contenus similaires
15 Juillet 2009 12:08:07

Ou alors la manière traditionnel avant de rachetez de la ram:

-Nettoyage du disque : poste de travail => click droit sur ton disque dur => propriété => nettoyage du disque.
-Défragmentation : Menu démarrer => tous les programmes => accessoire => outil système => Défragmenteur de disque => défragmenter.
-Un petit scan antivirus en évitant Avast pour la route.

Aussi pour un démarrage plus rapide

-Démarrer => exécuter => tape msconfig, enter => allez dans démarrage et décocher tout ce qui n'est pas utile de lancer au démarrage: msn, imprimante, scanner, logiciel photo, etc...... pour avoir de plus amples information sur ce que tu dois décocher, tu va avec ta souris su la ligne entre commande et emplacement, tu garde enfoncer le click gauche de ta souris et tu va vers la droite pour agrandir commande et voir le nom exact du programme. Tu redémarres.

Et si là il ram encore, tu rachète de la ram, bonne chance.
15 Juillet 2009 16:31:04

Citation :
-Nettoyage du disque : poste de travail => click droit sur ton disque dur => propriété => nettoyage du disque.
-Défragmentation : Menu démarrer => tous les programmes => accessoire => outil système => Défragmenteur de disque => défragmenter.
-Un petit scan antivirus en évitant Avast pour la route.

Aussi pour un démarrage plus rapide

-Démarrer => exécuter => tape msconfig, enter => allez dans démarrage et décocher tout ce qui n'est pas utile de lancer au démarrage: msn, imprimante, scanner, logiciel photo, etc...... pour avoir de plus amples information sur ce que tu dois décocher, tu va avec ta souris su la ligne entre commande et emplacement, tu garde enfoncer le click gauche de ta souris et tu va vers la droite pour agrandir commande et voir le nom exact du programme. Tu redémarres.

Si le PC ram énormément, tu peux essayer toutes les possibilités, tu n'arriveras jamais à lui redonner la patate lors de son installation. Autant formater.
15 Juillet 2009 17:47:23

Pas toujours, un petit nettoyage peu souvent arranger beaucoup de chose. Quand au formatage du Pc il n'est a envisager qu'en dernier recourt(souvent un pc c'est beaucoup de temps, de programme, de sauvegarde,... pas toujours récupérable).

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'aura certainement pas la patate d'un pc vierge, mais la décision d'un formatage avant d'avoir essayer de trouver une autre solution, n'est envisageable que si le problème est sans issue.

Et puis le terme "ram beaucoup ou énormément", a souvent une version aléatoire d'une personne à l'autre, donc sans le pc sous les yeux, il ne faut pas trop s'avancer. Et lui faire faire, n'importe quoi.
15 Juillet 2009 22:59:26

Formater, pour certains c'est un grand mot, pour d'autres c'est rien.

Personnellement, il te suffit d'avoir deux disques durs pour tout formater. Comme ça, tu mets tes données personnelles sur l'un et le système sur l'autre. En ce qui concerne l'installation des programmes, cela ne prends pas autant de temps qu'on ne le dit.

Personnellement, j'arrive à réinstaller Windows XP en 2h avec tous les programmes, les drivers et le système.
16 Juillet 2009 09:08:03

Pas convaincu, formater c'est la solution de facilité qu'à trouver un des informaticiens près de chez moi pour résoudre tous ses problèmes Windows pour dépanner ses clients.

Citation :
il te suffit d'avoir deux disques durs pour tout formater

Ca ne va pas résoudre son problème, ni répondre à ça question. Pour quelqu'un de consciencieux dans son travail, le formatage ne s'utilise qu'en dernier recourt, quand Windows est inaccessible ou irréparable, pas pour question de facilité.

Un formatage peu foutre en l'air la clé d'activation de certain produit qui ne sont activable qu'un an ou qu'une fois, donc dans certain cas assez rare et même après un demande de ré-activation chez des fournisseur de logiciels peu scrupuleux=>rachat de la licence voir pire du logiciel complet, pour certain logiciel achetez sur le net.

Mais comme je le dis souvent chacun son poing de vue.
16 Juillet 2009 16:51:50

+1 heria-info quand sa rame un bon nétoyage défragmentation du disque dur + nétoyage du disque dur , suprimer l'historique de navigation et dépoussièrage de la carte graphique des ventilos et processeur avec une bombe à air sec que l'on trouve dans le commerce environ 5 à 7 € l'aérosol le formatage est en dernier recourt soit par un ou plusieurs virus qu'on arrive pas a supprimer ou bien quand il y a une érreur windows irrécupérable pendant le chargement et avoir le ou les dvd de restauration systeme ou le dvd version boite
16 Juillet 2009 18:40:52

Windows n'est pas un système performant à ce niveau là! Il faut le formater au moins 1 fois par an! On ne peut retrouver un système d'une installation avec des logiciels permettant le nettoyage.
16 Juillet 2009 22:34:50

Citation :
Il faut le formater au moins 1 fois par an!

Tu penses réellement que les entreprises qui ont un parc informatique tournant sous windows s'amusent à tout réinitialiser annuellement ?
Même si je suis d'accord pour dire qu'un formatage arrange bien des choses dont la vitesse, apprendre à utiliser correctement son système permet de le garder réactif plusieurs années...
16 Juillet 2009 23:07:14

Ah je te confirme qu'on formate pas tous les ans :non: 

Seulement quand c'est vraiment necessaire et en dernier recours...

Dans ma boite, nos PC durent 3 ans sans jamais etre formatés, apres on les change :) 

[edit] Yep Max :) 
16 Juillet 2009 23:08:03

Perso je suis entièrement d'accord avec heria-info. Un formatage c'est vraiment en dernier recours et c'est à considérer comme un échec!
Par définition il est impossible de remettre un PC à sa "forme" d'origine vu qu'on lui rajoute des données (logiciels, fichiers...) une fois ré-installer. Si tu formates tout, évidemment il sera comme à l'origine... mais une fois tous tes fichiers et logiciels ré-installés le cycle recommence.
Il suffit (c'est un bien grand mot) de faire attention à ce qu'on installe et de faire l'entretien "classique" dit du grand nettoyage :-)
A savoir que les antivirus, firewall et autres logiciels de sécu ont certains avantages mais ils augmentent considérablement les temps de chargement.
Quand à formater une fois par an... là c'est un peu éxagéré: moi perso j'ai mon ordi principal depuis 2003 et je n'ai jamais réinstallé Windows (par contre j'ai tout de même fais évoluer le hardware). Pourtant des soucis j'en ai eu mais c'est pratiquement toujours arrangeable.
Bien à vous, ciao ;-)
17 Juillet 2009 00:01:54

Un ordinateur d'entreprise et un ordinateur personnel se trouvent être totalement différent. En effet, une fois que l'on a installé tous les logiciels possibles pour un ordinateur d'entreprise, on ne touche plus jamais au système. Tandis qu'un ordinateur personnel, on installe toujours des logiciels en plus de sa collection. Souvent lorsque les gens ne s'y connaissent pas.

Personnellement, je n'ai pas besoin de formater tous les ans mon ordinateur parce que je sais ce dont j'ai besoin, j'ai installé tous les logiciels au préalable et je fais attention à mon système. En revanche, je ne fais jamais de nettoyage, cela ne me sert pas.

En revanche pour ceux qui s'amusent à installer énormément de logiciel, Windows va devenir un moment ou un autre trop lourd, même après des désinstallations. Il faudra donc réinstaller le système.

Personnellement, j'ai plutôt l'impréssion que pour vous, un formatage est une tâche longue et chiante, alors qu'au contraire, c'est la manière la plus rapide de supprimer tous les problèmes. La plus simple et la moins consciencieuse, je le confirme.
Mais personnellement, au lieux de me prendre la tête pendant 3 ou 4 jours, pour régler un problème assez frustrant de Windows, je préfère le formater. Par ailleurs, vous pouvez utiliser Nlite pour une installation automatique de Windows de tous les pilotes, et autres optimisation du système.

Grâce à cela, formater un ordinateur, ne me prends que 2h, avec tous mes logiciels.
17 Juillet 2009 00:48:13

Je comprend ce que tu veux dire PGM. Et tu as raison dans un sens car chacun fait en fonction de ses besoins. Pour moi qui suis technicien/ingénieur informatique le formatage est un échec car je sais que l'on peut obtenir le même résultat en se "battant" avec les méandres de l'informatique. Et je peut te le dire, c'est pas une machine qui m'aura ;-) Voilà, ça c'est pour mon orgueil.
Cela dit, l'idéal est de ghoster son/ses disque(s) afin de pouvoir tout remettre très rapidement après un formatage mais alors on n'a pas trouvé l'origine du problème précédent et il se manifestera certainement de nouveau... On traite les symptômes pas les causes.
Pour ma part un formatage avec réinstallation classique serait laborieux puisque j'ai environs 220 logiciels et jeux différents qui me sont tous utiles et dont l'installation est voulu.
17 Juillet 2009 03:46:10

Citation :
Cela dit, l'idéal est de ghoster son/ses disque(s) afin de pouvoir tout remettre très rapidement après un formatage mais alors on n'a pas trouvé l'origine du problème précédent et il se manifestera certainement de nouveau...

Il y a quelques temps déjà, j'avais un problème informatique. Le alt + tab ne fonctionnait plus et les accents circonflexes non plus. J'ai cherché longuement sur google la cause de ce problème et je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant. Première fois que j'avais se problème. Après, formatage, il a disparu et je ne pense pas qu'il reviendra de sitôt.

Citation :
On traite les symptômes pas les causes.
Pour ma part un formatage avec réinstallation classique serait laborieux puisque j'ai environs 220 logiciels et jeux différents qui me sont tous utiles et dont l'installation est voulu.

En tant qu'ingénieur en informatique, peut être t'est-il possible de créer un logiciel permettant d'installer toutes tes applications automatiquement. Je l'ai fais pour une dizaine de mes logiciels principaux. Seulement, j'utilise le VBS et le batch, un peu long en sommes, tandis que si tu as un bon niveau en C/C++, ça peut aller vite ^^

Bref, même si pour certains le formatage est un échec, pour moi, c'est une façon rapide, simple et satisfaisante de pâlir à tous problèmes. Pourtant, j'en ai eu beaucoup, aujourd'hui, je préfère de loin cette technique, car je n'ai plus envie de me prendre la tête.
17 Juillet 2009 10:43:24

PGM_du_net a dit :
Il faut le formater au moins 1 fois par an!

Tiens, je ne l'avais jamais entendue avant celle là! Mais je préfère quand même celle-ci:

Citation :
Un formatage c'est vraiment en dernier recours et c'est à considérer comme un échec!

Plus proche de mes convictions.

Merci, chevels
24 Décembre 2010 15:48:20

Bonjour ,
Pour que ton ordinateur ne rame plus , tu dois supprimer des programmes que tu n'as pas besoins , nettoyer ton disque dur , ou sinon télécharge CClenear pour nettoyer plus rapidement ton ordinateur puis fais une bonne défragmentation de ton ordinateur et puis redémarrer ton ordinateur et je pense que là , tu iras déjà un peu plus vite .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS