Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran Cibox qui s'éteint d'un coup

Tags :
  • Cibox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2010 16:27:28

Salut à tous !

J'ai un écran Cibox (3 ans de bons et loyaux services) qui m'a fait un coup des plus foireux juste à la veille des vacances, c'est à dire hier soir:
en pleine création 3D, boum l'écran devient noir. Il ne s'éteint pas totalement, la diode reste verte, et on peut distinguer l'affichage de Windows, mais très légèrement. Donc, une baisse totale de luminosité ou de rétro-éclairage.

J'ai emprunté un autre écran, sur lequel je suis depuis environ 15 minutes: aucune coupure.

De plus, sur le Cibox 22", je pouvais l'éteindre ou le rallumer: ou il se coupait aussi brusquement (directement), soit il pouvait rester quelques minutes avant de s'éteindre de la même façon (dans ce dernier cas, je pouvais "prévoir" l'extinction grâce à une légère baisse de la luminosité, l'écran noir survenait quelques secondes après).

Je compte ouvrir l'écran pour voir si un tube n'est pas gonflé ou autre (j'ai trouvé ça sur d'autres forums).

Si c'est le cas, alors mon écran est totalement HS.

Vaut-mieux-t-il investir dans un nouvel écran, ou lorgner sur un "inverter", si toutefois ce dernier est en cause ?

Voilà, merci à tous.

Autres pages sur : ecran cibox eteint coup

18 Décembre 2010 16:34:18

Salut, ton écran ne vaut plus rien...
t'as plus vite fait de racheter un nouvel écran.
m
0
l
18 Décembre 2010 16:36:00

Ça c'est dit !

Ok, bon ben merci...

Par hasard, tu n'en aurais pas un à me conseiller ? ( large, hd, pas cher... :D  )
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2010 16:37:35

si quelle est ton budget?
taille 22" je présume?
m
0
l
18 Décembre 2010 16:41:05

Oui 22", heu point de vue budget, ce serait sympa à moins de disons...170 euros...j'en ai vu sur Materiel.net, après j'espère que ça tiendra plus que 3 ans...
m
0
l
18 Décembre 2010 16:45:13

J'avoue, pas mal !

Il y a une prise son (la fiche verte là...) ?
Sinon, je prendrai des enceintes, j'en aurai bientôt l'utilité...
m
0
l
18 Décembre 2010 17:05:37

Pas mal aussi, merci beaucoup.
Par contre, je remarque que le premier écran n'est pas notifié "full hd" alors qu'il est en 1920*1080. Ça aura une différence notable en jeu ou sur 3dsMax (création 3D) ou le FullHD ne sert en gros qu'à regarder des films HD ou blu-ray ?
m
0
l
18 Décembre 2010 17:07:28

Si il est en 1920x1080 c'est qu'il est certifié Full HD ;) 

Et si c'est noté sur la photo de l'ecran

Mais le deuxieme que je t'ai proposé et bien evidemment meilleur que le premier :D 
m
0
l
18 Décembre 2010 17:14:08

Déjà, le constructeur montre son écran sous toutes les coutures, c'est assez rare pour être noté !
Ok, ben merci bien à tous les deux (je n'élis aucune meilleure réponse, c'est pour pas faire de jaloux :D  ), je prendrai sûrement le 2ème écran proposé. C'est vraiment sympa de votre part de répondre aussi vite et clairement.

En ce moment, c'est l'enfer, je suis sur un horrible 15"...écran plat ok, mais tout carré... :pfff: 
m
0
l
18 Décembre 2010 17:16:05

C'est toujours chiant d'etre sur un cube de mario :D 

De rien :D 
m
0
l
18 Décembre 2010 17:23:42

j'ai mit un peu de temps; j'ai oublier de dire que les écran iiyama= acer = merde.
m
0
l
18 Décembre 2010 17:24:42

smockos74 a dit :
j'ai mit un peu de temps; j'ai oublier de dire que les écran iyama= acer = merde.

Iiyama tu te trompes completement !

Et Acer j'sais pas, pas encore eu a l'oeuvre
m
0
l
18 Décembre 2010 17:29:56

y a toujours quelque gamme plus résistante que d'autre.
m
0
l
18 Décembre 2010 17:32:55

Ouch, bon ben merci...merci pour ta sélection d'écrans, je vais voir ça de plus près !
m
0
l
19 Décembre 2010 15:31:56

Autre chose: je compte aussi me fendre d'un kit d'enceintes, celui-ci par exemple:

http://www.materiel.net/haut-parleurs/philips-spa-5300-... avec cet écran, donc: http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2240s-pn-58047.ht...

Comme je ne m'y connais pas du tout en audio, je demande:

étant donné qu'avec mon ancien écran, les hauts-parleurs y étaient intégrés, et le nouvel écran n'ayant pas ces hauts-parleurs ni "la prise verte", les enceintes marcheront quand même ? Et où se place un Connecteur 3,5 mm stéréo ? C'est celui qu'on branche habituellement avec un casque ou c'est plus gros ?

merci :) 
m
0
l
19 Décembre 2010 19:52:55

Le connecteur ce place a l'arrière du pc dans une prise jack femelle (suivant les cas a l'avant); ne t'inquiète pas, cette paire d'enceinte marchera nikel avec ton pc.

petite info; ton écran se connecte que par cable vga mais si ça ne te dérange pas; tout est bon.
m
0
l
19 Décembre 2010 21:08:11

Ok merci.
Le câble VGA (le bleu avec les vis) me va très bien.
Le câble qui relie écran et prise électrique est intégré, donc ça va ^^
m
0
l
19 Décembre 2010 22:12:15

de rien; n'hesite pas si tu as d'autre question.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter