Votre question

Bugs multiples sur ordi toshiba

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2008 13:36:54

Salut à tous ! je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite A200 (avec Vista) présentant actuellement de nombreux problèmes.
Je vais essayer de vous présenter les bugs dans l'ordre.

-1er allumage, aucun problème. Au bout d'un certains temps un gros bug apparaît suite au déplacement de l'ordinateur ou a l'ouverture de plusieurs pages Internet en même temps (chose possible sur les autres ordinateurs de la maison) : tout se bloque, on ne peut rien faire pendant environ 1 bonne minute puis un écran bleu apparaît pendant moins d'une seconde et l'ordinateur redémarre automatiquement comme s'il avait été éteint de force.

-2nd allumage, l'ordinateur plante dessuite sur l'écran "In Touch with Toshiba". J'appuie du [F2] pour rentre dans le "menu de base" (seule chose à faire qui fonctionne) et j'en ressorts en faisant "Exit Discarding Changes".

-l'ordinateur semble redémarrer mais un nouvel écran apparaît disant:
« Intel UNDI PXE-2.1 (Build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8100E/8101E Fast Ethernet Network Adaptater v1.02 (060510)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM »
Et ce message se répète plusieurs fois jusqu’à ce que l’on appuie sur [DEL].

-l’ordinateur propose alors un démarrage soit en mode sans échecs ( lequel est impossible d’accès après sa sélection) ou le mode normal (lequel lance un module de restauration de Windows qui n’a peut démarrer correctement) .

Donc voilà, j’attend de voir ce que vous en pensez … merci de votre aide.

Ps : appareil encore sous garantie.

Autres pages sur : bugs multiples ordi toshiba

4 Juillet 2008 14:53:48

bonjour,

PXE c'est la carte ethernet, il essai de demarrer par la carte ethernet.

Comme vous dite pc sous garantie, allez faire jouer la garantie, c'est plus simple et plus judicieux.

Florian.
5 Juillet 2008 15:23:39

ok merci, c'est ce que je pensais faire mais j'aurais quand meme aimé savoir ce qui étais marqué sur cette page bleu qui s'affiche avant le "redémarrage automatique".
Bon, merci en tout cas de confirmer mon idée. Je vais laisser le SAV s'en occuper (mais bon, 3 réparations en moins d'un an, je trouve ça un peu abusé non ?)
lol
@+
Contenus similaires
22 Octobre 2008 20:33:20

J'ai exactement le même problème avec le même ordinateur.
Depuis 1 semaine je l'ai rendu Windows XP Pour essayer de résoudre ce problême mais aprés 2 jours Le même problème a surgit

Help !
24 Novembre 2008 17:12:32

J'ai depuis 3 jours le toshiba A300 moi aussi et j'ai a peu près les mêmes bug que vous :

- 1er démarrage impec, installation de vista sans problème.

Au bout d'un certain moment j'utilise mon vista pour la première fois ( branché sur le secteur ) et des que je le débranche, le pc bug. Obligé de l'eteindre a la brutal.

- Au deuxième allumage du pc rien ne se passe. Le pc ne démarre plus, écran noir.

- Je décide de charger mon pc pendant la nuit ( peut être que c'est parce que la batterie n'a pas été chargé). Le lendemain matin j'allume mon pc sans l'alim et pareil écran noir. Je le branche au secteur et la il démarre MIRACLE!

- Je l'utilise a peu près 1H et quand je le lève pour m'installer dans mon lit le pc bug. Obligé de le reteindre à la brutal (ça fait beaucoup en 3jours).

Résultat je pense que je vais le faire changer en espérant que mon prochain ne me jouera pas des tours.

Personne n'a une solution par hasard? ou Connait l'existence de mauvaises séries à éviter?
24 Novembre 2008 23:02:49

faudrais aussi prevenir le constructeur du probleme, vu les symptomes identiques que vous rencontrer.....sa devrait aider ^^
25 Novembre 2008 10:57:02

Je vais les appeler alors pour les informer du probleme
25 Octobre 2010 19:07:03

Bonsoir,
j'ai le même probléme que vous avec le mm modéle :(  ca fait 3ans que je l'ai et je n'avait jamais eu ce probléme avant :( 

quelqu'un pourra m'aidé SSSSSVVVVPPPP !!!!!
merci d'avance
1 Décembre 2010 20:34:13

Voilà j'ai un problème avec mon PC Toshiba. Je 'allume il me dit "Intouch with Toshiba" machin truc et après un menu apparait, disparait, apparait etainsi de suite

C'est marqué:

Today my notebook (TOSHIBA) suddently just restarted and now it won`t turn on again. This is what's on my screen at the moment:

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)

For Realtek RTL8100E/8101E Fast Ethernet Network Adapter v1.02 (060510)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM.

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)

For Realtek RTL8100E/8101E Fast Ethernet Network Adapter v1.02 (060510)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM.

Que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter