Votre question

montage video panasonic NV-GS11

Tags :
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Mars 2005 16:11:42

Bonjour!

G un gros problème...
Savez-vous comment transferer des video d'un panasonic NV-GS11 pour faire des montage sur Pc?
... le logiciel livré avec ne permet de faire que des shots photo!!!

Faut-il un driver spécifique?
Si oui lequel?

Autres pages sur : montage video panasonic gs11

1 Mars 2005 20:35:57

Si tu as windows xp Movie Maker peut très bien récupérer les vidéos de ton caméscope, les drivers sont installés par xp, pas de soucis de ce côté là.
Il y a une version 2 téléchargeable (méfis avec la sp2)
Et tu peux faire des montages sympa.

Après les autres solutions sont "payantes".
Vidéo studio, ou Adobe Première Eléments si tu veux pas te compliquer l'existence, ils permettent également de graver directement un dvd avec tes montages, ajoutant chapîtres et menus.
Néro vision express permet je crois également de capturer et éditer tes films.
Le plus gros soucis, c'est que pour récupérer tes vidéos il faut passer par la prise DV, Firewire, et que le câble n'est même pas fournis (il n'y a pas de petites économies) donc 20 € de plus. Et bien entendu il te faut aussi sur ton pc un port Firewire, s'il n'en n'as pas tu peux comme moi rajouter une carte pci Firewire, encore 30 €, (parfois livrée avec le câble et un logiciel en version SE) reconnue par xp sans problème.
Là s'ouvre à toi les joies de la vidéo numérique (avec un gros disque dur 1 h = 10 GO)
Bon travail §

2 Mars 2005 16:41:45

Merci pour ta réponse...

Mais en fait le problème c'est que lorsque je branche le camescope sur le port USB je ne peux pas y acceder depuis le poste de travail, il est reconnu mais c'est un camescope analogique alors je ne sais pas trop comment ce marche???

avec movie marker je n'arrive pas à y acceder!

as tu une idée?
Contenus similaires
2 Mars 2005 16:59:51

Salut,
Comme de l'a dit spock30, il te faut imperativement le cable firewire entre ton PC et ta Cam pour faire l'acquisition de tes images.

Sinon en logiciel gratuit tu peux essayer Avid free DV.

Bon courage
2 Mars 2005 19:25:47

A mon humble avis c'est normal que movie maker ne reconnaisse pas ta connexion usb, c'est pas fait pour transférer de la vidéo, du moins avec les panasonic nv gs 11 (j'ai un 11 Eg, et c'est pas possible).
Qu'il le reconnaisse en usb pour récupérer les imagesfixes, c'est normal, le soft fourni sert à ça, c'est comme un appareil photo !
Donc pour acquérir le vidéo horsmis le firewire point de salut.
Salut et bon courage également.
3 Mars 2005 01:04:42

Hello,
Tu peux passer soit en firewire (ne necessite pas de pilotes) et en usb (nécessitent les pilotes).
Utilise windows movie maker si tu veux, il n'y aura aucun soucis.

Tu peux utiliser le GS-11 en webcam avec msn seulement mais faut lancer une video conference pour que ça marche.

Il est pas mal ce gs-11 mais j'aurais du acheter le gs-15.

tchao
3 Février 2006 14:52:02

Bonjour,
je continue ce post un epu vieux car j'ai un problème avec mon Panasonic NV GS11 et la connexion firewwire.

J'ai deux PC portables qui ont ts les 2 un port firewire 4 broches. Les ports firewire ont l air de bien marcher car ils sont bien visibles dans le gestionnaire des périfs. Sur les 2 PC quand je connecte la caméra il ne se passe rien et les logiciels de capture (Win Mov maker, Vegas, ... ) disent qu'aucun périphérique n est détécté. C'est à croire que le cable ne marche pas.
3 Février 2006 18:31:20

Te mets tu bien en mode camescope (lecture) quand tu lance ton programme de montage ?
26 Février 2007 17:15:14

Salut, j'ai le panasonic nv gs 11
J'ai acheté un cable firewire, dc sur le camescope l'enbout est bon mais l'autre bout il n'y a pas de prises comme ca sur mon PC ca fait comme une clé USB mais en plus petite. Faut t'il le racoordé a autres choses? Car j'aimerai bien mettre ma vidéo sur PC mais ca ne marche pas et avec le port usb j'peux faire que les photos :s

merci
30 Avril 2007 16:49:05

bonjour tout li monde!!! si vous n'avez pas envie de dépenser des sommes colossale débilemen dans des conneries de cable fiware ou autre! lisez ce qui suit! c'est débile mais il fallait y penser,lol!

Pour capturer des vidéos (déjà enregistré sur la cassette dv)de la caméra NV GS 11, il faut:

-Branchez la caméra avec le cable "USB"(il faut que l'ordi détecte l'acquisiteur d'image!)
-ouvrir xp movie maker
-aller dans fichier
-capturer la vidéo
-cliquez sur suivant ou configurer si ce n'est déjà fait!
-sélectionner un endroit ou la vidéo sera enregistré(mes vidéos par exemple)
-ensuite sélectionné la qualité que vous souhaitez
-enfin, vous allez arriver à un écran noir! à ce momen... vous appuyez sur démarrez la capture au meme moment que vous appuyez sur le bouton lecture de la caméra (en mode lecture ;o)
-une fois la vidéo fini, appuyez sur arreter la capture! et voilà
aussi simple que bonjour,lol! certes, il faut attendre que la vidéo défile... pendant ce tem! prenez un café,lol!

Après à vous de voir si vous préférez dépenser votre argent dans des cables que l'on ne peut meme pas branché directement sur l'ordi (cable dv),lol!
Citation :
"il n'y a pas de prises comme ca sur mon PC ca fait comme une clé USB mais en plus petite."
6 Juin 2007 17:01:55

Bonjour à toutes et tous.

Le message de spiderdu14 me laisse rêveur...

J'ai branché le NV-GS11 en usb, j'ai lancé movie maker, j'ai fait capturer à partir du périphérique vidéo.
Il le reconnait. Il affiche les caractéristiques au niveau du son (que j'arrive d'ailleurs à avoir), mais pour "source de l'entrée vidéo", je n'ai rien du tout...
Je clique sur "Configurer", j'ai "paramètres caméra", et "paramètres vidéos". Dans le premier, je ne peux rien changer.
Dans le second, j'ai l'onglet "format du flux", avec plusieurs trucs, dont "standard vidéo" où il n'y a marqué "none", donc rien...

Bref, j'ai le son et écran noir !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance.
8 Juin 2007 22:51:14

Petit up pour petit Thom en galère...
30 Septembre 2011 18:02:38

Chapeau Spiderdu 14,
ça marche aussi simplement que tu l'expliques.
T'es un chef , bravo

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS