Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copier un DVD sur mon PC

Tags :
  • Copier dvd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Juin 2007 00:24:57

Hey !
Eh bien voilà.. J'ai un iPod Vidéo. J'ai réussi à convertir toutes mes vidéos téléchargées correctement et à les mettre sur mon iPod. Mais j'ai quelques DVD que j'aimerai mettre sur mon pc pour pouvoir lire les vidéos sur mon iPod. On m'a dit qu'il existait des logiciels pour convertir les DVD en les copiant, on m'a conseillé DVD-to-avi, mais ce logiciel ne m'a pas copié l'intégralité du DVD (le DVD n'étant pas protégé), je n'ai que 30min sur 1h30.
Sauriez-vous comment copier mes dvd sur mon pc simplement et sans les convertir ?

Autres pages sur : copier dvd

16 Juin 2007 10:46:28

Salut,

Copier le DVD sans le convertir, tu as DVDshrink, DVDdecrypter, etc. n'importe quel logiciel de ripp.
Pour le convertir, je te conseille Ripp-It After Me. Il te permettra de convertir tout ton film en .avi, .mp4, .mpeg, etc. Le logiciel est gratuit.
16 Juin 2007 12:23:06

Alors j'ai téléchargé DVDshrink, j'ai copié mon DVD mais maintenant je ne sais pas comment lire mon DVD : il m'a copié le DVD dans un dossier appelé "Vidéo_TS", mais quand j'ouvre le dossier, il y a plusieurs fichiers et mon PC ne détecte pas quel types de fichiers c'est. J'ai essayé d'ouvrir un des fichiers avec VLC média player, en effet ça marche, mais le DVD a apparement été copié en plusieurs fichiers. En gros, je comprend rien -_-'...
Contenus similaires
16 Juin 2007 12:26:54

C'est tout à fait normal qu'il y ait plusieurs fichiers (des .vob, .bup et .ifo).

Lors de la copie, tu as le choix : soit tu le copies pour avoir des fichiers en sortie, soit une image iso à monter sur lecteur virtuel pour le lire sur le PC.

Si tu veux encoder le film pour n'en faire qu'un fichier en .mp4 (car il me semble que c'est le format supporté par l'iPod), tu gardes ces fichiers là et tu encodes avec RI4M (ripp-it after me). Tu trouveras le soft et des tutos ici : www.ripp-it.com
16 Juin 2007 12:39:53

Ouuff merci beaucoup, je crois que je m'y retrouve :D 
Oui en effet, le format supporté par les iPod est .mp4, mais juste une question.. J'ai un logiciel spécial (vidéora iPod converter) qui convertit toutes mes vidéos juste en mp4. Est-ce que au lieu de télécharger ripp-it after me, je peux convertir les fichiers directement avec ce logiciel ?
16 Juin 2007 12:45:03

Je ne connais pas ce logiciel mais je suppose qu'il fait uniquement de la reconversion genre un fichier à l'entrée, un fichier en .mp4 à la sortie.
Donc si tu l'utilises, tu auras autant de fichiers .mp4 que de .vob.

Avec RiAM, il te fera un truc propre. Tu pourras choisir le format, le débit audio/vidéo, et la taille final du fichier .mp4.

(je ne sais pas si je suis très clair, donc si tu as des questions n'hésites pas)
16 Juin 2007 12:55:29

Siii mercii beaucoup t'es très clair ^^
Merrciii j'ai (enfin) compris !!
Bon j'essaye ça et je te dis si j'y arrive.
Mercii pour tout !
16 Juin 2007 14:24:43

Bon.. .J'ai essayé de télécharger Ripp-it After Me, et l'installation à échoué. J'ai donc re-essayé de l'installer (cela a fonctionné) mais je ne comprend pas du tout comment convertir mes fichiers.
Est-ce tu pourrais m'expliquer un peu comment marche ce logiciel ?
16 Juin 2007 14:30:11

Je vais faire mieux que ça, je fais te donner un tuto en images : http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php (à adapter pour un encodage en MP4 pour l'iPod)

As-tu bien télécharger et installé le Pack PSP / iPod (sur la même page de téléchargement que le ripp-it after me) ?
16 Juin 2007 14:32:47

ah nan, je vais le faire de suite, mercii ^^
16 Juin 2007 15:26:25

Bon, je rame toujours -_-'...
J'ai pris le mode débutant "fast-food", j'ai choisi le convertion a partir du DVD dans le lecteur, j'ai choisi PSP/iPod, j'ai aussitôt lancé la convertion, mais un message d'erreur m'affiche "codec DivX - [INTROUVABLE]"... ???
16 Juin 2007 15:33:54

Normalement, il ne devrait pas te parler du codec DivX.

Lors du choix d'encodage, as-tu bien cliquer sur PSP/iPod dans la seconde case ?
16 Juin 2007 15:40:04

Oui, j'ai cliqué sur PSP/iPod, mais il me parle toujours de DivX.
16 Juin 2007 15:41:23

Bon, j'ai désinstallé et tou réinstallé, je crois que ça marche... Merci !
Il est en train de convertir le DVD.
Si il y a problème, je le dirais.. Mais pour l'instant ça à l'air de marcher.
Merci pour tout !!!
16 Juin 2007 16:38:57

Bon j'ai (une fois de plus) une autre question. Lorsque j'ai cliqué sur "lancer la conversion", et bien il me semble avoir lu ".avi" a la fin du répertoire.. Cela veut donc dire que le fichier sera en format .avi ?
16 Juin 2007 17:22:48

Normalement non si tu as bien cocher pour Ipod... Faut voir à la fin de la conversion.
16 Juin 2007 17:52:34

^^ Eh bien la conversion a l'air de se terminer, oui j'ai bien coché iPod.. On verra bien à la fin.
16 Juin 2007 18:00:49

Bon il y a encore un autre problème.
J'ai effectivement sélectionné "PSP/iPod", ça j'en suis sûre, mais le format est .avi... Cela ne me pose pas de problème puisque j'ai mon autre logiciel (videora iPod converter) qui me convertit les .avi. Sauf que je ne peux pas lire la vidéo avant de la convertir, et lorsque j'essaye de la convertir, il y a un message d'erreur m'indiquant que le dossier n'est pas pris en charge par le logiciel : le format avi l'est pourtant. Je crois que je vais laisser tomber ^^
Je vais chercher encore une fois et après je sais pas ce que je vais faire.
16 Juin 2007 18:07:47

Bon, je suis trop perdue. En me copiant le DVD sur le PC, Riam m'a créé un dossier "Riam" dans lequel il y a des fichiers pcm et vob, + l'audio du film. Il m'a mis le film (donc en .avi) dans le dossier que j'avais indiqué, mais je ne peux ni le lire, ni le convertir... Que faire ?
16 Juin 2007 18:41:53

Quand tu tentes de lire le .avi, que se passe-t-il ? As-tu un message d'erreur (si oui, lequel) ?
Quand tu veux convertir le .avi, quel message d'erreur as-tu ?

Je viens de trouver un tuto spécifique pour convertir un DVD en .mp4 pour iPod : http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-video-ipod.php5
16 Juin 2007 19:22:37

Merci bcp pour le tuto
alors quand je tente de lire le .avi ou de le convertir, c'est un même message : "Format non pris en charge"
16 Juin 2007 21:28:20

Bon, je suis revenue au début et j'ai repris les fichiers copié par DVD shrink. Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour convertir les fichiers en .ifo, .vob, et .bup en passant par riam ? Ou un autre logiciel (plus simple si possible :p  ?)
17 Juin 2007 17:28:08

Ouui mercii je suis en train de m'en sortir effectivement ^^
17 Juin 2007 17:48:35

Tiens moi au courant si tu réussi ;) .
17 Juin 2007 17:56:25

alors je crois que j'ai compris, mais le DVD entier n'est pas le fichier .ifo ? Et dans les tutoriaux, ils disent de donner le chemin des fichiers .vob... Mais c'est un fichier .vob l'un après l'autre ? On ne peut pas faire un fichier seul réunissant les dossier.ifo et .vob ?
17 Juin 2007 18:07:00

Je crois que j'ai compris.. Sauf que lorsque je met le "chemin" pour trouver l'emplacement de mon dossier .ifo, il m'affiche un msg d'erreur "aucun VOB trouvé !"
??
17 Juin 2007 18:44:27

Les fichiers .ifo et .bup ne sont pas des fichiers vidéos. Ils contiennent des infos sur les langues, les sous-titres, le chapitrage, etc.

Normalement, les logiciels d'encodage utilisent les fichiers .ifo et .bup pour savoir combien il y a de .vob, donc quoi encoder. En théorie, ils devraient utiliser tous les fichiers .vob.

Pour ton message d'erreur : tu indiques le chemin vers le dossier dans lequel se trouve les .vob, .ifo et .bup ?

Il serait peut être bon de ripper à nouveau ton DVD directement avec RIAM. Virer les fichiers déjà existant et recommencer. A partir de ça, RIAM te créera directement le fichier .d2v utile à RIAM pour encoder le film.
17 Juin 2007 19:36:02

Merci beaucoup je vais essayer tout ça ^^
18 Juin 2007 08:55:37

Le pb vient du fait qu'elle a ripper avec dvdshrink, alors qu'elle aurait dut ripper avec RIAM...j'ai deja rencontré ce type de pb, faut mieux tout faire avec RIAM du debut a la fin...c'est qu'il est capricieux le petit... :D 
19 Juin 2007 21:57:24

Alors j'ai rippé avec RIAM, mais lorsque je fait "encoder un film rippé", lorsque je lance l'encodage, un mesg d'erreur m'indique "le fichier audio n'a pas été créé : AC3 WAV"... Soit je suis vraiment nulle, soit j'ai mal réglé les paramètres. Sauf que je les ai reglé comme indiqué dans le tuto...
19 Juin 2007 23:36:44

Tu as du lancer l'encodage de la vidéo avant de faire l'audio.

Mais au lieu de faire audio puis vidéo, fais directement "Lancer l'encodage final" (ou un truc du genre). Ça te fera l'audio et la vidéo tout seul.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS