Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dvd gravé avec divx to dvd, mauvaise qualité

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2006 08:07:09

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai lu plusieurs sujet sur la gravure, mais à aucun endroit on ne parle de mon soucis.

Voilà, j'ai gravé plusieur cd, mais j'ai eu une mauvaise surprise hier en regardant le film.

A certains endroits, c'est saccadé, le film se bloque aussi sur une image. Je dois complètement éteindre mon lecteur.

Quelques fois on voit des petits carré ou une bande verte passer sur l'écran.

Qui peut me dire de quoi cela vient ? Est-ce au moment de la gravure ? Ou au moment ou le programme divxtodvd réencode le film ?

Comment y remédier ? Merci.

Autres pages sur : dvd grave divx dvd mauvaise qualite

25 Août 2006 13:36:26

reeasaye
25 Août 2006 15:26:07

Salut,

Quelques petits conseils pour l'encodage et la gravure :

1. Vérifie ton DivX (par exemple avec DivFix) pour voir s'il n'est pas endommagé, corrompu ou tout simplement mal encodé (les carrés blancs/bandes vertes peuvent venir de là) ;
2. Ne fais rien d'autre sur ton ordi pendant que tu convertis/réencodes le fichier (sauf si ton processeur est dualcore), ni pendant que tu graves ;
3. Désactive l'économiseur d'écran ;
4. Défragmente très régulièrement ton disque dur (je le fais systématiquement avant de graver) ;
5. Vérifie la qualité de la gravure en analysant le DVD avec Nero CDSpeed ;
6. Et enfin, le problème peut venir tout simplement de ton lecteur DVD... avec mon premier lecteur DVD (modèle pas cher, marque inconnue), seuls 50% des DVD gravés passaient sans problèmes : pour les autres, c'était aussi des saccades, blocages, etc.
Contenus similaires
26 Août 2006 09:42:21

Merci pour vos conseils.

Donc j'ai réessayé mais en gravant en 4X seulement à la place 8X et je pense que le problème venait de là car j'ai plus aucun problèmes.

Y a juste que DivXtoDvd ne veut pas convertir certains film DVDRip.
Avec quoi faudrait-il que je le fasse ?
26 Août 2006 11:08:17

avec nero !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter