Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Disque Dur défectueux, que faire? Capture CrystalDiskInfo incluse.

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
15 Décembre 2010 22:48:13

Bonjour à vous, depuis aujourd'hui, je reçois un message Windows (Vista 32bit) intitulé : "Windows a détecté un problème de disque dur"

J'ai suivi l'option proposée de sauvegarde, et je l'ai faite sur mon disque dur "Data (F:) ", mes données étant sur le lecteur Acer (C:)  et j'ai transféré mes vidéos etc.. également sur DATA (f:) .

Je n'ai qu'un seul disque dur je précise néanmoins, mais il est en 2 x 250

J'ai donc installé Crystal Disk Info, apparemment l'état de santé de mon disque dur est mauvais, et la ligne nombre de secteurs réalloués est rouge et indique 2.

Que me conseillez vous de faire? Une réparation est-elle possible, dois-je remplacer? formater?

A noter que dans Everest, dans la section adéquate, ça m'indique qu'une perte de données est imminente.

Merci pour votre lecture

Autres pages sur : disque dur defectueux capture crystaldiskinfo incluse

15 Décembre 2010 22:52:46

essaye de défragmenter ton disque.
PS; une sauvegarde de disque ne se fait jms sur une autre partition du mm disque, si ton disque dur lâche, c fini, tu n'aura plus rien.
m
0
l
15 Décembre 2010 23:07:09

Là j'ai tenté de défragmenter, ça a analysé mes disques (le défragmentateur windows) puis ça m'a mis que les performances de mon disque étaient bonnes et que je n'avais pas besoin de défragmenter. Mais le souci est toujours là :( 
m
0
l
15 Décembre 2010 23:12:25

clic droit sur ton disque dur, propriété/vérifier le disque et la, tu laisse faire, il devrais mm redémarrer pour le réparer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter