Votre question

Lire image DVD sur lecteur de salon

Tags :
  • Iso
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Avril 2007 15:01:52

Bonjour

j'ai fait une image .iso d'un de mes court metrage car le temps de rendu etait a chaque fois trop long lorsque je souhaitais le graver.

Puis j'ai gravé l'image sur un DVD pensant que je pourrai le lire sur un lecteur DVD de salon.
Or evidemment mon lecteur ne reconnait pas le disque.

Pourquoi?

Comment faire pour graver le fichier image afin qu'il soit lisible sur le lecteur de salon?

Merci

Autres pages sur : lire image dvd lecteur salon

8 Avril 2007 15:09:51

Salut,

Ce n'est pas le fichier image qui pose problème, c'est le format de la vidéo à mon avis.

Comment as-tu encodé ta vidéo ? Divx, Mpeg I, Mpeg II, autres ?
Ton lecteur de salon lit quoi (divx, xvid, etc..) ?
8 Avril 2007 15:23:33

Ben en fait j'ai genere le fichier iso a partir de Adobe encore DVD 2.0.

je pense qu'il n'y a pas de soucis quant à l'encodage car quand je grave directement vers un disque DVD mon lecteur peekton (qui lit presque tous les formats) le lit aussi.

par contre je viens de me rendre compte que dans les parametres de generation du DVD (image, disque, dossier ou master) l'option interdire la copie du DVD a ete enclenchée.

Or il y a eu 2 etapes :

1. la creation du fichier iso sur le disque dur avec cette option enclenchée

2. la gravure sur un disque DVD de ce fichier iso (que je voulais lire sur le lecteur de salon)

serait il possible que l'option est empechée la gravure du DVD?
pourtant en regardant mon DVD gravé, l'image y est belle et bien...

Merci
Contenus similaires
8 Avril 2007 15:25:17

Question conne (mais qui pourrait donner la réponse) : comment as-tu gravé ton image DVD sur le DVD (quel logiciel et quelle méthode) ?
8 Avril 2007 15:33:14

avec Nero express

et la methode : graver une image sur disque.

8 Avril 2007 15:37:02

Alors c'est bon pour la gravure.

Quand tu regardes le contenu du DVD sur ton PC, tu vois quoi ? Un fichier .avi, deux dossiers (AUDIO_TS et VIDEO_TS avec des .ifo, .bup et .vob dans ce dernier), autre ?
8 Avril 2007 15:39:30

uniquement le fichier .iso
8 Avril 2007 15:43:01

Alors ce n'est pas normal. Tu as du graver en DVD de données. C'est bien ce que je pensais quand tu as dis "pourtant en regardant mon DVD gravé, l'image y est belle et bien... ". Normalement, tu devrais voir le contenu de l'.iso et pas l'.iso en lui-même.

Regarde ce tuto pour graver ton .iso correctement : http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-10.htm

Edit : Avec Nero Express, c'est Image de disque ou projet enregistré qu'il faut utiliser.
8 Avril 2007 15:57:54

il te faut un logiciel de gravure dvd, par exemple "xtodvd" "dvd factory" ou encore "ulead video" studio il te sera eventuellement possible de mettre un petit menu et des chapitre.sinon si ton lecteur lit les divx, tu peux encoder ta video au format avi-divx avec dr divx ou dvd duplicator . ensuite tu mets tes film sur dvd en choisisant l'option "dvd de donnée" avec nero ou autre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS