Votre question

Ecran d'ordinateur bloqué à 60hertz.

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2010 15:42:00

Bonjour,

Comme je l'annonce dans le titre, mon écran est bloqué à 60hertz.
Je vous explique mon problème :
- Ayant reçu ma nouvelle carte graphique "XFX ATI Radeon HD 5870 2Go" hier, je décide alors de l'installer à la place de l'ancienne carte graphique "NVIDIA GeForce GTX 460".
Tout marche correctement, l'installation du pilote se fait avec succès, etc... Mais lorsque je regarde le taux de rafraichissement de l'écran, elle est bloquée à 60Hz et je n'ai pas moyen de la régler. J'ai essayé de toucher un peu à tout que ce soit dans les configurations windows ou sur le pilote de la carte graphique, mais rien à faire, l'écran reste bloquée à 60Hz alors qu'avec la "NVIDIA GeForce GTX 460" (l'ancienne carte graphique), je pouvais tourner sans problème à 75Hz.

- J'ai cependant testé Counter-Strike en forçant le 75Hz et j'ai obtenu une sorte de mode fenêtré du jeu malgré le mode plein écran bien coché.
A partir de cela, j'en ai bien conclus que le mode 75Hz m'était impossible, mais pour quelle raison ?

J'ai donc pensé que c'est soit l'écran qui est en cause, soit le pilote qui gère (et donc bloque) tout concernant l'écran.

A noter que mon écran est un écran "Acer V173 B Black" que j'ai acheté il y a environ 3 ans maintenant. Le problème s'est forcément produite suite à l'installation de la nouvelle carte graphique.
De plus, comme mon écran ne pouvait pas être raccordé à la base avec ma carte graphique, j'ai du acheter un adaptateur MiniDP (carte graphique) vers VGA (écran) car mon écran ne supporte que le VGA (et à la base la carte graphique est faite pour les écrans HDVI et HDMI).

Donc voilà, si vous avez une une petite idée, voir même la solution, je suis à votre écoute.
Je vous remercie à l'avance et bonne journée.

Autres pages sur : ecran ordinateur bloque 60hertz

19 Décembre 2010 15:53:01

Change d'écran, tu as une bonne carte graphique et tu as un pauvre petit écran...

Les 2 ne vont pas trop ensemble :/ 
m
0
l
19 Décembre 2010 16:09:33

Bonjour Dav626,
tout d'abord merci pour ta réponse !
Mais penses-tu que le fait de changer d'écran me permettrait d'opter pour du 75Hz (au moins) alors qu'elle le supportait déjà très bien avec d'autres cartes graphiques ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2010 16:21:40

Test tout simplement avec un autre écran ;) 

C'est quoi le reste de la config ? juste pour savoir.
m
0
l
19 Décembre 2010 16:46:39

Ma configuration est actuellement :

- Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q9550 2.83GHz
- Carte graphique XFX ATI Radeon HD 5870 2Go
- Carte mère ASUS Striker II Extreme
- 2 Go de RAM

- Ecran Acer V173 B Black
- Clavier/souris Logitech

- Windows XP Professionnel

Voilà le plus important, le problème c'est que je n'ai d'autres écran en ce moment. Donc j'aimerais en être sur avant d'en acheter un. Merci encore pour tes réponses.
m
0
l
19 Décembre 2010 16:51:55

Tu dois bien avoir des connaissances qui on des écrans à te prêter juste pour tester non ?
m
0
l
19 Décembre 2010 17:21:30

Ce serait un échange assez difficile à faire, je doute qu'ils veuillent me prêter leur écran d'ordinateur même pour un instant. Ceci dit j'ai peut être un ancien écran cathodique, je sais pas s'il marche encore mais j'irais le tester je pense.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter