Votre question

Régler un problème de décalage DivX

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Janvier 2005 14:04:29

Bonjour,

Lorsque j'ouvre VirtualDub 1.6.1 Fr , je tombe sur le message suivant :

Citation :
VirtualDub a détecté un encodage audio VBR incorrect dansle fichier source et réécrira l'en-tête audio avec des valeurs CBR standard pendant le traitement pour une meilleur compatibilité. Un décalage de 100400 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* video stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder (bitrate : 65.0 +- 28.3 kbps)

J'ai remarqué que sous Windows Media Player il n'y avait aucun décalage Son , Image alors que sous VirtualDub et ma platine divx de salon il existait un décalage d'environ 10 secondes. Il semblerait que VirtualDub ait détecté ce problème. Toutefois je ne comprend pas l'histoire de CBR et VBR, ni comment rattraper ce problème que l'on ne constate que sur certain lecteurs.

Ma question est donc simple, comment éviter ce problème et recaler le divx sur les lecteurs où il y a un problème ?

Merci d'avance et Bonne année ;) 

Autres pages sur : regler probleme decalage divx

1 Janvier 2005 14:12:06

c'est que la bande son est en variable bite rate au lieu d'etre en constant bite rate. Le problème est de savoir si le decalage est constant ou progressif . Dans ce dernier cas bon courage ;-)
1 Janvier 2005 14:15:07

Ripp-it after me (RIAM) corrige les problèmes de décalage il me semble
Contenus similaires
1 Janvier 2005 16:14:29

Et comment règle-t-on le problème avec VirtualDub ? Car d'après le message j'ai l'impression que le logiciel dit que lors du traitement prochain il le règle tout seul, je me trompe ?

Et comment traite-t-on alors ?
1 Janvier 2005 21:58:50

Pas d'idées ?
11 Janvier 2005 21:57:53

1. il faut extraire ta bande son avec virtual dub:
ouvrir ton film ( avec virtual dub), cliquez sur flux puis liste des flux et sauver wav lui donner un nom quelconque à ce fichierson.
Grace à un petit logiciel winlame réencoder ton fichier wav au format CBR.
Puis reprendre ton film avec virtualdub, flux, liste des flux, désactiver l'ancien flux, ajouter ton fichier son (traité avec winlame), puis encoder normalement en divx.
Ceci fait cela devrait marcher!!!
30 Avril 2007 14:25:13

croto a dit :
1. il faut extraire ta bande son avec virtual dub:
ouvrir ton film ( avec virtual dub), cliquez sur flux puis liste des flux et sauver wav lui donner un nom quelconque à ce fichierson.
Grace à un petit logiciel winlame réencoder ton fichier wav au format CBR.
Puis reprendre ton film avec virtualdub, flux, liste des flux, désactiver l'ancien flux, ajouter ton fichier son (traité avec winlame), puis encoder normalement en divx.
Ceci fait cela devrait marcher!!!

J'ai le même problème. Lorsque j'ouvre le fichier avec winlame on me dit "file is malformed". Que faire donc ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS