Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec codec pour hometech industries ht950dx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Novembre 2004 02:06:02

:-( bonjour a tous j'ai un probleme avec un lecteur divx que je vien juste d'acheter il me dit qu'il n'a pas les codecs pour lire les fichier demandé (manga) or je ne trouve aucune mise a jour pour codec sur le modele de mon lecteur divx de marcque HOMETECH INDUSTRIES HT950dx pouvé vous m'aidez svp!!! :-(

Autres pages sur : probleme codec hometech industries ht950dx

22 Novembre 2004 02:15:42

Ne vas pas imaginer que les platines divx lisent tous les formats vidéo, non plus. Dans un proche avenir, peut-être...

Pour les Hometech, les MAJ sont ICI.
(section "téléchargement", puis "divx")

S'agissant d'un nouveau modèle, le firmware le plus récent est... celui d'origine.

Suggestion : réencode ton fichier.
22 Novembre 2004 03:25:15

(merci de ta reponse) peut tu m'eclaircir un peu plus c'est quoi le firmwar et pour réencodé mon fichier comment dois-je faire???

merci d'avance
Contenus similaires
25 Novembre 2004 21:08:03

Bonjour je suis nouveau je voudrai savoir si ce lecteur peut vraiment (ou pourra) etre mis a jour sur internet car sur la notice ce n'est pas noté et sur le site de telechargement il n'y a pas la reference du modele ?
26 Novembre 2004 02:57:52

Citation :

japan-ka a écrit :
(merci de ta reponse) peut tu m'eclaircir un peu plus c'est quoi le firmwar et pour réencodé mon fichier comment dois-je faire???

merci d'avance
Le firmware est le micrologiciel qui fait fonctionner ta platine. Une mise à jour de firmware permet de supprimer des dysfonctionnements, rajouter des fonctionnalités à ta platine. L'opération est facile mais et il faut suivre les instructions à la lettre. Un flash raté implique la plupart du temps un retour en SAV.

Pour réencoder un fichier, j'utilise : RIAM 3.0.

Tutorial: ICI.
(rubrique "Réencoder un divx")

Tu peux également utiliser directement VirtualDubMod sans passer par RIAM 3.0.

L'encodage le plus universel (qui peut être lu partout) pour un divx est :
divx 5.2 pour la vidéo, et MP3 CBR pour le son (128 kb/s me suffisent).
Mais comme la quasi-totalité des platines divx lisent le XVID, je te conseille d'utiliser le codec Xvid 1.02 qui est bien meilleur que le divx 5.2.

Citation :

jackbristow2 a écrit :
Bonjour je suis nouveau je voudrai savoir si ce lecteur peut vraiment (ou pourra) etre mis a jour sur internet car sur la notice ce n'est pas noté et sur le site de telechargement il n'y a pas la reference du modele ?
La marque Hometech est a priori sérieuse. Moi-même, ayant un HT967DX, j'ai attendu un certain temps avant de disposer d'une MAJ que j'ai appliquée et tout marche nickel... Il faut rappeler que si le lecteur est récent et donc au top de ses possibilités du moment, il n'y a pas de raison que soit mis à disposition un nouveau firmware. Il y a t-il des bugs notoires pour le HT950DX ?

7 Décembre 2004 08:47:34

Bonjour,

il semble qu'il y ait des bugs sur la platine HT950DX pour la lecture des divx. J'en ai essaye plusieurs (mais je ne connais pas leurs codecs) et le lecteur le lit pendant 5 mn et a partir de là, commence à faire des pauses images pendant la lecture puis au bout d'un temps assez court se bloque et revient au menu du lecteur.
Pensez vous que c'est un pb de codecs ou de defaut sur mon lecteur ou encore d'autre chose.
Merci de votre aide
31 Janvier 2005 00:14:50

Salut à tous, j'ai acheté cette platine cet après midi et j'ai aussi des soucis. Par exemple sur 4 divx essayés:
Deux avaient le son décalé alors que sur mon pc ça marche nickel.
Un autre s'est interrompu après une heure et quelques, sans aucune raison.
Un n'arrêtait pas de se bloquer sur les images dès le début.

J'ai vérifié et il n'y a pas de mise à jour sur avitech pour ce produit, donc je voulais savoir si ceux qui ont cette platine avaient pu résoudre leurs soucis, et si oui comment.
16 Février 2005 15:14:40

salut a tous, moi meme possédant ce tristement celebre 950 dx effectivement il y a des bugs sur ce modèle au bout d'une vingtène de minutes la lecture stop. :-x
6 Août 2005 22:14:06

Salut Pour le Hometech HT950DX si il coupe au boute d'une vingtaine de minutes, essais de le decalé de ta télé, j'avoue c'est bete, mais ca marche, je me suis apercu que si le lecteur est trop pres de la télé il recoit trop d'onde et du coup il bugue
Fais l'essais, tu veras ton film jusqu'au bout :-D
15 Janvier 2006 19:24:13

meme probleme, mais au bout d'une heure, le film se coupe donc, gros plantage...mais ce pas sur tous les cd...
3 Février 2006 10:34:00

le 950DX ne se vend pas assez chèrs..
Bilan: il n'y aura jamais de MAJ....
Solution éventuelle : réencoder (avec "virtual..." par exemple) avec des codecs entre "3." et "5." que peut lire le 950DX
3 Février 2006 10:36:03

:-D le 950DX ne se vend pas assez chèrs..
Bilan :-( : il n'y aura jamais de MAJ....
:-x Solution éventuelle : réencoder (avec "virtual..." par exemple) avec des codecs entre "3." et "5." que peut lire le 950DX
13 Décembre 2006 17:11:45

salu je suis nouveau et g un problem avec un divix ht 1000 dx je ne trouve pa de mise a jour
27 Janvier 2007 10:41:18

mohha a dit :
salu je suis nouveau et g un problem avec un divix ht 1000 dx je ne trouve pa de mise a jour

salut
il n'y a pas de MAJ possible pour les produits home tech industrie type lecteur Dvix
cela decoule d'un marketting undershare il ne faut donc pas espere des merveilles suite a un achat de ce type d'appareil
la duree de vie est < 2ans et effectivement le chassis n'est pas protége contre les radiations emisent par des appareils voisins puissants
taper plutot cote peekton type 6006 pour trouver un produit convenable a petit prix
16 Juin 2007 14:12:14

sebiou a dit :
Salut à tous, j'ai acheté cette platine cet après midi et j'ai aussi des soucis. Par exemple sur 4 divx essayés:
Deux avaient le son décalé alors que sur mon pc ça marche nickel.
Un autre s'est interrompu après une heure et quelques, sans aucune raison.
Un n'arrêtait pas de se bloquer sur les images dès le début.

J'ai vérifié et il n'y a pas de mise à jour sur avitech pour ce produit, donc je voulais savoir si ceux qui ont cette platine avaient pu résoudre leurs soucis, et si oui comment.

salut moi j'ai u le meme prob est je les résolu et de plus je vais faire des économie avec mes dvd-r8x le lecteur beguer du coup je croyer que sa vener de l'ordi du fait que je venais de changer et que j'ai vista sa viend tout simplement que le lecteur de salon et trop vieux donc j'ai fait travailler mes noronne est la j'ai graver un cd-r et tout a fonctionner sans beug
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS