Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel ordinateur pour arts graphiques

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2010 09:32:05

Bonjour,
Ma fille de 17 ans est en Terminale STI et je crains de devoir lui acheter un ordinateur (elle utilisait jusqu'à présent mon vieux PC de 2006 qui semble dépassé par les évènements).
Je n'y connais strictement rien, mais j'ai cru comprendre que MAC était plus adapté que PC aux Arts Graphiques.
Quelle configuration, voire quel matériel me conseillez-vous ?
Merci d'avance de votre réponse.
Amicalement.
Patrick

Autres pages sur : ordinateur arts graphiques

4 Novembre 2010 09:35:03

Bonjour,

vas plutôt dans ardouaire.
m
0
l
4 Novembre 2010 09:37:55

Sliverpopop a dit :
Bonjour,

vas plutôt dans ardouaire.

Merci, j'y cours de ce pas.
Amicalement
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2010 11:52:06

Salut.
Les mac c'est pas plus adaptés que les PC pour les travaux graphiques. C'est juste que ça fait "bien".
Pour trouver le matos adéquat va déjà falloir commencer par savoir si c'est un PC fixe ou un PC portable que tu veux. Ensuite selon les logiciel qui seront utilisés on pourra prévoir une machine suffisamment puissante.
m
0
l
4 Novembre 2010 11:53:30

Bonjour,

L'éternel débat, mac ou PC ? :) 
Sur le plan de la puissance pure, à prix égal on a beaucoup mieux en PC.
Maintenant, mac, c'est un peu une "philosophie de vie" ;) 
Ce qui différencie principalement un mac d'un PC, outre son prix astronomique, c'est son système d'exploitation et sa suite logicielle ( quoi que...).
Et puis, en amphi, un gosse qui sors un macbook à plus la classe qu'un "pauv' type" qui sort son portable HP ;) 
Plus sérieusement, c'est une idée reçue, un PC est bien plus puissant à budget égal, et à l'avantage d'être évolutif.
Un photoshop sous mac ou PC reste et restera toujours un "toshop" !

Pour avancer de manière plus ciblée, qu'entendez vous par art graphique et quel est votre budget ?
m
0
l