Votre question

Transfert caméra numérique / PC

Tags :
  • Transfert de fichiers
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Novembre 2006 17:58:09

Bonsoir, :hello: 
J'ai un petit problème assez gênant, je ne suis pas très douée en informatique et je n'arrive pas à le résoudre. :(  J'ai acheté une caméra numérique (NV-GS15 de Panasonic) et il m'est impossible de transférer les vidéos sur mon PC. J'ai pourtant installé le logiciel fourni (DV studio 3.1E) et avec celui-ci, je vois bien les images de la caméra mais impossible de prendre les vidéos, il n'autorise que des images fixes.
Comment procéder pour pouvoir transférer mes vidéos?
Merci d'avance et bonne soirée. :) 

Autres pages sur : transfert camera numerique

29 Novembre 2006 18:29:01

essayes avec un autres logiciel Movie maker par exemple, il est, normalement, déjà installé sur ton pc ;) 
29 Novembre 2006 18:43:21

Le problème c'est que je ne sais pas comment importer la vidéo à partir de la caméra, celle-ci est pourtant bien branché avec un cable USB et reconnu par le PC puisque je peux importer les images avec le logiciel cité dans le message précédent.
Contenus similaires
29 Novembre 2006 19:42:20

ah oui mais attends ton camescope doit se brancher sur un port firewire pour pouvoir acquerir la video, leport usb ne sert que pour les photos (ce qui expliquerais ton problème...). Je ne mettrais pas ma main à couper mais essayes ce que je te dis et dis moi quoi...
29 Novembre 2006 19:46:36

Désolé d'avance de mon ignorance mais qu'est-ce qu'un port firewire? Et comment savoir si j'en ai un?
29 Novembre 2006 19:46:46

c koi un port firewire?stp
29 Novembre 2006 20:04:53

un port firewire c'est ça :
c'est un port permettant des transferts à très haut debit ainsi que de "piloter" des appareils, par exemple en branchant ton camescope sur un port firewire ça te permet de le piloter d'un logiciel (lecture/pause/avance/retour) pour acquerir tes videos
29 Novembre 2006 20:08:20

http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewire

Sinon essayes d'accéder à ta caméra directement sans passer par le logiciel. (Regardes dans le poste de travail) si tu vois ta caméra reconnu comme un disque amovible (ex: E: F:)  fais glisser tes videos directement sur le bureau.

A+
29 Novembre 2006 20:19:18

lol c'est pas aussi simple ! il n'y a que pour les nouvelles camera a disque dur que c'est possible le glisser/deposer !
29 Novembre 2006 20:24:34

Oups pardon j'ai mal compris (camera numérique = camescope ?)
29 Novembre 2006 20:29:42

oui oui, je ne sais pas si certains font la distinction ou si on doit la faire mais moi non ^^ c'est du pareil au meme pour moi...dites moi si je me trompe !
29 Novembre 2006 20:46:18

Je ne sais pas si tu te trompes mais pour moi camera numerique c'est comme appareille photo numérique (un fichier numérique sur de la memoire) et camescope ben c'est mini DV.

A+
29 Novembre 2006 20:52:15

D'après la dernière réponse, ma "caméra numérique" est en fait un camescope puisque les bandes sont enregistrés sur cassette (ce qui m'avais d'ailleurs surprise). La procédure à suivre est-elle tout de même la même?
29 Novembre 2006 21:09:52

donc si on suit la logique des choses (celle de virtualmix en l'ocurence ^^) tu possédes un Camescope numerique donc on revient a ma premiere proposition et il faut que tu utilises le port firewire ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS